| question au capacitaire ou ceux qui savent... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: question au capacitaire ou ceux qui savent... Lun 8 Sep - 12:36 | |
| voilà, je finalise un dossier de détention d'animaux non-domestiques. je voulais savoir s'il est obligatoire de faire pucer ses bêtes ou rendre un dossier avec des photos détaillées peuvent suffir. sachant que je monte ce dossier pour pouvoir passer par la suite mon CDC.
et s'il est obligatoire de pucer ses bêtes, à partir de quelles tailles il n'y aucun danger pour elles? sachant que je possède du régius et des pituophis | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: question au capacitaire ou ceux qui savent... Lun 8 Sep - 13:19 | |
| pas d obligation de puçage pour les Pythons regius & pituophis et pas d obligation d identification par photos. Il faut seulement justifier de l origine legale des animaux ( factures d achat, declaration de NC......) | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: question au capacitaire ou ceux qui savent... Lun 8 Sep - 13:34 | |
| Ok, pour ç'a y pas de problème | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: question au capacitaire ou ceux qui savent... Lun 8 Sep - 13:47 | |
| sur la question félicitation à toi d'entreprendre cette démarche de declaration de tes animaux | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: question au capacitaire ou ceux qui savent... Lun 8 Sep - 14:29 | |
| neamoins je te conseil de faire pucer t'es animaux "rare" de facon a avoir la possibilitee de les retrouver en cas de vole
ca c'est deja vue par le passe de ce faire piller l'elevage (au USA notament)
cela permetra aussi d'identifier tes betes par les autoritees competante en cas de controle dans ton elevage (plus de doute pas de probleme)
ceci permetra en cas de probleme d'avoir une preuve caracteristique de ta proprietee envers telle ou telle animal en cas de saisie (principalement)
le pucage coute entre 50 et 100€ certain python en valent 10fois plus
de plus cela facilite la tracabilitee dans le temps de TA lignee
bref c'est avantageux mais c'est aussi contrariant de plus une facon a ete mise en place de facon a "desactive" les puces
elle est barbar mais tres efficace e invisible (dommage) | |
|
| |
| Sujet: Re: question au capacitaire ou ceux qui savent... Lun 8 Sep - 14:49 | |
| - le gecko a écrit:
- sur la question
félicitation à toi d'entreprendre cette démarche de declaration de tes animaux merci, ça fait un moment que j'y pensais. pour le puçage c'est un truc qui me fait un peu peur. j'arrive pas à penser qu'on puisse mettre du métal dans un animal sans que cela ne le perturbe. mais bon... et Gamin vu de ton point de vue c'est vrai que ça peut être utile, je pense que je le ferais au fur et à mesure. Mais bon comme tu dis il y a des manière de dépucer ces petites bêbêbtes. merci pour vos réponses, je vais rendre mon dossier avec un suivi photo et je verrais ce qu'ils en disent. | |
|
| |
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: question au capacitaire ou ceux qui savent... Lun 8 Sep - 15:10 | |
| pour le moment, je crois que la seule utilité du puçage est l identification des animaux dans ton propre elevage. pour le reste c est a mon avis sans interet ou presque. | |
|
| |
| Sujet: Re: question au capacitaire ou ceux qui savent... Lun 8 Sep - 15:14 | |
| - RYV a écrit:
- pour le moment, je crois que la seule utilité du puçage est l identification des animaux dans ton propre elevage.
pour le reste c est a mon avis sans interet ou presque. Même ça je trouve ça inutile, mais la ddsv de haute-garonne a l'air assez rigide. du moins la personne qui s'occupe des dossiers, Mr est très carré, n'y connais rien en reptile, et il ne faut pas sortir des cases. | |
|
| |
| Sujet: Re: question au capacitaire ou ceux qui savent... Lun 8 Sep - 15:25 | |
| il n y a pas de cases qui concerne l identification des specimens. Tu peux parfaitement dire que tu as 10 regius de sexe indeterminés qui se reproduisent dans un terrarium commun... un peu comme un elevage de coccinelles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question au capacitaire ou ceux qui savent... | |
| |
|
| |
| question au capacitaire ou ceux qui savent... | |
|