| point d'eau coin chaud ou coi froid? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilou 09 En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Labastide sur l'hers Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: point d'eau coin chaud ou coi froid? Dim 8 Avr - 17:10 | |
| je consulte plusieurs forum, des articles et fiches techniques et il y en a pour tout les gouts. alors y a t il une réponse pour moi, qui m'assure de proposer le meilleur à mon invité? sinon c'est peut etre au point tiède. merci d'avance de vos conseils. céline | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Dim 8 Avr - 17:54 | |
| Hello, toujours au point froid, pour éviter la prolifération des bactéries, pour l'hygro pulvérise uniquement en période de mue, sinon ne te préoccupe pas de celle-ci. Voila tout est dit ^^ | |
|
| |
lilou 09 En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Labastide sur l'hers Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Dim 8 Avr - 18:41 | |
| Extra, merci, j 'avais lu au point chaud pour que ça diffuse de l'humidité mais humidité ou bactérie le choix est fait ce sera coté froid. Nous avons notre python depuis hier soir, il a visité sa nouvelle demeure, s'est enroulé tout en haut des branchages pendant 3H puis est descendu dans la nuit dans sa grande cachette point froid. je dois acheter mardi des décors et transformer encore un peu le terrarium, penses tu que je puisses attendre jusque la pour faire le changement de l'eau. je voudrais respecter le mieux possible son temps d'adaptation et éviter de le déranger pour qu'il souffre le moins et qu'il soit moins stressé par son emménagement chez nous. Mardi je réemménage le terra et je pensais proposer le premier repas. penses tu que c'est ue bonne démarche? merci. Céline | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Dim 8 Avr - 18:45 | |
| Attend 10 jours pour le nourrir, ne t'en fait pas ça tiens pas mal de temps sans manger. Pour le terra, il faut une cachette point chaud, point froid et tempéré, les cachettes doivent pas etre trop grande, le plafond doit toucher ton serpent pour qu'il s'y trouve confiné et en sécurité. changement d'eau 2 fois par semaines, c'est pour ça que la gamelle doit être accessible pour pouvoir la changer sans rien bouger et donc sans le déranger. Le mieux aurait été de finir le terra avant d'avoir le petit mais bon trop tard ^^ essaye de pas trop le deranger, ne chamboule pas le terra toutes les semaines. | |
|
| |
lilou 09 En éclosion
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Dim 8 Avr - 21:23 | |
| bien, merci pour ces recommandations. je vais la faire correctement mardi et puis on y touchera plus pendant un long moment je n'aurai pas besoin de toucher sa cachette actuelle pour réaménager le reste c 'est déja je crois un bon point, ça le perturbera moins et pour l'instant à part tout en haut des pieds de vignes qui sont dans le terra et sa cachette il n'a pas pri trop ses marques. bonne soirée | |
|
| |
huta En éclosion
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : gironde Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Mer 11 Avr - 22:53 | |
| boujour je suis totalement novice et avant de faire des betise j aimerais avoir des conseil !!! comment fait on pour avoir le point chaud et le point froid ?? | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Jeu 12 Avr - 20:15 | |
| Les 10 commandements d’Absolut regius :
1 ) Avant de poster un message tu te présenteras 2 ) Clair et précis tu seras 3 ) Le staff et les membres tu respecteras 4 ) De langage SMS tu ne feras pas 5 ) Le flood tu éviteras 6 ) La pub tu ne la feras qu’au bon endroit 7 ) La fonction « rechercher » tu utiliseras 8 ) Avec les nouveaux membres, patient tu seras 9 ) De la diffamation tu ne feras pas 10 ) Au forum tu participeras
| |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Jeu 12 Avr - 23:10 | |
| ouaisssss !!!! drazzz !!! en général c'est moi qui colle ça !!! :'( "5 ) Le flood tu éviteras" c'est pas moi j'ai rien fait | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Ven 13 Avr - 1:28 | |
| c'était une spéciale dédicace MDR | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Dim 15 Avr - 23:06 | |
| Une règle qui à largement et efficacement fait ses preuves et auquelles je me tiens depuis de nombreuses années dans les térra d'Ophidiens :
L'humidité du térra, quelle que soit d'espèce, ne doit pas provenir d'une évaporation accélérée du bac d'eau servant à abreuver le serpent.
certe, il y aura forcément une interdépendance évidente entre le taux interne du térra et le volume d'eau du bac. Mais renforcer ou provoquer artificielement cette évaporation en la chauffant par le dessous apporte plus d'inconvéniens que d'avantage (bactérie, accroissement du taux d'humidité ingérable et parfois néfaste selon les espèces, évaporation trop rapide du volume d'eau disponible etc etc)
Steve | |
|
| |
lilou 09 En éclosion
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Lun 16 Avr - 1:40 | |
| Coucou, je viens de prendre connaissance des derniers messages, j'ai bien évidemment changer le bac d'eau pour le mettre au point froid. nous avons aussi donné son premier repas à note PR mercredi midi, il sortait la tête de sa cachette et "reniflé" partout (bien que ce terme me semble bizarre il est quand même expressif) comme à la recherche de quelque chose Nous avons choisi de nous faire confiance quant à la compréhension que nous avons eu de son compartement et de lui donner sa première souris chez nous. En moins d'une demi heure il a prit son repas après un beau moment d'observation et de chasse. Voila des nouvelles et merci pour votre partage d'infos. céline and co | |
|
| |
lilou 09 En éclosion
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? Lun 16 Avr - 1:43 | |
| Au fait bienvenue au nouveau!!! Novice en force nous sommes sur Absolut régius. A la prochaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid? | |
| |
|
| |
| point d'eau coin chaud ou coi froid? | |
|