Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sonde thermostat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

sonde thermostat Empty
MessageSujet: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:51

Bonjour a tous, je vien de finir le nouveau terrarium de mon regius (il est mieu adapté que le precedent) et j'avais donc une petite question : la sonde du thermostat vous la placez ou ? Au raz du sol ou a moitié terra? Je chauffe par cable chauffant et lampe ceramique!
Revenir en haut Aller en bas
perrotKe
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2016

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:06

Salut, bas la sonde tu là place à l'endroit ou ton python vas allez. Donc exemple: Tu mai la sonde à l’intérieur point chaud et froid si tu as deux tapis et deux thermostats. Mai sinon oui au point chaud du terras et sous le substrats comme ça tu auras une mesure exacte de la température qu'il auras, car sinon si tu mai sur le substrat bas tas température ne seras pas super exacte. A ras du sol à l’intérieur du terras, pour avoir une bonne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
perrotKe
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2016

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:14

itchi1s a écrit:
Je chauffe par câble chauffant et lampe céramique!

J'avais pas vue la lampe céramique, pour ça je ne sais pas trop car je n'est pas de lampe je fonctionne qu'avec des tapis chauffant, tu mais une sonde donc sous le substrats pour mesurer la température qu'il auras à même le sol du terras vers le point chaud et tu peux mettre une autre sonde au dessus du substrats pour ta lampe, soit dans le terras ou sur la cachette ou à l'endroit ou il seras exemple si tu à mis une branche vers la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:41

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:13

salut
la lampe céramique ces pas super adapter pour du regius essaye que avec ton câble chauffant si tu as 32 point chaud 25 point froid tu na pas besoin de ta lampe sinon perrotKe a tous dits:D
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:41

J'ai mis la lampe ceramique parceque justement je n'ai pas les bonnes temperatures juste avec le cable.si sa avait etait le cas, je n'aurais pas mis une lampe qui je trouve,fait tache dans le decor.Et pour la lampf cdramiqe je me quis dis que pas de lumiere= pas de gene pour lui
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:42

Oups, desole pour le fautes
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:58

alors la oui en effet pas trop le choix

assure toi qu il ne puisse entrer en contacte avec aucun point chaud de la lampe tu n imagine pas comme un accident est vite arriver et les frais veto sont beaucoup plus cher que de prendre un chauffage plus puissant adapter

si ta les moyen investi dans un petit tapis chauffant a rajouter en point froid sa pourrais remonter un peu la température ambiante
essaye de mettre une couche isolante entre le terra et le meuble simple couverture plier en carrer
ferme de moitié les aérations avec du scotch
chauffe un peux plus la pièce ou il y a le terra

y a plein de petit truc a tenter pour améliorer son confort
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 4:20

merci pour les conseils! tien,  je te met une photo du terra, si tu vois quelque chose qui ne te semble pas conforme ( appart la lampe ), dis moi et je rectifierai! niveau confort il me parait pas trop mal, j'ai 31°/32° a mi-auteur au point chaud, par contre au sol j'arrive pas a dépasser les 28,5° et point froid je suis a 25°. hygro je suis a 60% le jour et 70% la nuit , un néon d'aquarium sur minuteur en cycle 12H/12H! le substrat c'est des copos de coco, 2 cachettes au point chaud ( une au sol et une a mi-auteur) une cachette au point froid et une cachette entre point chaud et point froid sonde thermostat <a href=sonde thermostat 20160110" />
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:47

salut

dits moi si j ai bien compris
au dessus du point chaud tu a 31/32 °C ( ces la lampe ??? )
au contact sol point chaud tu a 28.5 °C ( ces le cordon ?? )
au point froid tu a 25 °C

pour être bien faudrait juste inverser les 2 première ligne
il faut au sol avoir plus de chaleur que dans l air sinon ton point chaud c est tous le terra

ps touche ta lampe garde la dans les main ( les partis accecible au serpent surtout le grillage ) si tu ne te brûle pas ces bon sinon faudra faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:38

Oui oui c'est bien ca!! Je sais qu'il faut avoir plus au sol, mais meme en laissant le cable 24/24 sa attein pas la bonne temperatute! Faut que jaille me racheter du materiel pour un autre terra, je prendrai un cordon plus puissant voir ca que sa donne.si c'est bon je vire la lampe
Revenir en haut Aller en bas
perrotKe
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2016

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:44

Salut sur la photo je ne voie pas de serrure, mai je pense que tu en a une....juste pour savoir et pour toi surtout. Juste une question que je pose à vous, je pense qu'il y a plein d'avis.Câble chauffant ou tapis chauffant ? les deux marche aussi bien je pense.

super comme terrarium que tu as cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:51

ok tous vas s arranger alors mais pour l instant soit tranquille ces un peux risquer mais pas invivable pour ton serpent ne te précipite pas prend le temps de bien choisir ton matos


perrotKe

moi j suis tapis j en suis content mais j ais jamais essayé cordon donc je manque de recul
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:17

Non je n'ai plus de serrure, elle a rendu l'ame, mais comme je l'ai dis dans mon commentaire precedent, je dois aller acheter du materiel pour faire le terra de mon futur gecko, donc c'est prevu.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:58

en attendant un bout de carton et ces bloquer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde thermostat Empty
MessageSujet: Re: sonde thermostat   sonde thermostat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde thermostat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde thermostat
» Ou placer ma sonde??
» Ou placer la sonde du thermostat?
» sonde d'hygrometrie
» placement de la sonde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: