| aspidites melanocephalus | |
|
+13jusnake beno AleXtreme Reptiles cyrille FashionReptiles RegiusCo yrpp bombe-fr bullull Gyliss underground christopher reptonice 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reptonice Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 618 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: aspidites melanocephalus Dim 2 Nov - 18:23 | |
|
Dernière édition par regiusandco le Sam 18 Avr - 20:16, édité 2 fois | |
|
| |
christopher Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 354 Age : 31 Localisation : seraing Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Dim 2 Nov - 18:25 | |
| joile tout sa combien tu vends les bébés | |
|
| |
Nombre de messages : 618 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: aspidites melanocephalus Dim 2 Nov - 18:36 | |
| Bonjour, pour le moment je ne vend pas les bébés, je préfère les faire grossir et voire leur évolution, pour le prix, donc, j'aviserai au moment venu. Cordialement. | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Dim 2 Nov - 20:09 | |
| | |
|
| |
Gyliss Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 49 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Dim 2 Nov - 20:52 | |
| Pour en avoir vu encore à Houten récemment, c'est une superbe espèce. Combien mesure tes adultes ? | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 0:03 | |
| C'est spécial ...
Mais p***** ce que c'est beau ...
Félicitation pour ta repro ... | |
|
| |
| Sujet: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 0:48 | |
| Un peu plus de deux mètres, ça fait un bon bout de temps que je ne les ai pas mesurés, il faudrait que je le fasse bientôt. Pour ce qui est du comportement, c'est incomparable avec n'importe quel boïdé, ils ne possèdent pas de récepteurs thermo-sensibles, et chassent surtout au mouvement ou au toucher, si la proie les frôles, donc tout le monde aux abris, car l'aspidites chasse gueule grande ouverte en balayant, et tant pis pour les mains baladeuses ou les bords de terra, même un crochet de contention ne leur fait pas peur. Sinon animal fabuleux au tempérament très calme en dehors des repas, comportement assez proche des élapidés, physique aussi. | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 8:43 | |
| très belles bêtes , même si ça ne me plait pas , et bravo pour la repro . | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 10:11 | |
| Tout simplement sublime !! De plus, en effet la repro en captivité de cette espéce commence a être maitrisée, en tout cas félicitation pour la repro !! | |
|
| |
| Sujet: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 15:16 | |
| je crois qu'il ne faut pas avoir peur de refroidir | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 19:39 | |
| | |
|
| |
FashionReptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 22:50 | |
|
Dernière édition par regiusandco le Sam 18 Avr - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 23:03 | |
| Sublime et pas commun à voir Bravo pour ta reproduction | |
|
| |
christopher Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 354 Age : 31 Localisation : seraing Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 23:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Lun 3 Nov - 23:44 | |
| - regiusandco a écrit:
- [quote=Vu à Houten Bébé 900€, adulte 1000€ à 1500€ :
https://absolut-regius.1fr1.net/presentation-des-membres-f5/regiusandco-t4211.htm Et oui toujours et encore le même problème que d'habitude, l'argent. Ce n'est pas parce-qu'il y'a des éleveurs qui vendent un certain prix leurs animaux, que ça doit obliger les autres éleveurs à s'aligner sur ceux-ci, nous ne sommes pas dans une économie totalitaire. De plus j'ai bien stipulé que pour le moment je ne vendais pas mes animaux, alors pourquoi faire des plans sur la comète? Après cette petite précision, je vais m'occuper de mes animaux dont j'ai payé le prix de la qualité sans marchandage de tapis ou de souk. [/quote] Le but n'était pas de parler argent. Je m'explique: c'est la première fois que je trouvais des mélano à prix abordable, ils me plaisent bcp mais ne sont pas encore prévue au menu. De plus je ne connais rien de l'éleveur les ayant mis en vente à Houten. Mais lorsque les prix deviennent abordables, cela permet à de nombreux éleveurs de pouvoir acquérir des bêtes désirés et moins chers pour leur porte monnaie. | |
|
| |
| Sujet: aspidites melanocephalus Mar 4 Nov - 2:25 | |
| je t'en prie christopher, en revanche tu as l'air d'avoir un bo piebald, j'en ai une aussi, je crois que c'est mon regius préféré, y'en a des plus jolis sûrement, mais vu que c'est une morph dont j'ai rêvé pendant des années, des fois je me demande si elle existe bien lol. | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Mar 4 Nov - 2:41 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas parce-qu'il y'a des éleveurs qui vendent un certain prix leurs animaux, que ça doit obliger les autres éleveurs à s'aligner sur ceux-ci, nous ne sommes pas dans une économie totalitaire.
Très bien dit | |
|
| |
| Sujet: aspidites melanocephalus Mar 4 Nov - 4:06 | |
| oui fashion reptiles, expliqué sous cet angle je te comprend totalement | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Mar 4 Nov - 4:54 | |
| Pardonnez mon ignorance mais est-ce de la même famille que les pythons woma? Belles bêtes tout de même! | |
|
| |
beno Juvénile
Nombre de messages : 82 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Mar 4 Nov - 16:03 | |
| Le woma est également un aspidites ( aspidites ramsayi ) et tout comme son cousin le melano il ne possède pas de fossettes thermo sensibles . Ils sont à eux deux les seuls représentants des pythoninés présentant cette particularité . | |
|
| |
| Sujet: aspidites melanocephalus Mar 4 Nov - 18:01 | |
| Oui à la différence aussi que le ramsayi est beaucoup plus petit que son cousin le melanocaphalus, le ramsayi mesure en moyenne 1,50 mètres alors que le melano mesure en moyenne 2 mètres avec un maximum de 3 mètres, en étant plus âgé évidemment. De plus le ramsayi se reproduit beaucoup plus facilement à l'inverse du melano, voilà pourquoi en 2008 j'ai été le seul à reproduire cette espèce en France, sans compter qu'il n'est pas commun en élevage, deux paramètres qui font que la repro est rare. | |
|
| |
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Mar 4 Nov - 18:49 | |
| Moi je suis impatient de voir les albinos dans mes terras | |
|
| |
jusnake En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus Mar 4 Nov - 22:58 | |
| un seul mot super juste une petite question tes melano ne habitait pas en normandie y'a quelques années ??? je veux pas nom mais juste pour savoir si j'ai raison merci | |
|
| |
| Sujet: aspidites melanocephalus Mer 5 Nov - 6:29 | |
| Oui oui tout à fait, et je ne m'en cache pas, ils viennent de chez Jean-Pierre Paynot, et je les ai achetés le prix du marché, là il devrait m'envoyer d'içi quelques jours un beau mâle regius de deux ans, pour la morph je vous ferai la surprise, je suis hyper content. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aspidites melanocephalus | |
| |
|
| |
| aspidites melanocephalus | |
|