Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 passage souris au rat, problème...

Aller en bas 
+5
bobi
bart51
philip
$Ced$
Repti'Flow
9 participants
AuteurMessage
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:03

salut, j'ai un petit soucis, mes regius commençant a grossirs (410g pour le plus gros) j'aurai voulu les passer au rat, je leurs au proposé, mais il n'en n'on pas voulus, pourtant ils mangent des souris comme des bonbons, mais les rats il n'ont pas voulu y touché, comment procédés vous pour remplacer les souris par les rats?
merci d'avance pour vos réponses. @+
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:11

frotte une souris contre un rat pour que l'odeur de la souris soit sur le rat, ou laisse le rat une nuit ds le terra.....
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:12

j'ai déja essayé de le laissé toute la nuit mais sans succés.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:12

et la frotter ? ta essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:15

non je vais essayé, par contre est ce que je peu frotter le rat décongelé sur une souris congelé? car je vais pas décongelé une souris pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:17

scratch euh ben nan ca marchera pas, il faudra en sacrifier une Wink

sinon tu peux essayer de donner un rat plus petit que les souris que tu donnait...
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:31

au pire c'est pas grave, la souris je la donnerais a un autre, et pour les rats plus petits, j'ai pas, ceux que j'ai font environ la taille de 2souris Wink
Revenir en haut Aller en bas
philip
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/08/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:36

Quand je vois le nombres de post sur les problèmes que posent les régius au changement de nourriture je me demande pourquoi ils ne sont pas automatiquement démarrés au rat ?

Ne serait 'il pas judicieux d'en informer tous les débutants arrivant sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:37

philip a écrit:
Quand je vois le nombres de post sur les problèmes que posent les régius au changement de nourriture je me demande pourquoi ils ne sont pas automatiquement démarrés au rat ?

Ne serait 'il pas judicieux d'en informer tous les débutants arrivant sur le forum ?

👍 Mais le rat né est peu être + gros qu'une souris née, enfin je pense....
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:20

si tu prend un bébé rat c'est une bonne taille pour les démarer, sauf en cas de super bébé
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Sub adulte
Sub adulte
bobi


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:44

j'ai aussi une femelle qui ne veut pas de rat, elle les chope mais ne les mange pas, ce que je fais c'est que je lui donne une souris et que dès quelle la avalée je lui mais délicatement un rat dans la bouche et elle l'avale sans problème. j'ai fais ça deux trois fois mais elle ne les mange tjr pas seul, on verra peut être qu'avec le temps elle appréciera Very Happy ... pour Ced et philip l'histoire de débuter avec du rat n'est pas bête mais pour la taille c'est vrais que c'est un peut plus gros alors pourquoi ne pas frotter les souris sur un rat, si sa marche dans un sens sa dois marcher dans l'autre... a tester...
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:08

philip a écrit:
Quand je vois le nombres de post sur les problèmes que posent les régius au changement de nourriture je me demande pourquoi ils ne sont pas automatiquement démarrés au rat ?

Ne serait 'il pas judicieux d'en informer tous les débutants arrivant sur le forum ?

Il arrive que certains ne démarrent pas systématiquement aux rats; cette année, mon lot de farming a mieux démarré aux rats que mes nc.Et certains mettent plus de temps a passer au rats . ma femelle ghost refuse les rats depuis sa naissance,elle est agée de 7 mois et pousse bien malgré tout:560gr.En espérant qu'elle veuille bien passé au rat au moins pour ses 1 an car je trouve que l'alimentation au rat de taille adaptée muscle mieux : tête du serpent et corps plus massifs.
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:16

Salut Flo.Je te fais part de ma toute petite experience:
j'ai herité en juillet d'une petite farming qui avait été démarré a la souris vivante.
Pour la transition je lui ai proposé un jeune raton vivant de 15 g qu'elle a accepté de suite.
J'ai fait ça 2 fois de suite et ensuite je lui ai proposé du rat congelé qu'elle a accepté aussi.
Voila chaque serpent est un cas particulier mais je crois que proposer du vivant de petite taille peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:09

Oui je pense que lui proposer du vivant est une bonne idée. Maintenant pour les démarrer au rat, pas de problème de taille, les bébé rats sont juste ce qu'il faut pour ça.

Maintenant il y aura toujours des récalcitrants comme cela a été dit, et ils refuseront toujours le rats.

Dans ces cas la, nous leur proposons de la masto (souris africaine) car c'est plus gros que de la blanche et ça il l'accepte sans problème
Revenir en haut Aller en bas
philip
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/08/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:30

eric26 a écrit:
philip a écrit:
Quand je vois le nombres de post sur les problèmes que posent les régius au changement de nourriture je me demande pourquoi ils ne sont pas automatiquement démarrés au rat ?

Ne serait 'il pas judicieux d'en informer tous les débutants arrivant sur le forum ?

Il arrive que certains ne démarrent pas systématiquement aux rats; cette année, mon lot de farming a mieux démarré aux rats que mes nc.Et certains mettent plus de temps a passer au rats . ma femelle ghost refuse les rats depuis sa naissance,elle est agée de 7 mois et pousse bien malgré tout:560gr.En espérant qu'elle veuille bien passé au rat au moins pour ses 1 an car je trouve que l'alimentation au rat de taille adaptée muscle mieux : tête du serpent et corps plus massifs.

Il est certain que pour les sujets totalement réfractaires il faut bien les nourrir !

Que feras tu cependant si ton régius continue à refuser le rat s'il pèse 2.5 kgs ? Ne penses tu pas que plus tu attends plus cela va être difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:22

Je pense qu'il est difficile d'obtenir un python de 2,5 kg en le nourrissant à la souris à moins qu'il en prenne une dizaine à la suite lol!
Pour certaines bêtes il faut peut-être se résignier à les nourrir avec ce qu'elles acceptent.
Est ce que le fait d'attendre fera que cela sera plus difficile?pour moi ce n'est plus un problème d'attente mais c'est surtout qu'il faut faire avec.
Certes elles ne seront pas spécialement propices à la repro, elles resteront des petits gabarits mais ne mourront pas de faim pour autant et peuvent avoir leur place chez un terrario qui ne vise pas la repro.
je n'ai eu qu'une seule femelle nc ne voulant mangé que de la souris et de manière irrégulière, je n'ai réussi à la berner qu'une fois en imprégnant un rat de l'odeur de la souris.Elle ne pesait que 1.2 kg à l'age de 5 ans.
Fallait-il lui faire un jeune forcé et lui présenter un rat jusqu'à ce qu'elle le mange ou pas, je n'ai jamais essayé.

Et toi philip que péconiserais-tu ds ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/05/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeMer 28 Jan - 4:05

slt,

la plus part de mes regius mange du rat vivant, sauf de mâle adultes d'import de 10 ans qui eux n'accepte que de la mastomys ou de la gerbille,

pour mes petit de l'an passé, je les est tous directement démaré au rat de 1 jour, la taille est niquel pour un premier repas, quelques uns on été plus ou moins ravit, j'ai a ce moment la alterner avec de la souris puis du rat ayant l'odeur de celle ci et la plupart ce sont fait avoir lol

malgré cela il y en a deux qui font de la resistance, je leur propose toujours en premier un ratons avec l'odeur d'une souris, ci il m'en veulent pas je leur donne quand même une souris, je le fait a chacun de leur repas, c'est comme cela que j'ai passer mon mâle hypo JPP, monsieur ne voulais que de la souris et maintenant il mange niquel du rat mais toujours inbibé de l'odeur des souris et les autres en prenne un de temps en temps quand il ont vraiment les croc

alex
Revenir en haut Aller en bas
philip
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/08/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:05

Salut Eric 26

Difficile de répondre pour moi , je n'ai pas ce problème , je n'ai que des boas .

Cependant sans parler d'espèce , je pense que je m'en séparerait et de toute façon je ne m'en servirais pas pour l'élevage .

L'aptitude à bien se nourrir est chez moi un critère de sélection , même chez les boas .

Jeune forçé ? Pourquoi pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:32

bon ben j'ai essayé le scenting sur une souris, et sa a marché, plus qu'a essayé avec les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:46

voila une belle étape,c'est la balance qui va souffrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage souris au rat, problème... Empty
MessageSujet: Re: passage souris au rat, problème...   passage souris au rat, problème... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage souris au rat, problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de la Souris au Rat ?
» passage au rat
» passage au rat
» probleme souris decongelé
» passage au rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: