| Point froid, trop froid ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nafel Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Point froid, trop froid ! Jeu 17 Jan - 14:50 | |
| Coucou,
A cause d'un thermomètre défaillant je viens de m'apercevoir que mon point froid était beaucoup trop froid :agbang:
Donc le nouveau thermo m'annonce 20°C au point froid se qui est pas vraiment top, mai je n'arrive pas a l'augmenter.....J'ai pensé a rajouter un tite plaque chauffante avec un thermostat pour le faire passer a 26°C, si vous avez d'autre solution?
Un truc que je comprend pas trop, c'est que mon PR, reste au point froid tout la journée et des qu'il commence a faire plus sombre Hop point chaud, qui lui passe en generale a 26°C, et au contraire mon gutt fait complètement l'inverse | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Point froid, trop froid ! Jeu 17 Jan - 17:54 | |
| tu chauffe par quoi?cable chauffant?si oui revoie la disposition de ton cable en espacant les zig-zag au point froid.sinon met un petit tapis. | |
|
| |
Nafel Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Point froid, trop froid ! Jeu 17 Jan - 18:10 | |
| Actuellement je chauffe par un tapis,un petit tapis, je pense que sa peut être du a sa.Peut être qu'il est pas assez puissant pour chauffer tout le terra. Deplus j'ai un terra en verre donc la chaleur se dissipe plus vite | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Point froid, trop froid ! Jeu 17 Jan - 18:52 | |
| quel sont les dimensions de ton terra et celle de ta plaque avec la puissance de celle ci ?? | |
|
| |
Nafel Juvénile
| Sujet: Re: Point froid, trop froid ! Jeu 17 Jan - 19:07 | |
| 60X40X40 pour une plaque chauffante de 8W ( ne connais pas la taille), c'est une plaque chauffante de secoure, car j'attends la réception d'une par internet qui tarde.... | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Point froid, trop froid ! Jeu 17 Jan - 19:47 | |
| salut dejas il te faudrais au moins 20 voir 25 w et je parle au mini.et une plaque faisant au moins un tier de ton terra | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Point froid, trop froid ! Jeu 17 Jan - 21:43 | |
| tu peux mettre aussi une lampe avec ampoule chauffante en plus de ton tapis qui au passage et bien trop faible,un 15 w serait mieux ! | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Point froid, trop froid ! Jeu 17 Jan - 23:21 | |
| | |
|
| |
Mickey69 Juvénile
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Point froid, trop froid ! Dim 20 Jan - 17:33 | |
| - underground a écrit:
- tapis pas assez puissant
malheureusement oui..pour augmenter la température met une lampe infrarouge ce qui ne dérange pas le régius . Par contre pense bien à mettre une protection autour de la lampe pour pas que ton serpent se brule dessus (comme un petit grillage très fin). Seul inconvénient de ce type de chauffage : tendance à assécher l'atmosphère. Que tu peux rectifier en fesant quelques vaporisation légère matin et soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point froid, trop froid ! | |
| |
|
| |
| Point froid, trop froid ! | |
|