| quel chauffage choisir | |
|
+4Ajsnake Filfranel jose27 joel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
joel En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : 87 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: quel chauffage choisir Sam 13 Déc - 17:23 | |
| bonjour a tous desoler pour ma presentation je recommence je m'appel joel je suis de limoges en 2005 j'ai fait l'aquisition d'un python rgius avec le quel il a eu un probleme il c'est bruler avec le cordon chauffant je lui change de terra dimension 110*61*45 et aimerais savoir si une lampe chauffante en ceramique de 60w est sufisante sinon quel moins additonel utiliser et comment l'instaler pour eviter tout risque de brulure mercie d'avance
ps "comment faire pour repondre aux gens qui conseil" | |
|
| |
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Sam 13 Déc - 17:25 | |
| la cable chauffant est le mieux mais par contre il faut que tu fasse un double plancher avec du bois trs fin . | |
|
| |
Filfranel Sub adulte
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : Itteville, Essonne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Sam 13 Déc - 20:13 | |
| - jose27 a écrit:
- la cable chauffant est le mieux mais par contre il faut que tu fasse un double plancher avec du bois trs fin .
C'est l'idéal est c'est sans risque Philippe | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Sam 13 Déc - 20:23 | |
| - joel a écrit:
- bonjour a tous
desoler pour ma presentation je recommence je m'appel joel je suis de limoges en 2005 j'ai fait l'aquisition d'un python rgius avec le quel il a eu un probleme il c'est bruler avec le cordon chauffant je lui change de terra dimension 110*61*45 et aimerais savoir si une lampe chauffante en ceramique de 60w est sufisante sinon quel moins additonel utiliser et comment l'instaler pour eviter tout risque de brulure mercie d'avance
ps "comment faire pour repondre aux gens qui conseil" Bonjour Vu la taille de ton terra une plaque chauffante de 25W serait mieux, une lampe céramique de 250W accouplée à un thermostat(Thermocontrol Pro2) ta plaque chauffante sera collée sous ton terra Pour répondre en bas du sujet tu as une case "répondre",tu cliques dessus et tu cliques "envoyer" | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Sam 13 Déc - 20:53 | |
| il c est brules car il n etait surement pas relier a un thermostat et pas placer en dessous d un double fond . tout mes tera sont monter de la sorte et je n est jamais eu de probleme au contraire la telmperature est bien plus facile a gerer ( chaud froid ) | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Mar 16 Déc - 15:11 | |
| [quote="joel"]bonjour a tous desoler pour ma presentation je recommence je m'appel joel je suis de limoges en 2005 j'ai fait l'aquisition d'un python rgius avec le quel il a eu un probleme il c'est bruler avec le cordon chauffant je lui change de terra dimension 110*61*45 et aimerais savoir si une lampe chauffante en ceramique de 60w est sufisante sinon quel moins additonel utiliser et comment l'instaler pour eviter tout risque de brulure mercie d'avance ps "comment faire pour repondre aux gens qui conseil"[/quote] Salut joel, il y a un bouton "répondre" en haut à gauche, à côté du bouton "nouveau" . Tu clique et tu réponds aux différents commentaires... | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Mar 16 Déc - 15:39 | |
| ps "comment faire pour repondre aux gens qui conseil"[/quote] Salut joel, il y a un bouton "répondre" en haut à gauche, à côté du bouton "nouveau" . Tu clique et tu réponds aux différents commentaires... [/quote] Bonjour ...ou en bas à gauche | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Mar 16 Déc - 15:48 | |
| | |
|
| |
Filfranel Sub adulte
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : Itteville, Essonne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Mer 17 Déc - 15:56 | |
| | |
|
| |
joel En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : 87 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: plus d infomation sur le chauffage ? Dim 28 Déc - 12:10 | |
| Merci a tous pour vos conseils j'aimerais a profondir deux points: -les lampes ceramique ne dechet il pas trop l'air " risque de probleme de mue" ? -le tapis chauffant de 25w sous le terra meme si il n'est pas en contact avec ne risque pas d'occasionner des brulures "verre trop chaud" merci d'avance pour vos conseil | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Dim 28 Déc - 12:18 | |
| - joel a écrit:
- Merci a tous pour vos conseils
j'aimerais a profondir deux points: -les lampes ceramique ne dechet il pas trop l'air " risque de probleme de mue" ? -le tapis chauffant de 25w sous le terra meme si il n'est pas en contact avec ne risque pas d'occasionner des brulures "verre trop chaud" merci d'avance pour vos conseil Bonjour places ta lampe céramique à l'opposée de ta gamelle d'eau et au dessus de ton tapis chauffant de 25W(point chaud)! Et non il n'y pas de risque de brûlure avec le tapis chauffant placé sous ton terra! Perso j'ai rajouté un tapis de 8W sous la gamelle d'eau pour l'hygro! | |
|
| |
docsineado Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Fribourg (Suisse) Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Dim 28 Déc - 18:55 | |
| - jose27 a écrit:
- la cable chauffant est le mieux mais par contre il faut que tu fasse un double plancher avec du bois trs fin .
Je trouve également que le double plancher est une bonne solution car il permet aussi une moins grande perte de chaleur. | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Lun 29 Déc - 12:42 | |
| - joel a écrit:
- Merci a tous pour vos conseils
j'aimerais a profondir deux points: -les lampes ceramique ne dechet il pas trop l'air " risque de probleme de mue" ?
Les lampes ont tendance à assécher l'air ambiant et il se pose très souvent le problème d'hygrométrie en période de mue, pour palier à cela, tu peux pulvériser de l'eau tiède 2x/jour dans le terrarium lorsque ton python est en mue, augmenter la taille du bac d'eau et éventuellement comme l'a souligné Ajsnake ajouter un petit tapis chauffant sous le bac d'eau afin de permettre une bonne évaporation...
-le tapis chauffant de 25w sous le terra meme si il n'est pas en contact avec ne risque pas d'occasionner des brulures "verre trop chaud" merci d'avance pour vos conseil | |
|
| |
RomanoOo Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: quel chauffage choisir Sam 3 Jan - 13:21 | |
| Vous mettez la plaque en bois sous la plaque chauffante qui est elle même sous le verre n'est-ce pas? | |
|
| |
mike En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : wavre belgique Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: chaud Sam 17 Jan - 17:30 | |
| j ai ma lampe en chaufante et mon tapis chaufant au point chaud et rien au point froid seulement pulverisation d eau tiede au poin froid la lampe la journee le tapis la nuit c bon? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel chauffage choisir | |
| |
|
| |
| quel chauffage choisir | |
|