| Refus rat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Refus rat Dim 2 Mar - 10:53 | |
| Tous mes pythons mangent du rat sauf l'hétéro. En effet, il n'accepte que des souries. Il vient d'en manger 2 (de 20 g chacune), alors que les autres mangent des rats de 40 g. Comment puis-je le passer aux rats ?
EDIT Rachel: les deux sujets ont été fusionnés | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refus rat Dim 2 Mar - 10:57 | |
| Etant donné qu'il mange 2 souris d'affilées, tu peux essayer la méthode suivante: lui donner une souris dans un premier temps, puis lui proposer un petit rat dès qu'il a fini de consommer la première proie, cela fonctionne en général...
Après quelques repas ainsi, il devrait finir par accepter les rats que tu lui propose... | |
|
| |
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Refus rat Dim 2 Mar - 11:13 | |
| ok merci rachel la prochaine fois on fera çà | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Refus rat Dim 2 Mar - 14:57 | |
| salut tu as essayer avec un rat de la meme taille que les souris qu'il accepte? moi aussi je galére je donne que des souris vivante a mes python et maintenant je vais essayer de les passer au mort déja, puis aprés au rat!! donc :pompes: c'est pas gagner!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Refus rat Dim 2 Mar - 19:46 | |
| J'ai essayé : rat de même taille, rat de taille inférieur..... | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Refus rat Dim 2 Mar - 21:02 | |
| salut,
je connait un éleveur qui avait le même souci avec un morelia, et il devait dabord lui donner une souris pour qu'il accepte le rat. Donc tu peux toujours essayer en donnant dabord une petite souris.
et sinon as tu essayé de froter le rat à la souris? | |
|
| |
| |
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Refus rat Dim 2 Mar - 21:15 | |
| je comprend pas le probleme pourquoi ne le laisse tu pas a la souri?les mien tourne a 3souris et je ne les passerai pas au rat tout de suite(il ne mange que du vivant,refuse le fraichement tuer donc pour limité les risque je leur donne des souri) | |
|
| |
| Sujet: Re: Refus rat Dim 2 Mar - 21:19 | |
| Les autres serpents sont au rat. Par question de commoditié, et la femelle est au rat . Le rat est plus nutritif, et vu que plus tard je prévoie une repro entre l'hétéro et l'albinos, je voudrais qu'ils aient la même taille | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Refus rat Dim 2 Mar - 21:58 | |
| bienvenue dans le monde merveilleux de l alimentation du regius. Mais pourquoi il ne veux manger que ci ou que ca. Et pas du mort, et seulement depuis un perchoir, et uniquement la nuit, et pas quand il pleut.... J en ai eu un paquet avec des specificités : que de la souris de couleur, que la nuit, une seule proie par repas quelquesoit la taille, .... Il n y a pas de regles , il faut essayer et essayer encore de changer.. quelquefois cela marche et ils acceptent soudain les rats. J en ai un qui vient de passer aux rats apres 2 annees exclusives aux souris. Un autre change constament : un mois au rats et deux mois a la souris.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refus rat | |
| |
|
| |
| Refus rat | |
|