| papier journal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
regius09 Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: papier journal? Mer 17 Juin - 22:48 | |
| bonsoir a tous j'utilise du papier journal comme substrat pour mes regius mais j'ai entendu dire que l'encre qui contenait etait nocive pour les regius? est-ce vrai ? si quelqu'un pourrai m'éclairer sur cette question,merci et bonne soirée. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: papier journal? Jeu 18 Juin - 0:17 | |
| elle l'est pour les humains en tout cas... Partant de ce principe, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'utilise uniquement des draps d'examens médicaux en papier que l'on trouve aisément sur le web. A titre d'information, je paie mes 12 rouleaux de 150 feuilles chacun (30x50 la feuille) une quarantaine d'euros avec les frais de port. | |
|
| |
krapaguile Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: papier journal? Jeu 18 Juin - 12:46 | |
| - le gecko a écrit:
- elle l'est pour les humains en tout cas... Partant de ce principe, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'utilise uniquement des draps d'examens médicaux en papier que l'on trouve aisément sur le web. A titre d'information, je paie mes 12 rouleaux de 150 feuilles chacun (30x50 la feuille) une quarantaine d'euros avec les frais de port.
Et depuis que j'utilise ces draps,l je confirme que cela est très hygiènique et aussi très pratique. | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: papier journal? Jeu 18 Juin - 13:44 | |
| - krapaguile a écrit:
- le gecko a écrit:
- elle l'est pour les humains en tout cas... Partant de ce principe, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'utilise uniquement des draps d'examens médicaux en papier que l'on trouve aisément sur le web. A titre d'information, je paie mes 12 rouleaux de 150 feuilles chacun (30x50 la feuille) une quarantaine d'euros avec les frais de port.
Et depuis que j'utilise ces draps, je confirme que cela est très hygiènique et aussi très pratique. ! le seul bemol pour moi est que ca ne retien pas bien l'odeur. | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: papier journal? Jeu 18 Juin - 14:09 | |
| Euh, quelle odeur ? Depuis quand un terra ça sent quelque chose lol... Perso j'utilise du bon vieux sopalin compact (vous savez les 2 rouleaux = 8 de chez lea**r pr*ce), pratique, éconimique, hygiénique, rapide, et pas de problèmes éventuels avec l'encre... | |
|
| |
regius09 Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: papier journal? Jeu 18 Juin - 15:55 | |
| - le gecko a écrit:
d'accord merci a toi et pourrais tu me passer le site ou tu les achetes?merci a toi | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: papier journal? Jeu 18 Juin - 16:30 | |
| Depuis 2001, toutes les encres des journaux (francais) sont faites d'huiles alimentaires, et ne sont donc plus nocives.... | |
|
| |
krapaguile Reproducteur confirmé
| |
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: papier journal? Jeu 18 Juin - 19:09 | |
| - $Ced$ a écrit:
- Depuis 2001, toutes les encres des journaux (francais) sont faites d'huiles alimentaires, et ne sont donc plus nocives....
je suis d'accord mais les journeaux (même tout frais du matin chez le libraires) sont loin d'être traité comme des produits alimentaires ou d'hygiène ! la derniere fois, j'ai prix mes draps médicaux chez draps-médicaux.com mais en fait, je fait un peu le tour des fournisseurs sur le web pour trouver celui qui a une promo intéressante ! | |
|
| |
regius09 Juvénile
| |
| |
regius09 Juvénile
| Sujet: Re: papier journal? Jeu 18 Juin - 19:20 | |
| merci pour le site le gecko | |
|
| |
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: papier journal? Jeu 18 Juin - 20:22 | |
| - krapaguile a écrit:
- Alors justement, l'avantage, c'est de sentir tout de suite qu'il y a eu défécation, et là, en 10 secondes c'est changé, donc l'odeur ne reste pas...
ouai je suis d'accord c'est vite changer, pratique, hygienique, mais mes installe étant dans une piéce pas uniquement dedié au reptile je dois dire que j'ai quelque probléme avec madame quand mes protégé ce soulage!! néanmoi j'ai essayer plusieur substrat et je suis toujours revenu a celui la! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier journal? | |
| |
|
| |
| papier journal? | |
|