| Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi | |
|
+6jmarz1 ed light magy08 Dendro37 niglo Vincee 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vincee Reproducteur
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Suisse, Genève Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Sam 12 Jan - 13:24 | |
| Bonjour, je vous présente mon couple d'aspidites melanocephalus, j'ai fais récemment l'acquisition d'une jeune femelle (de 2012) et mon mâle que j'ai depuis un peu moins d'un an qui est de mi 2011. Si ça vous intéresse j'ai aussi un couple de aspidites Ramsayi. Si vous avez des questions sur le maintien de ces espèces, je peux vous répondre Vincee
Dernière édition par Vincee le Ven 5 Avr - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Sam 12 Jan - 14:04 | |
| jolis photos et très belles bêtes aussi,j'aurais aimé voir l'autre espèce que tu détiens (aspidites ramsayi) ça m'intéresse ,et en connaitre un peu plus. mais | |
|
| |
Dendro37 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Sam 12 Jan - 17:57 | |
| Belle bêtes | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Sam 12 Jan - 20:43 | |
| | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Sam 12 Jan - 20:59 | |
| jolie bete , c'est un espece que je connais peu tu pourrais nous en dire plus sur sa maintenance ,catactere... | |
|
| |
jmarz1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 495 Age : 37 Localisation : Ermont 95 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Dim 13 Jan - 0:34 | |
| | |
|
| |
guillaume.R Sub adulte
Nombre de messages : 145 Age : 28 Localisation : Saint Genis Pouilly Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Dim 13 Jan - 11:29 | |
| Magnifique . Ca a quel caractère? | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Dim 13 Jan - 14:16 | |
| moi c'est ton autre couple qui m'interresse ^^, ce sont des couleuvres asiatique non?mais je crois que je confond..
Dernière édition par kev'flat le Dim 13 Jan - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Dim 13 Jan - 14:19 | |
| mais sinon merci du partage!je ne connaissais pas ce python, la tete noir lui donne un charme fou! cette coloration est surement du a quelque chose, tu sais pourquoi il a adopté cette technique de camouflage?si c'est du a son environement?ou tout simplement parce que c'est comme ca lol | |
|
| |
Indiana Reptiles Juvénile
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Mer 23 Jan - 13:58 | |
| - kev'flat a écrit:
- moi c'est ton autre couple qui m'interresse ^^, ce sont des couleuvres asiatique non?mais je crois que je confond..
Oui tu doit confondre kev'flat ho on si perd facilement avec toutes ces espèces !!!!! C'est australien ce sont vraiment de beau spécimen je suis fan de la faune Austarlienne Ps: tu peux nous mettre des photos de tes ramsayi vincee? | |
|
| |
Vincee Reproducteur
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Suisse, Genève Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Mer 23 Jan - 21:49 | |
| Bonsoir, désolé de ne poster que maintenant, mais je manque de temps en ce moment. Dès que j'ai le temps je vous fais une fiche sur les aspidites melanocephalus avec la courte expérience que j'en ai. Concernant ceux-ci et les ramsayi, il ne s'agit pas de couleuvre mais bien de python : de la Famille des Pythonidae, genre Aspidites, espèce melanocephalus et ramsayi pour les autres. Mon couple de Ramsayi est adulte, ils ont 5 ans mais n'ont pas encore reproduit. Cette année est la première année ou je les ai cyclé et mis en reproduction. Pour l'instant je n'ai pas constaté d'ovulation ou de changement de comportement malgré des locks à plusieurs reprises. Voici les quelques photos dont je dispose : Je n'ai pas de photos du mâle entier Celui-ci est de plus petit gabarit, environ 1m40. La femelle dépasse le mètre 90 à ce jour et fait un bon poids ! Vincee | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Mer 23 Jan - 21:59 | |
| vraiment superbe il y a aussi le python a lèvre blanche ,font-ils partie de la méme famille ? | |
|
| |
Indiana Reptiles Juvénile
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Jeu 24 Jan - 9:20 | |
| Superbe tes ramsayi, il reste à croiser les doigts pour qu'il ait une ovulation!! Bonne chance | |
|
| |
Vincee Reproducteur
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Ven 5 Avr - 0:33 | |
| Salut, Un peu de news pour vous, la woma a fait sa mue de préponte il y a quelques temps, elle devrait pondre à partir de Dimanche : Je suis déjà anxieux pour l'incubation !!!! Deuxième ponte de l'année Vincee | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Ven 5 Avr - 1:01 | |
| je croise les doigts pour toi ,et m...e pour la suite | |
|
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi Ven 5 Avr - 10:14 | |
| C'est super ça ! Tiens nous au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi | |
| |
|
| |
| Aspidites melanocephalus & Aspidites Ramsayi | |
|