| débutant | |
|
+3ofj FashionReptiles utrillodemoens 7 participants |
Auteur | Message |
---|
utrillodemoens En éclosion
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: débutant Mar 6 Jan - 7:05 | |
| voila je voudrais savoir combien de temps vous sortez votre python, si vous le sortez tous les jour ou seulement 1 fois semaine nous n'avons pas trop l'habitude et on hésite pour ne pas trop le déranger | |
|
| |
FashionReptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 9:31 | |
| Le principal, avant de pratiquer des manipulations inutiles, c'est que ton python soit acclimaté et se sente bien dans son habitat.
Aprés cela tu manipuleras automatiquement lors de chaque entretien.
Pour ce qui est de la manipulation plaisir, on diras que moins tu en fait, moins il sera stressé. Mais la manipulation permettra d'habituer ton serpent à être pris en main mais surtout à vérifier le bonne état de santé de celui ci.
Pour ce qui est de montrer ton serpent à des amis ou autres, il n'y a pas de contre-indication à le faire, la seule chose à savoir c'est que ton serpent va perdre en température du fait de la différence entre son terarium et ton domicile, donc ne le laisse pas trop en dehors.
Voila ! ! ! ! :rockon: | |
|
| |
ofj Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Belgique "Tirlemont" Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 12:35 | |
| Comme dit plus haut,d abord le laisser tranquille afin qu il s installe bien Apres moi c est 2-3fois semaine lors des verification du terras et reamenagement si besoin Et je profite pour inspecter mon regius,mais ca dure pas plus de 2-3min au max | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 12:40 | |
| C'est clair, manipulation = inspection sanitaire ou médicale de la béte, pas pour le plaisir ou vraiment très occasionellement.. N'oublions pas que ce sont des animaux sauvages, qui stress énormément... :hardos: | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 15:06 | |
| oui et lave toi bien les mains avant et après. | |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 16:15 | |
| d'accord donc pas trop de manip sauf pour entretien
il est chez nous depuis dimanche sa mue est presque fini cela joue t-il sur son caractère | |
|
| |
ofj Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Belgique "Tirlemont" Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 16:40 | |
| quand il est en mue il peut ere plus craintif ou plus agressif suivant les specimens chez moi c est plus craintif et ne s alimente pas enfin c est mon avis attends en d autres | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 17:09 | |
| Quand un serpent est en mue, celui-ci peu étre un peu plus sur la défensive du fait qu'il devient momentanément presque aveugle (opacification yeux).. Mais c'est du cas par cas.. J'en ai qui continu à s'alimenter normalement pendant la periode de mue.. d'autre deviennent nerveux et n'hésitent pas à mordre etc... :rockon: | |
|
| |
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 17:15 | |
| pour vous un python qui se sent bien dans son terra est il comme ceci
le jour de son arrivé grande inspection de sa par du terra de long en large, avec les cachettes, ensuite il s'est mis dans sa cachette pour ne ressortir que dans le noir
le matin quand on se lève 4h il se ballade dans le terra et l'après midi quand je rentre du boulot il dors soit dans sa cachette ou dans un coin bien replier | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: débutant Mar 6 Jan - 17:30 | |
| je ne suis pas surpris qu'il soit actif la nuit et sieste l'après midi je m'était déjà renseigné | |
|
| |
| Sujet: Re: débutant Ven 9 Jan - 16:07 | |
| hier soir nous lui avons donner son 1 er repas 1 sourie vivante et devant nous il n'a pas hesiter pour la festoyer sans aucune timidité, je pense qu'il se sent bien dans son terra quand pensez vous ? | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: débutant Ven 9 Jan - 16:13 | |
| - utrillodemoens a écrit:
- hier soir nous lui avons donner son 1 er repas 1 sourie vivante et devant nous il n'a pas hesiter pour la festoyer sans aucune timidité, je pense qu'il se sent bien dans son terra
quand pensez vous ? Bonjour cela ne peut être que bon pour lui si ton compagnon se nourrit :relax: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutant | |
| |
|
| |
| débutant | |
|