| Abreuvoir au point chaud ou au point froid? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smiley13zen Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : MAYENNE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Ven 10 Avr - 3:13 | |
| Coucou! Une petite question qui va peut etre paraitre stupide pour les expert du sujet... L'abreuvoir, je dois le placer ou? Dans le coin froid ou dans le coin chaud? Et comme substrat, j'ai decidé de prendre des copeaux de hetre, il y aura un cable chauffant en dessous du terrarium, je suppose qu'il faut que j'en mette quand meme une bonne epaisseur? | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Ven 10 Avr - 3:35 | |
| En dessous du point chaud pour créer un bon taux d'humidité | |
|
| |
smiley13zen Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : MAYENNE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Ven 10 Avr - 3:37 | |
| ok merci, je vais mettre un cable chauffant en dessous du terrarium donc je vais le placer au dessus du cable Est ce qu'il faut que je mette bcp de substrat? | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Ven 10 Avr - 15:17 | |
| Pas plus de 2 - 3 cm, ça suffit. | |
|
| |
philip Reproducteur
Nombre de messages : 210 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Ven 10 Avr - 16:56 | |
| - smiley13zen a écrit:
- Coucou!
Une petite question qui va peut etre paraitre stupide pour les expert du sujet...
Pas si stupide que ça , la preuve , la réponse ! Désolé l'ami canadien , placer le bac d'eau sur le point chaud transforme celui ci en bouillon de culture ! Toujours au point froid . L'humidité se règle avec la taille du bac d'eau et par les aérations plus ou moins grandes . Cordialement . | |
|
| |
smiley13zen Juvénile
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Ven 10 Avr - 17:57 | |
| Ok merci yann, ca ne sert a rien que je prenne un paquet de 20kg de copeaux de bois pour la premiere installation du terrarium 5 ou 10 kg devrait suffir | |
|
| |
smiley13zen Juvénile
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Ven 10 Avr - 18:00 | |
| Dilemne entre 2 avis ... Merci aussi pour ta reponse philip, moi c'est ce que je pensais aussi mais je ne suis pas une pro donc tous les avis sont les bien venus. Si on prend un abreuvoir trop grand, est ce que c'est deconseillé? | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Sam 11 Avr - 0:14 | |
| le bac d'eau doit etre au point froid ,tu peux le mettre sous le cable chauffant pendant les période de mue pour augmenter le taux d'humiditée par l'évaporation . | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Sam 11 Avr - 22:08 | |
| Les miens sont également au point le plus froid | |
|
| |
smiley13zen Juvénile
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Dim 12 Avr - 1:33 | |
| Ok merci a tous, je vais donc le mettre au point froid. J'ai passé ma commande de materiel et je vais chercher mon python samedi prochain. Je suis tres impatiente lol J'espere reussir à installer le cordon chauffant facilement | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Dim 12 Avr - 17:52 | |
| Perso mon abreuvoir est au dessus d'un tapis chauffant ... au moins je garde une bonne hygro et comme l'eau est tiède il se baigne sans soucis. Après pour ce qui est du "bouillon" de culture la réponse est très simple. D'abord il faut changer l'eau tous les jours. Et ensuite même si c'est vrai il faut une certaine rigueur dans la propreté de nos terras ils ne faut pas oublier que dans leur milieu naturel nos amis les royaux n'ont pas l'occasion de s'abreuver dans une "piscine" propre est désinfectée... Mais bien au contraire dans des marres d'eau. | |
|
| |
smiley13zen Juvénile
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Dim 12 Avr - 17:56 | |
| et si je mettais l'abreuvoir à cheval sur les deux Je pense que je vais essayer ainsi et voir ce que ca donne. Vous mettez quoi comme eau dans vos abreuvoir? De l'eau du robinet, de l'eau en bouteille? | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Lun 13 Avr - 16:32 | |
| | |
|
| |
smiley13zen Juvénile
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? Lun 13 Avr - 16:37 | |
| ok merci, c'est aussi ce que je pensais faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abreuvoir au point chaud ou au point froid? | |
| |
|
| |
| Abreuvoir au point chaud ou au point froid? | |
|