Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sonde du thermostat, endroit idéal??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ezékiel
Juvénile
Juvénile
Ezékiel


Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Saint Fiacre, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/09/2008

Sonde du thermostat, endroit idéal?? Empty
MessageSujet: Sonde du thermostat, endroit idéal??   Sonde du thermostat, endroit idéal?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:48

Hello!!!
Petite question pratique : où mettez-vous idéalement votre sonde thermostatique?
bon au point chaud, ça ok Laughing mais contre le verre en dessous du substrat ou sur le substrat? bord du point chaud ou milieu?
je précise que mes cables chauffants son accrochés avec des cavaliers sur un cadre en bois disposé dessous le terras, pas de contact avec le verre.
because j'ai qqs soucis de réglage :
si je mêts la sonde SUR le substrat (bord du point chaud), mon cable chauffant s'emballe (à faire fondre les cavaliers qui le tiennent et péter le verre du fond du terra...)
ESSAI SANS PYTHON INSIDE lol!
si je mêt la sonde SUR le verre SOUS le substrat au milieu du point chaud (donc sous mon bac à eau), je trouve mon substrat assez froid bien que le thermo indique les 32°.
de toute évidence la première solution est mauvaise mais est-ce qu'avec la seconde il fait assez chaud dans le terras??
Merci pour vos lumières,
St
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silbury.fr
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Sonde du thermostat, endroit idéal?? Empty
MessageSujet: Re: Sonde du thermostat, endroit idéal??   Sonde du thermostat, endroit idéal?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:52

vu comment estfixer ton câble chauffant,je mettrais la sonde sous le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Sonde du thermostat, endroit idéal?? Empty
MessageSujet: Re: Sonde du thermostat, endroit idéal??   Sonde du thermostat, endroit idéal?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:08

Tout dépend aussi de l'épaisseur du substrat, s'il fait 7-8cm aucune chaleur, ou très peu arriveras "à la surface".

Serait-il possible que tu place ta sonde à mi-épaisseur du terra? Car la T° ne doit pas être qu'au sol à 31-32, si 10cm plus haut tu passe à 25, c'est pas terrible... Perso quand j'étais en terra, je mettais mes cordons à l'intèrieur du terra avec une protection dessus + le substrat, sonde posé dessus et jamais de souci.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde du thermostat, endroit idéal?? Empty
MessageSujet: Re: Sonde du thermostat, endroit idéal??   Sonde du thermostat, endroit idéal?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde du thermostat, endroit idéal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde thermostat
» sonde thermostat
» sonde de thermostat
» Ou placer la sonde du thermostat?
» le rack ideal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: