| passage au rat | |
|
+5mak1 Regiusball bes66 Xena el ractar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
el ractar Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 448 Age : 36 Localisation : 89 IDF Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: passage au rat Mer 12 Aoû - 0:18 | |
| bonjour voila mon pr de 2008 ne voulai pa de rat congeler alord j'ai proposer un rat vivant et la pas de probleme donc que me conseillerez vous pour le passage aux rat mort(technique) merci | |
|
| |
Xena Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : F-68 COLMAR Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: passage au rat Mer 12 Aoû - 0:28 | |
| Propose lui le rat mort (préalablement décongelé et réchauffé ^^) à l'aide d'une pince que tu agiteras devant lui. Ca devrait faire la farce. S'il s'enfiche, ouvre la tête du rat de façon à faire sortir un peu sa cervelle, le serpent devrait être stimulé grâce à cette odeur. Tu peux aussi l'enfermer dans une boîte en plastique avec le même rat mort, c'est bien connu, le confinement stimule l'appétit. | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: passage au rat Mer 12 Aoû - 11:57 | |
| Passe par une transition au fraichement tué | |
|
| |
Regiusball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: passage au rat Mer 12 Aoû - 13:29 | |
| D'accord avec bes66. C'est comme ça que je procède. | |
|
| |
mak1 Sub adulte
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : mtl Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: passage au rat Mer 12 Aoû - 14:16 | |
| le frais tuer agiter avec une pince cest genial et ca marche pas mal souvent bonne chance Jean | |
|
| |
el ractar Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 448 Age : 36 Localisation : 89 IDF Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: passage au rat Mer 12 Aoû - 20:33 | |
| MERCI POUR VOS REPONSE oui je vais acheter un fraichement tué mais cela ne change rien si le fraichement tué a une heure car je vais l'acheter en magasin ? merci | |
|
| |
coolsg1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: passage au rat Mer 12 Aoû - 22:02 | |
| - Citation :
- mais cela ne change rien si le fraichement tué a une heure car je vais l'acheter en magasin ?
Qui dit "fraichement tué" dit que le raton vient juste d'être tué...... Le mieux serait de l'acheter vivant et de le tuer toi même juste avant de le donner..... Il est certain que cela ne fait pas parti du côté plaisant de l'élevage mais il y a de grande chance que tu sois obligé de passer par là..... | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: passage au rat Jeu 13 Aoû - 12:36 | |
| d'accord avec coolsg1... tu l'achète vivant et avant de le donner, tu lui mets un coup franc et sec derrière la tête tu laisse passer les convulsions et tu le lui donne. S'il n'en veut pas, tu le mets au congel pour plus tard et tu recommence 5 jours après la même méthode Tu ne repasse au vivant que si la perte de poids est vraiment significative | |
|
| |
Pytonregius75 Banni
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: passage au rat Sam 15 Aoû - 21:40 | |
| moi je prend la souris ou le rat dans mon elevage puis, le place devant le pyton et il l'attrappe en un rien de temps!!!c'est tellement plus contraignant de devoir tuer la souris pour la congeler ,puis la décongeler,puis se faire des crampes a la mains a force d'agiter la souris devant la guelle du serpent jusqu'a qu'il daigne enfin l'attrapper!!!cela se passe comme sa dans la nature depuis des milions d'année d'existence des reptiles,pourquoi changer sa!!!! | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: passage au rat Sam 15 Aoû - 23:03 | |
| - Pytonregius75 a écrit:
- moi je prend la souris ou le rat dans mon elevage puis, le place devant le pyton et il l'attrappe en un rien de temps!!!c'est tellement plus contraignant de devoir tuer la souris pour la congeler ,puis la décongeler,puis se faire des crampes a la mains a force d'agiter la souris devant la guelle du serpent jusqu'a qu'il daigne enfin l'attrapper!!!cela se passe comme sa dans la nature depuis des milions d'année d'existence des reptiles,pourquoi changer sa!!!!
Donner du mort ou du vivant, éternel débat... Bien sûr que les serpents se nourrissent de proies vivantes dans la nature, mais nous maintenons nos serpents en terrarium (ou racks), leurs conditions de vie sont artificielles et il peut s'avérer dangereux de mettre un rongeur dans un espace confiné avec un serpent. Lorsqu'on donne du vivant, on n'est pas à l'abris d'une morsure. Maintenant, le principal, c'est que lorsqu'on fait le choix de donner du vivant, il est important de bien surveiller le déroulement des choses et de ne pas laisser la proie se ballader dans le terrarium plus de 15-20 minutes... Après, chacun fait selon ses convictions | |
|
| |
Xena Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : F-68 COLMAR Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: passage au rat Dim 16 Aoû - 15:39 | |
| - Rachel a écrit:
- Pytonregius75 a écrit:
- moi je prend la souris ou le rat dans mon elevage puis, le place devant le pyton et il l'attrappe en un rien de temps!!!c'est tellement plus contraignant de devoir tuer la souris pour la congeler ,puis la décongeler,puis se faire des crampes a la mains a force d'agiter la souris devant la guelle du serpent jusqu'a qu'il daigne enfin l'attrapper!!!cela se passe comme sa dans la nature depuis des milions d'année d'existence des reptiles,pourquoi changer sa!!!!
Donner du mort ou du vivant, éternel débat... Bien sûr que les serpents se nourrissent de proies vivantes dans la nature, mais nous maintenons nos serpents en terrarium (ou racks), leurs conditions de vie sont artificielles et il peut s'avérer dangereux de mettre un rongeur dans un espace confiné avec un serpent. Lorsqu'on donne du vivant, on n'est pas à l'abris d'une morsure. Maintenant, le principal, c'est que lorsqu'on fait le choix de donner du vivant, il est important de bien surveiller le déroulement des choses et de ne pas laisser la proie se ballader dans le terrarium plus de 15-20 minutes... Après, chacun fait selon ses convictions Tout à fait d'accord avec Rachel :rockon: | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: passage au rat Dim 16 Aoû - 16:52 | |
| je suis d'accord avec toi Rachel sur le fait qu'il faut privilégier le mort au vivant (afin de ne pas laisser la souris au anneaux d'un serpents) mais certain regius refusent le mort qu'il soit frais ou non
le débat est vite vue ... si tu donne du vivant parce que ton regius est embêtant a nourrir c'est compréhensible si c'est pour faire souffrir une souris c'est a la limite du criminelle ...
ma pastel est plutôt chiante a nourrir elle refuse le souris blanche (elle est raciste) je ne tue donc pas les blanches que je lui donne car souvent je les récupère après apres je tue les autres afin de pas les faire souffrir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage au rat | |
| |
|
| |
| passage au rat | |
|