| Mon rêve depuis tout petit... | |
|
+23RYV yrpp jean-seb 76 regius des iles denfox dodz LekZ eli'or sfez le gecko Rafilayardi gaelle68 spider-cochon ( ouck ) kameleon lilou onix dadou74 scalpa67 shanna Meos86 Rachee Repti'Flow régiusroom BboyStopher 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Jeu 9 Oct - 22:32 | |
| comme pour les lions, un grand nombre de tigres sont sterilisés en parc zoologiques car on ne sait qu en faire ! | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Ven 10 Oct - 14:33 | |
| faut pas avoir un grillage de tapette, | |
|
| |
FashionReptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Ven 10 Oct - 16:43 | |
| La détention de tigre en captivité sera surement la dernière alternative à l'extinction de cette espèce.
A gérer intelligement par des capacitaires.
Ne vous rendez vous pas compte que l'ours blanc polaire aura peut être bien disparu de son milieu naturel dans moins de 5 ans? :cartonr:
La faute à qui?
Certains blament les détenteurs de tigre en enclos, mais arrêtons le délire un peu là , que faisons nous avec nos régius dans des boîtes en rack d'élevage ou terra. Et ne me parlez de naissance en captivité c'est idem pour les tigres.
Restons :zensmilie: | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Ven 10 Oct - 17:52 | |
| un lionceau c'est pas difficile a avoir (500€ engros)
apres faut gerer la bouffe (10.000€/an) plus l'enclos (entre 8.000€ et 10.000€)
ensuite avoir la capacitee (pas le papier) d'etre un bon "dresseur" ... et enfin avoir la possibilitee de pouvoir encore ecrire sur un clavier apres la 1ere attaque (il y en aura toujours une quoi qu'il ce passe)
je suis tout a fait d'accord avec FashionReptiles plus d'une especes serait deja eteinbte si des eleveurs n'en avait pas ue chez eux ... je suis pas partisant pour dire que pour proteger les especes rare il faut les interdire mlais plutot de les proteger e laissant des gens competant les reproduire afin d'en relacher par la suite ainsi que de trouver la cause de la rarefaction de la dite espece (c'est rarement le prelevement la cause mais la destructin de l'habitat) ce qui revient a dire que si rarefaction du au manque d'habitat il y a l'elevage est sans doute la solution
mal heureusement la politique veux mettre tout les oeufs dans le meme panier ... c bien dommage et c'est ce qui pose le plus de degats ... (exemple: testudo hermani ...) | |
|
| |
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Ven 10 Oct - 18:11 | |
| a partir du moment ou la rarefaction d une espece est liée a la destruction irreversible de son habitat par l homme ; justifier la detention et la reproduction en captivité par un projet de reintroduction n est pas credible. | |
|
| |
BboyStopher Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 40 Localisation : Saarlouis ( Allemagne ) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Ven 10 Oct - 18:13 | |
| et bien si dans des Parc Naturel protégés;) | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Ven 10 Oct - 18:15 | |
| - BboyStopher a écrit:
- et bien si dans des Parc Naturel protégés;)
la mise en place de zone d'elevage et de zones naturelle protegees est indispensable de ttes facon RYV si il n'y a pas d'elevage autant finir a coup de fusil les specimens sauvage encore existant ... puisque dans tout les cas a la final c'est la meme chose ... autant gagner du temps la destruction total d'especes est reversible pas al destruction d'un habitat (la vegetation reprend toujours ses droits ... | |
|
| |
drausio Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Ven 10 Oct - 18:44 | |
| je ne pense pas que la mise en place de parc naturel soit une solution a "long termes"( ce ne sont que des zoo bcp plus grand, regarder en afrique ou les guepars ne se retrouve qu'en parc dés qu'ils en sortent, on les tues!!!). Faut plutot encourager les populations locales a preserver leur biodiversité en donnant a cette biodiversité une plus valus. les otoctones vivent en harmonie avec leurs especes locale depuis des lustres. C'est pcq nous avons donné une valeurs marchande a ces especes, qu'ils en ont prélever plus qu'il ne leur fallait!!! meme chose pour la disparition de leur biotopes, du generalemen a notre appetit inssasiable pour la consomation de bois exotiques, ... ( je pense au tek ou pour recuper un arbre on creuse une "route" au bulldozer!!!!), ect ect en bref je voulais simplement faire comprendre que les zoo, reserve,... n'etais pas la solution mais qu'une consertation entre les populations locale et nous occidentaux ( responsable selon moi directement ou indirectement de la disparition de plus de 80% des especes) pour un consensues mondial pour la preservation de toute les especes vivente sur terre, moyen finance pcq faut etre logique là est le nerf de la guerre!!!! desoler pour ce long texte | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Ven 10 Oct - 19:02 | |
| Tant que les possesseurs d animaux sauvages, exotiques, ... n auront pas le courage intellectuel d admettre qu ils ont ces animaux avec eux, chez eux , principalement pour leur plaisir personnel et egoiste, nous aurons toujours ce genre de discussion sterile.
AVEZ VOUS DES PYTHONS POUR SAUVER L ESPECE ET REINTRODUIRE LES JUVENILES DANS LEUR MILIEU SAUVAGE ? | |
|
| |
BboyStopher Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 40 Localisation : Saarlouis ( Allemagne ) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... Sam 11 Oct - 0:43 | |
| c'est obligé d'avoir une part d'envies personnelles sinon cela ne s'appele pas une passion..
mais avec des tigres je doutes que tu gagne bcp d'argent!! tant dit qu avec des Python regius phasé!!
la pour moi la raison de l'argent a une grande place chez certains!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon rêve depuis tout petit... | |
| |
|
| |
| Mon rêve depuis tout petit... | |
|