Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mes erreurs de débutant

4 participants
AuteurMessage
bcpythons
En éclosion
En éclosion
bcpythons

Mes erreurs de débutant Empty
MessageSujet: Mes erreurs de débutant   Mes erreurs de débutant Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:48

Débutant, je crois que j'ai fait une bonne partie des erreurs possibles. Alors autant les partager, si cela peut aider quelqu'un! N'hésitez pas à me faire part de ce qui vous semble pas OK.
Ma butter s'est mise à manger au bout de 2 semaines, au 3ème essai. Quand j'ai acheté mon premier terrarium, je pensais que le tapis chauffant ne marchait pas. Le substrat n'est pas chaud, et aucune chaleur n'est émise. Le point chaud ne dépasse pas 27°C. Je me demande si ce n'est pas un problème de thermostat et je branche donc le tapis en direct. Le lendemain, j'ai l'explication du vendeur. La sonde du thermostat ne doit pas être à un cm au dessus du substrat mais sur le point chaud, sur la vitre du terrarium.
Effectivement, en mettant la sonde à ce niveau, le thermomètre affiche vite 37°C. Arghhhh! Pauvre serpent, il aurait pu prendre un coup de chaud. Heureusement, il est resté dans la cachette avec la sphaigne humide et il y fait beaucoup moins chaud.
J'ai finalement acheté un thermomètre laser et cela permet d'être sûr de la température. Pratique aussi pour décongeler les souris sans que l'eau dépasse les 40°C (température à laquelle les protéines se dégradent).
Mes deux premiers essais ont probablement échoué pour deux raisons : 1/ j'ai laissé décongeler la souris tout l'après-midi à l'air libre et elle sentait fort ensuite 2/ Elle n'était pas assez chaude. La souris doit paraitre chaude au toucher (tout est relatif bien sûr), et même alors, elle ne fait que 27°C pour le thermomètre laser.
En décongelant la proie dans de l'eau à 40°C (renouvelée deux ou trois fois car elle refroidit vite) puis en essuyant bien la souris avec du papier absorbant, cela se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
z4121
Juvénile
Juvénile
z4121

MessageSujet: Re: Mes erreurs de débutant   Mes erreurs de débutant Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:31

perso, je fais decongeler les souris toute la journee dans la 2eme moitié du terra qui est (en theorie) pas accessible au serpent, qd je lui depose dans sa gamelle le soir, elle la croque dans la nuit sans soucis
xavdecat
Juvénile
Juvénile
xavdecat

MessageSujet: Re: Mes erreurs de débutant   Mes erreurs de débutant Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:52

en ce qui me concerne je laisse ma souris 15 minutes dans de l'eau chaude du robinet en la changant trois fois et ensuite je la passe au seche cheuveux pour la secher et bien la rechauffer ...et tout se passe bien !!
z4121
Juvénile
Juvénile
z4121

MessageSujet: Re: Mes erreurs de débutant   Mes erreurs de débutant Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:46

qu'est ce que tu entends par la changer 3 fois?
valentinik76
En éclosion
En éclosion
valentinik76

MessageSujet: Re: Mes erreurs de débutant   Mes erreurs de débutant Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:09

je pense qu'il change l'eau car elle refroidi à cause de la proie congelée . ;-)
z4121
Juvénile
Juvénile
z4121

MessageSujet: Re: Mes erreurs de débutant   Mes erreurs de débutant Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:41

ah ok compris,
je pensais il parlais de changer la souris, je voyais pas le truc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes erreurs de débutant   Mes erreurs de débutant Icon_minitime

Mes erreurs de débutant
Page 1 sur 1