Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 temperature ponit froid trop basse!!!HELP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hy jean baptiste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : haute normandie rouen
Date d'inscription : 02/02/2009

temperature ponit froid trop basse!!!HELP Empty
MessageSujet: temperature ponit froid trop basse!!!HELP   temperature ponit froid trop basse!!!HELP Icon_minitimeMar 24 Fév - 4:41

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site qui est genial mais je ne sais pas comment faire pour me presenTer et j en suis desole d avance!!
je vous explique mon probleme j ai un pr de 2ans terra en ver 100.40.50 point chaud a 33 et hygro entre 60 et 70 jusqu ici tous va bien mais voila point froid 22 le jour et 21 la nuit!!!!J utilise cordon chauffant 25W et lampe sun glo 75W.que faire????pourriez vous m aider SILVOUPLAIT!!encore desole pour la presentation.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 40
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

temperature ponit froid trop basse!!!HELP Empty
MessageSujet: Re: temperature ponit froid trop basse!!!HELP   temperature ponit froid trop basse!!!HELP Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:28

Alors pour les présentations c'est ici :
https://absolut-regius.1fr1.net/presentation-des-membres-f5/

Et pour ton problème:
Comment fonctionne ton terra la nuit, y a-t-il encore quelque chose qui fournit de la chaleur (câble,..) ? Ou est il placé dans la chambre (fenêtre à coté ?)
Et ton point chaud la nuit ? C'est plus important de savoir cela, car si le point froid est un peu plus bas c'est pas dramatique du moment qu'il y a un point chaud qui lui permet de réguler sa température

Ton câble chauffant est-il disposé sur une surface assez grande dans ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
hy jean baptiste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : haute normandie rouen
Date d'inscription : 02/02/2009

temperature ponit froid trop basse!!!HELP Empty
MessageSujet: Re: temperature ponit froid trop basse!!!HELP   temperature ponit froid trop basse!!!HELP Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:48

Et pour ton problème:
Comment fonctionne ton terra la nuit, y a-t-il encore quelque chose qui fournit de la chaleur (câble,..) ? Ou est il placé dans la chambre (fenêtre à coté ?)
Et ton point chaud la nuit ? C'est plus important de savoir cela, car si le point froid est un peu plus bas c'est pas dramatique du moment qu'il y a un point chaud qui lui permet de réguler sa température

Ton câble chauffant est-il disposé sur une surface assez grande dans ton terrarium ?

bonjour bullbull la nuit j ai mon cordon qui reste en marche je sais que c est pas bien je n ai pas de thermostat car a lanimalerie ils ne m ont pas dit d en mettre un :punishement: j en est achete un hier je dois le recevoir cette semaine merci pour ta reponse.mon terra est dans mon salon ou il fait 20°. Donc tu me dit que ce n est pas tres grave pour mon poit froid?!!ah oui mon cable prend la moitie du terra et donc la nuit je reste a 33 au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 40
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

temperature ponit froid trop basse!!!HELP Empty
MessageSujet: Re: temperature ponit froid trop basse!!!HELP   temperature ponit froid trop basse!!!HELP Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:53

Je sais qu'il faut jamais dire jamais mais pour moi c'est impossible que ton coté point chaud soit a 33 et que ton point froid soit à 20-21° ???

Alors en premier, vite commander un thermocontrol pro II (gère tes températures le jour ET la nuit) : que tu peux régler a 32-34 la journée au point chaud et avec une chute de 5-6° pour la nuit ...

Pour le point froid du moment que tu as de bonnes mues et que ton serpent mange bien, évacue également ses proies je dirai que c'est pas méga important de se casser la tête dessus...


Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
hy jean baptiste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : haute normandie rouen
Date d'inscription : 02/02/2009

temperature ponit froid trop basse!!!HELP Empty
MessageSujet: Re: temperature ponit froid trop basse!!!HELP   temperature ponit froid trop basse!!!HELP Icon_minitimeMer 25 Fév - 3:04

pour le thermostat pas de probleme je l aurais au max vendredi mais le ik c est que depuis un an il me fait que des mues en lambeau et il ne veut plus se nourrir depuis un mois je lui propose du petit rat d un peu plus de 100g fraichement tue il semble interesse quand je lui donne mais tourne autour meme en lui laissant toute la nuit mais c est peut etre une periode de jeune je pense car il a toujour bien manger mais en meme tant sa fait pas longtemps qu il mange du mort.merci beaucoup bullbul pour ton coup de main
Revenir en haut Aller en bas
hy jean baptiste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : haute normandie rouen
Date d'inscription : 02/02/2009

temperature ponit froid trop basse!!!HELP Empty
MessageSujet: Re: temperature ponit froid trop basse!!!HELP   temperature ponit froid trop basse!!!HELP Icon_minitimeMer 25 Fév - 3:13

et sinon je t assure que je n ai que sa comme termperature sa me parai bizarre aussi mais c est comme scratch comme je t ai dit il mange plus mais quand il mange il digere sans probleme en 3 jours j ai son petit cadeau je vais avoir une petite plaque chauffante de 5w que je vais mettre sur le dessus tant pense quoi???merci pour ton aide encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature ponit froid trop basse!!!HELP Empty
MessageSujet: Re: temperature ponit froid trop basse!!!HELP   temperature ponit froid trop basse!!!HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature ponit froid trop basse!!!HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point froid, trop froid !
» Hydrométrie trop basse
» Point froid
» Température au point froid
» Température Terra trop élevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: