Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ne mange plus et perte de poid

Aller en bas 
+2
vincpassion
bart51
6 participants
AuteurMessage
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:39

bonsoir tout le monde voilà pétunia ne veut toujour pas manger malgrée toutes les ruse possible mais maintenant elle perd du poid 20 gram aujourd'hui je voulais savoir à artir de combien de poid en fin gram faut t-il s'inqueter pour in fo elle est passer de 210 à 190 gram
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vincpassion
Sub adulte
Sub adulte
vincpassion


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:36

donne nous de plus de détaille 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://vincpassion.wifeo.com/
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:33

alors elle à 7 mois arrivée au mois d'aout il y a 2 semaines elle pesait encore 210 gram hier 190 gram cela fait 9 semaine qu'elle ne s'alimente pas, refus total elle sent passe dessus bref la snob completement. terra 80*40*50 33 au poind chaud 28 poind froid jour et 5 degré en dessous la nuit bac d'eau changer tout les 2 jour 2 cachette branche et feuilles hygro à 55/60, bref logiquement tout est bon
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:59

Salut

Qu'as-tu essayé comme "ruse"? Est quelle proie as-tu tester? Combien à-t-elle fais de repas avant de cesser de s'alimenter?

Il est possible qu'il y en est qui change d'alimentation en cous de route !! Surveille le poids de près s'il continu de baisser : véto !!



Ludo
Revenir en haut Aller en bas
vincpassion
Sub adulte
Sub adulte
vincpassion


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:45

Peut être des parasites , va voir un véto c plus sur
Revenir en haut Aller en bas
http://vincpassion.wifeo.com/
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:54

pour les ruses j'ai essayer les pots de fleure retourner, la nuit dans la boite proid dans sa cachette. j'emmenne demain ses dejection urine au veto on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:58

elle n'a pas les gencives rouges?

quel est son comportement?

à quelle fréquence lui propose tu des proies?

que lui propose tu comme proie?
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:00

Mais elle mangeait quoi jusqu'à maintenant?

Vivant, décongelé, fraichement tuée?

Tu as essayé de changer son menu?

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:06

elle sort tout le temps comportement cool pas agressif mais toujours sur la defensive si on l'embete trop, je lui propose une proie par semaine elle mangait de la souris adulte fraichement tuée jusque la, je lui propose de la souris gerbille raton.
alors vivant fraichement tuer et decongeler je ne c'est pas si elle à les gensives rouge
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:31

d'ailleur question comment faire pour voir ses gensive enfin comment proceder
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:37

tu prends le batonnet d'un coton tige
tu prends ton régius, tu le tiens derrière la tête
tu mets le batonnet devant la bouche de ton régius (horizontale hein! pas le coton vers l'avant!)
tu essaies de rentrer dans sa gueule en faisant tourner le batonnet vers l'intérieur...
une fois dedans, tu regardes... si c'est rouge, enflé...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:38

LyliYan a écrit:
tu prends le batonnet d'un coton tige
tu prends ton régius, tu le tiens derrière la tête
tu mets le batonnet devant la bouche de ton régius (horizontale hein! pas le coton vers l'avant!)
tu essaies de rentrer dans sa gueule en faisant tourner le batonnet vers l'intérieur...
une fois dedans, tu regardes... si c'est rouge, enflé...

attends plus longtemps avant de lui reproposer une proie (10jours environs) mais si elle maigrit... la meilleure chose à faire c'est aller au véto...
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:46

ok merci je regarderai ce soir et si c'est rouge ou/et enflé cela veut dire quoi, heu sinon elle ne ma pas fait de sell depuis plusieur semaines 7 sur cela pourrai dire qu'elle à des parasite interne non ?
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:08

je vien de regarder sa gueule alors c'est un tout petit peu rouge sur les cotes pas enfler et tout le reste est de couleur normal elle na pas aimer lol
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:50

bsoir tout le monde
voici quasiment 3 mois qu'elle na pas manger mais elle ne perd pas de poid depuis 1 mois.
elle vien de faire une mue et également une déjection molle.
je lui est proposer 2 fois a manger du raton de quelque jours vivant elle l'attaque mais ne le prend pas donc je vais attendre quelque jours avant de reessayer quand penser vous ?
une souris à égalamnt été proposer mais rien
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:09

La mue date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:26

elle date de 1 semaine et demi
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:35

Un python regius peut cesser de manger pendant 6 mois facilement. Sinon tout ce que tu peux faire c'est de lui proposer une nouvelle proie au 10 jours. Essaie de lui donner du mort ou du vivant, de changer la grosseur, voir même la couleur des proies proposées. Sinon, continue de surveiller son poids régulièrement et si ça ne baisse pas trop je crois que son jeûne est normal. Tu peux aussi surveiller certains facteur de stress. Par exemple, y a-t-il un animal qui rôde autour (je pense souvent aux chats) ou autre. Si après 6 mois elle continue et que tout semble encore normal, je te conseillerais le véto.

Amicalement,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:11

ok je te remercie pour le stresse elle est dans une chambre donc avec tres tres peu de passage et la nuit on évite d'allumer la lumière donc je ne pense pas qu'elle est trop stresser de ce cote la, je vais essayer à nouveau en espacent d'une 10 ème de jours à chaque fois je tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne mange plus et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus et perte de poid   ne mange plus et perte de poid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne mange plus et perte de poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de s'alimenté et grosse perte de poid
» son poid est t'il bon
» ne mange plus et très grosse perte de poids
» mange , mange pas
» Poid du rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: