| Nourriture trop??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virginie413 Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Nourriture trop??? Lun 10 Sep - 17:11 | |
| Bon me revoilà Je me pose une question mon pr qui a 2 ans et des poussières mange un rat sub-adulte toutes les semaines. J'ai vraiment l'impression qu'il a faim, la nuit tombée 1 ou 2 jours avant il chasse dans son terra... Je me demande si le sub-adulte voir même adulte n'était pas trop et surtout toutes les semaines Bon j'attend les foudres... :fouet: | |
|
| |
neric Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Lun 10 Sep - 17:34 | |
| bah augmente peut être le poids du rat et voir si il a encore faim après!! par contre j un spécimen qui est une vrai poubelle il a tjrs faim meme apres un gros repas pour dire il est arriver début juillet âgée de 2ans et demis avec 590gr pas tres gros tout triangle et maintenant monsieur fais dans les 900gr bon j'avoue je lui est refiler tout les repas des autres qui n en voulait pas :nonon: | |
|
| |
virginie413 Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Lun 10 Sep - 18:27 | |
| le truc c'est qu'il mange des rats asser gros presque de l'adulte... | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Lun 10 Sep - 19:41 | |
| Chaque PR est différent, certains mange peu et garde le poids idéal tandis que d'autres mange beaucoup et n'augmente pas suffisamment en poids.
Je te conseillerais d'augmenter la fréquence au 5 jours mais en gardant la grosseur du rat proportionnel à la partie la plus large du corps, une légère bosse lorsqu'en digestion est l'ultime signe d'un repas adéquat.
Il est certain qu'il peut manger plus gros et ce, pendant plusieurs mois mais cette technique pousse le PR à jeûner pendant plusieurs mois par la suite. La croissance est beaucoup plus constante avec un repas adéquat au 5-7 jour pendant 12 mois.
Chaque PR est différent, il est important de pouvoir lire les besoins de chaque PR, nourrir certains plus et les autres moins.
Bonne chance
Marc | |
|
| |
neric Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Lun 10 Sep - 20:32 | |
| [quote="RegiusCo"]
Je te conseillerais d'augmenter la fréquence au 5 jours mais en gardant la grosseur du rat proportionnel à la partie la plus large du corps, une légère bosse lorsqu'en digestion est l'ultime signe d'un repas adéquat.
donc tu préconise une proie de la taille la plus large du corps tout les 5 jours !!! ce qui éviterai certain jeune et qui favoriserait la prise de poids et une meilleur croissance ? | |
|
| |
nico18800 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 303 Age : 42 Localisation : bourges Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Lun 10 Sep - 20:37 | |
| en gros tu garde la prois que tu donne en se moment mais tu passe a tous les 5 jours | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Lun 10 Sep - 22:56 | |
| - RegiusCo a écrit:
- Chaque PR est différent, certains mange peu et garde le poids idéal tandis que d'autres mange beaucoup et n'augmente pas suffisamment en poids.
Il est certain qu'il peut manger plus gros et ce, pendant plusieurs mois mais cette technique pousse le PR à jeûner pendant plusieurs mois par la suite. La croissance est beaucoup plus constante avec un repas adéquat au 5-7 jour pendant 12 mois.
Chaque PR est différent, il est important de pouvoir lire les besoins de chaque PR, nourrir certains plus et les autres moins.
Bonne chance
Marc Peux pas dire mieux :blushing: Fred :rockon: | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Lun 10 Sep - 23:21 | |
| - Citation :
- donc tu préconise une proie de la taille la plus large du corps tout les 5 jours !!!
ce qui éviterai certain jeune et qui favoriserait la prise de poids et une meilleur croissance ? Exact, selon mes expériences, cela donne les meilleurs résultat pour une croissance à partir de la première mue! Une grosse femelle qui a récemment pondu elle, peut bénificier de plus gros repas au 5 jours - Citation :
- en gros tu garde la prois que tu donne en se moment mais tu passe a tous les 5 jours
Exact, ceci fonctionne pour moi dans mes racks et garde le PR en mode de se nourrir agressivement au 5 jours. Certains adultes sont au 7 jours au d'autres au 10 jours (spéciallement les mâles!) - Citation :
- Peux pas dire mieux
Merci Fred Marc | |
|
| |
neric Sub adulte
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Mar 11 Sep - 8:21 | |
| nikel le topic n était pas de moi je vais essayer cette méthode sur des jeune femelle de set année élever aussi en rack et comparer avec mes plus vieux
:bye1: | |
|
| |
virginie413 Juvénile
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Mar 11 Sep - 10:05 | |
| Merki pour vos nombreuses réponses, j'vais faire comme ça maintenant et vous tiendrai au courant. Vous êtes des AS! | |
|
| |
Raf Admin
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nourriture trop??? Mar 25 Sep - 14:01 | |
| - Breeder's corp a écrit:
- RegiusCo a écrit:
- Chaque PR est différent, certains mange peu et garde le poids idéal tandis que d'autres mange beaucoup et n'augmente pas suffisamment en poids.
Bonne chance
Marc Peux pas dire mieux :blushing:
Fred :rockon: Quel explication :spoton: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture trop??? | |
| |
|
| |
| Nourriture trop??? | |
|