| Journal de repro | |
|
+6dave31 RegiusCo regius62 yrpp $Ced$ titiiiii 10 participants |
Auteur | Message |
---|
titiiiii Reproducteur
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Dans mon lit Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Journal de repro Mer 1 Oct - 1:41 | |
| Bonjour
Est ce qu'il serait possible qu'une ou plusieurs personnes fassent un journal de repro bien détaillé ?
En gros le journal commencera par la présentation du couple qui sera mis en repro, les dates clés ( introduction du mâle, fréquence d'alimentation, baisse et augmentation de la température, etc. ) y seront mise avec si possible quelques photos.
L'éleveur pourra également répondre aux questions des membres.
Cela permettra de voir les différences entre chaque éleveur.
par la même occasion cela nous permettra d'en apprendre plus sur la repro.
Merci d'avance ^^ | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Journal de repro Mer 1 Oct - 11:28 | |
| Ah ouai très bonne idée ! | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Mer 1 Oct - 13:13 | |
| Idée intéressante mais faut qu'un max jouent le jeux aussi?? Ok no soucis pour moi si je ne suis pas le seul !!! | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Dans mon lit Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Mer 1 Oct - 13:26 | |
| Je ferai également le miens! plus on est plus on rit ^^ | |
|
| |
regius62 Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : lens Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Mer 1 Oct - 13:47 | |
| pourquoi pas , si je trouve le temps je metterai un post plus détaillé que cette année
alex | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Mer 1 Oct - 16:39 | |
| Oui, bonne idée, j'y participarais aussi mais il faudrait une façon ce soit comparatif et non méli melo dans un seul post, des suggestions?
qu'en pense les admins? ya t'il un moyen de structurer un tel journal ou bien chaque éleveur débute un post à lui seul? | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
| Sujet: Re: Journal de repro Mer 1 Oct - 17:08 | |
| je pense qu'il faudra crée un double post, le premier sera celui de l'éleveur, seul lui pourra poster dans le sujet, il fera ses mises à jours.
le deuxième servira aux membres qui voudront poser des questions.
ça évitera de tout mélanger.
On peut peut être créer une nouvelle rubrique dans le forum ( Journal de reproduction )
en post it les journaux de repro et les discussions concernant les journaux de repro seront juste en bas.
Seul les éleveurs seront autorisés à crées des posts ou alors un admin se chargera de créer le double post. Cela évitera d'avoir 36 sujets pour le même journal de repro. voila voila ^^ | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Journal de repro Mer 1 Oct - 17:26 | |
| l'idée du double post, c'est cool, ça éviterai de polluer le journal de repro | |
|
| |
regius62 Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : lens Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Jeu 2 Oct - 0:06 | |
| le double post me paré pas mal, une partie journal de repro et une autre pour les réactions
alex | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
| Sujet: Re: Journal de repro Jeu 2 Oct - 6:14 | |
| Y a plus qu'a attendre l'avis des admins ! | |
|
| |
FanatiK Juvénile
Nombre de messages : 56 Age : 40 Localisation : bauvin Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Journal de repro Jeu 2 Oct - 10:51 | |
| C'est une très bonne idée. Ca permettra aux éleveurs de partager leur expérience. Je suis d'accord pour le double post pour ne pas polluer le premier. Car le sujet fait parfois débat, et ca risque de flooder... | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Jeu 2 Oct - 22:10 | |
| Bon que 3 courageux (plus le couillon de la bande, moi !!) jusqu'ici ???? Vos idées de double post me paraissent impec mais pour le flood, comme le dis Titii, on est pas là pour flooder mais poser de vraies questions et comme le dis Marc comparer nos expériences et techniques !!! Un petit rappel, c'est un forum d'échange !! Le plus simple est il me semble, un "chapitre" dans repro2009 avec des sous dossiers : une repro de Marc, de Alex de Titii, de .... et de bibi (Rachel et Fred aussi vous êtes les bienvenus et les autres bonnes volontés aussi....) | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Jeu 2 Oct - 22:25 | |
| je suis partant aussi ,j'ai d'ailleur commencer un post dans se sens dans la section repro que je met à jour et qui j'éspère se terminera par une ponte ! c'est une très bonne idée | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Jeu 2 Oct - 22:35 | |
| une nouvelle section avec un poste par personnes
je pense que c'est le plus simple | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Ven 3 Oct - 1:01 | |
| Excellente idée! Je participerais également bien evidemment! L'idée de créer des sous-dossiers dans la rubrique repro 2009 me paraît bien, de même créer une "structure" de manière à ce que les post soient comparatifs et non méli-mélo serait pas mal du tout! En ce qui me concerne, je tiens un petit journal de repro, voici ce que j'y note: -Poids de le femelle -Poids du mâle -Fréquence de nourrissage femelle -Fréquence de nourrissage mâle -Dates accouplements -Ponte
On peut y inclure éventuellement les dates auxquelles on effectue les baisses des températures,introduction du mâle, la date d'ovulation si observée etc...les suggestions sont les bienvenues!
Super idée titiii! :spoton: | |
|
| |
regius62 Reproducteur
| Sujet: Re: Journal de repro Ven 3 Oct - 2:28 | |
| ouais sa serai super, faire un post par eleveur participant, et que soit relater tous les moments clés indiquer par rachel qui sont importante pour la repro de regius, le poids au dépard, les variations de températures, les mise en présence
alex | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
| Sujet: Re: Journal de repro Ven 3 Oct - 5:52 | |
| merci ! alors un petit récapitulatif : - une nouvelle rubrique Repro 2009 sera crée il y aura les journaux de reproduction, seul les auteurs des journaux pourront poster et créer des topics dans cette rubrique. - un sous forum sera la pour les questions des membres - Une petit idée en plus, le titre du journal sera bien explicite, en gros le titre comportera le nom des phases des parents ( ex : [Albinos X Pastel] [MAJ 12/12/09] ) - pour le premier post du journal il faudra être le plus complet possible en donnant des infos sur votre couple. En gros : - Poids de le femelle - Poids du mâle - Fréquence de nourrissage femelle - Fréquence de nourrissage mâle - Dates accouplements - Ponte - les dates auxquelles on effectue les baisses des températures - date d'introduction du mâle - la date d'ovulation si observée -etc... comme la dit rachel, il faudrait garder la même structure ( pour chaque mise à jour du journal ) pour tout le monde, ainsi les comparaisons seront plus facile à faire. je post un exemple juste en dessous pour faire la mise en forme et voir ce que ça donne ^^
Dernière édition par titiiiii le Ven 3 Oct - 6:12, édité 1 fois | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
| Sujet: [ Albinos X Spider ] [ MAJ : 03/10/08 ] Ven 3 Oct - 6:06 | |
| - Femelle Albinos NC 04informations : Poids : 1500gr ( + 100gr depuis le 25/09/08 ) Fréquence de nourrissage : toutes les 2 semaines, dernier repas le 25/09/08 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Mâle Spider NC 04informations : Poids : 1300gr ( + 110gr depuis le 23/09/08 ) Fréquence de nourrissage : toutes les 2 semaines, dernier repas le 23/09/08 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Informations supplémentaires : - Date baisse de température : A partir du 1er décembre, - 0.5 degrés tout les 2 jours - Date augmentation de température : A partir de février, + 0.5 degrés tout les 2 jours - Date de mise en présence des deux sexes : X - Dates accouplements : X - Date d'ovulation si observée : X - Date Mue de préponte : X - Date Ponte : X - Date d'éclosion : X Si vous pensez qu'il y a d'autres choses à rajouter, merci de vous manifester PS : Attention, ce n'est qu'un exemple, donc toutes les infos ne sont pas bonnes !
Dernière édition par titiiiii le Sam 4 Oct - 7:23, édité 2 fois | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Journal de repro Ven 3 Oct - 23:22 | |
| Allez hop, c'est parti, je crée les sections!
Titiii, puis-je prendre ton exemple pour l'insérer dans le post-it explicatif? | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
| Sujet: Re: Journal de repro Sam 4 Oct - 0:24 | |
| biensure c'est fait pour ! | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Journal de repro Sam 4 Oct - 0:55 | |
| - titiiiii a écrit:
- biensure c'est fait pour !
Nickel! :spoton: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de repro | |
| |
|
| |
| Journal de repro | |