Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon rêve depuis tout petit...

+23
RYV
yrpp
jean-seb 76
regius des iles
denfox
dodz
LekZ
eli'or sfez
le gecko
Rafilayardi
gaelle68
spider-cochon ( ouck )
kameleon
lilou
onix
dadou74
scalpa67
shanna
Meos86
Rachee
Repti'Flow
régiusroom
BboyStopher
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spider-cochon ( ouck )
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
spider-cochon ( ouck )

Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:49

MOI J'AI LA SOLUTION: tres simple "TUE LES BRACONNIER" simple mais efficace.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/colortitanium
BboyStopher
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BboyStopher

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:42

Ca Pat c'est pas mal du tout...

qui vient avec moi?
gaelle68
Reproducteur
Reproducteur
gaelle68

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:15

MOI!!!!!!!!
BboyStopher
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BboyStopher

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:05

C'est un bon début...
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:47

C'est marrant de voir les gens qui vont dire qu'un tigre est dangereux ... Mais que ces même personnes possèdent des serpents ...

Un tigre peut être tout a fait dangereux et si ce serait si simple que d'avoir le Certificat de C. alors je pense que des tigres seraient bcp plus présent sur le territoire.

Maintenant, que ce soit un tigre ou un python molure, cela reste des animaux sauvage et plus gros que nous. Donc si un tigre n'a rien a faire en captivité, je ne pense pas que des serpents dépassant les 3 mètres ont quelque chose à faire en captivité également ...

Simple avis, on le partage ... ou non ^^
BboyStopher
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BboyStopher

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:50

Je suis un peu d'accord sur ca..

apres je ne sais pas si l'impact sur l'ésèce en elle même est la même...

Mais c'est aussi du pareil au même....
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:01

Rafilayardi a écrit:

Maintenant, que ce soit un tigre ou un python molure, cela reste des animaux sauvage et plus gros que nous. Donc si un tigre n'a rien a faire en captivité, je ne pense pas que des serpents dépassant les 3 mètres ont quelque chose à faire en captivité également ...

je suis d'accord avec le principe, mais c'est quand meme pas comparable un python molure tien dans un terrarium alors que tigre il lui faut beaucoup plus d'espace afin qu'il soit épanoui, il lui faut 20kilo voir plus que chaire fraiche par jour et c'est quand meme beaucoup beaucoup plus dangereux q'un serpent!!
faut compare ce qui es comparable!!

bref ce sujet frise le ridicule :mygod:

prochain sujet un élephant dans mon jardins!! :malade:
BboyStopher
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BboyStopher

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:03

¨ce sujet si il ne te plait pas n' y intervient pas.

de plus t'es 20 kg de viande par jour tes gentil mais c'est bcp abusé..
un tigre a l age adulte c'est 6-7kg de viande par jour...

mais si ca frise le ridicule comme je te l'ai dit , n'y reviens pas et ne suis pas le sujet..

j'ai créer ce sujet juste pour parler d'un reve et non d' un projet!!
faies juste un peu la part des choses!!
le gecko
le voyageur
le gecko

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:14

scalpa67 a écrit:
c'est quand meme beaucoup beaucoup plus dangereux q'un serpent!!:

ça dépend, met toi à maintenir et élever du venom et l'on pourra parler de niveau de risque !

je ne comprend pas très bien la levée de bouclier que j'ai pu lire quand à l'élevage de tigre ! il ne s'agit là que de maintenir en captivité un prédateur sauvage donc il n'y a pas de différence, dans le concept, avec le fait de maintenir un serpent ! seriez vous plus susceptible du fait qu'il s'agisse d'un grand mamifère plutôt que d'un ophidien ? personnellement, je pense qu'à partir du moment où les compétences et les moyens sont là, rien n'empêche une personne de réaliser son rêve... et si vous n'en êtes pas convaincus, allez faire un tour sur d'autres types de forums pour voir comment sont considéré les éleveurs de serpents , ces monstres qui détiennent en captivité des animaux sauvages épris de liberté !
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
dadou74
Banni
Banni
dadou74

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:51

aucun rapport ,un grand reptile ne représente que peux de danger à part peut etre une morsure ,un tigre qui s'échappe d'un enclos fait un carnage parmis la population qu'il croise sur son chemin et il est abattut à coup sure, se qui s'est deja produit en particulier aux état-unis ou le maintient des grands fauve par des particulier est courant !

franchement je vois pas trop l'intérèt de maintenir un fauve dans un enclos au fond d'un jardin si se n'ai pour épater la galerie et l'argument de dire c'est pour la préservation de l'éspèce est complétement bidon !
le gecko
le voyageur
le gecko

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:58

dadou74 a écrit:
aucun rapport ,un grand reptile ne représente que peux de danger à part peut etre une morsure

avant de répondre à un post, apprend à le lire... je parle de morsur de venom et tu répond morsure de grand reptiles ! Shocked es tu vraiment au courant qu'un ophidien n'a pas besoins d'être grand pour être mortel ? et si je suis ton raisonnement et que je le pousse à l'extrême, détenir un grand fauve est bien plus gfrave que de détenir un serpent dont l'espèce est en voie d'extinction car le premier pourrait eventuellement un jour s'il pleut trouver les clés de son enclos et aller manger l'ensemble des enfants portant un gilet vert à rayures roses...
plus sérieusement, le débat ouvert ici, pour moi, se limite à l'intéret d'élever chez soit une espèce sauvage et c'est, si je ne me trompe pas, ce que nous faisons tous en maintenant l'espèce qui nous réunit sur ce forum
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
eli'or sfez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eli'or sfez

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:46

Je propose d'arreter l'entropomorphisme surtout quand on est mal placer pour parler car je pourrais au même titre dire que l'elevage de serpent est injuste.
Pour ce ce qui est de la dangerosité je tient à dire que les serpents provoque 10000 mort par an contrairement aux félins qui dépasse rarement les 50.
Pour ce qui est de ton rêve je te souhaite de le réaliser.
A propos je suis moi même interressé par cet élevage peut tu me dire le prix d'un jaguar en contant le prix du certificat de capacité.
et peut tu me donner des liens qui m'informerais sur le sujet.
Merci d'avance.
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:41

eli'or sfez a écrit:
Je propose d'arreter l'entropomorphisme surtout quand on est mal placer pour parler car je pourrais au même titre dire que l'elevage de serpent est injuste.
Pour ce ce qui est de la dangerosité je tient à dire que les serpents provoque 10000 mort par an contrairement aux félins qui dépasse rarement les 50.
Pour ce qui est de ton rêve je te souhaite de le réaliser.
A propos je suis moi même interressé par cet élevage peut tu me dire le prix d'un jaguar en contant le prix du certificat de capacité.
et peut tu me donner des liens qui m'informerais sur le sujet.
Merci d'avance.
je pense qu'as 14 ans tu t'avance trop et d'ailleurs revoit tes chiffre avant de poster tout a la va vite.
.... un jaguar au pied du lit Rolling Eyes ....
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:56

le gecko a écrit:
scalpa67 a écrit:
c'est quand meme beaucoup beaucoup plus dangereux q'un serpent!!:

ça dépend, met toi à maintenir et élever du venom et l'on pourra parler de niveau de risque !

ma réponse concerner les serpent de plus de 3 metre genre molure comme citer plus haut, aprés c'est sur qu'un serpent vénimeux es également un animal trés dangereux!

eli'or sfez... affraid bonne chance pour ton certificat! :dejadehor:
BboyStopher
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BboyStopher

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:09

Franchement.
je suis déçu de la tournue que prend ce poste.
c'est un reve que j'ai depuis tout petit ( et alors ),
j'ai pas dit demain j'ai un tigre qui arrive a la maison...!

de plus pour un certificat de capacité Fauves en France il te faut soit nâitre dans uen famille qui en detient depuis des années etc...
Ou alors t'accrocher et te prendre pas mal de baton dans les roue sans tomber et surtout sans te faire mal;)

Ensuite,
Vu l'agressivité de certains membres envers mon égard, et vu les Mp ou réponses au post que j'ai pu recevoir... qui je souligne pas très cool du tout.
je vous remercie d avantage, car vous me motivé encore 10000 fois +
de continuer ma passion et de pourquoi pas un jour vous inviter en personne a la maison et vous montrer que tout ce que vous dites pour moi c'est du bidon..
Ou même vous présenter des personne + que compétente dans differents thèmes.

En tout cas Merci a ce qui soutienne cette passion qui est pour moi la plus belle.

Peace a tous ceux qui comprenne
et également a ceux qui n'ont rien dans le :stupid:
LekZ
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:06

Moi je dis n'importe quelle personne compétente peut avoir l'animal qu'il souhaite!
Un tigre n'est pas plus dangeureux qu'un venom et aussi imprévisible que n'importe quel serpent!
Donc je comprends pas pourquoi vous vous acharné à dire que c'est n'importe quoi!
Avec les braconnier, la destruction de leur habitat, les changement climatique,etc... Les tigres sont en voies de disparition et bientôt on en verra plus qu'en captivité! Donc il vaut mieux que de nombreuses personnes responsable et compétente en possèdent car cela limitera au maximum la consanguinité entre les tigres né en captivité et ainsi sauvegarder le plus longtemps possible ce magnifique animal! Smile
Moi je dis continu a croire en ton rêve! Smile
Posseder un serpent était pour moi un rêve et chez moi ( a la réunion ) il est difficile d'en avoir un! Et quand tu partage avec les autres ton rêve on te prend pour un fou exactement comme ce que tout le monde vien de faire avec toi et je trouve ça imbécile car ces personnes là ne savent rien et écoutent que des "regarde sur wikipédia" ou des "ta pas vu le film anaconda ou quoi?" lol Razz

Bref continu ce topic et continu à partager ton rêve avec ceux qui veulent comprendre et apprendre! Smile
BboyStopher
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BboyStopher

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:16

Merci a toi ca fais plaisir vraiment....
Y en a qui sont sur ce forum qui gache vraiment la convivialité et c'est bien dommage...

en tout cas je vais pas m arreter de rever pour 3-4 imbéciles qui jugent les gens sans les connaître et limite les insulter...
ils se reconnaîtrons... Razz
lilou
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:06

a mon avis malgré ce que pense certaines personnes sur les fauves en captivité ne devrais pas te demoraliser
perso je jugeais ca d un mauvais oeil avant de le voir chez un proche qui je l ais deja dit detient une tigresse depuis + de 10 ans

quelqu un a t il regardé le reportage sur la 1 dimanche a 1 h 45 :"droles de peluches"
sur des gens qui detiennent tigres,ours et loups ............

bien lorsqu on voit comment ces gens s occupe de leurs animaux si dangereux soit ils et qu ils rentrent dans leurs cages..................ca fait peur!!!!mais ils savent ce qu ils font et precise bien qu il y a enormement de risques quand meme

mais cette emission disait qu ils restait a peine 5000 tigres en liberté et que d ici quelques années il n y en aura plus!!!!
de si belles betes je pense que les gens qui en eleve ont enormement de merite car grace a eux il y en aura toujours

et quand on regarde, ces animaux sont dangeureux meme tueurs..............ok je suis d accord
mais combien d enfants ou adultes sont gravements blessés ou meme tués par des chiens !!!!
n est ce pas aussi dangeureux apres tout ???

apres je vois pas de mal a avoir des fauves en captivités mais par des personnes COMPETENTES
http://snakes555.skyrock.com/
dodz
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:41

BboyStopher,
Je te souhaite vraiment d'obtenir ton certificat de capacité! Moi aussi j'aimerais aimé voir un félin chez moi, mais ici au Québec c'est interdit de posséder ce genre d'animaux. Donc je dois oublier... Toi tu en as la possibilité alors ne te préoccupe pas des gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un rêve... :punishement:

Je tenais également à dire que sur le forum certaines personnes sont assez directe et ce n'est pas toujours agréable de vous lire... Je croyais que le but de ce forum était de partager nos passions, pas de détruire celle des autres...

Bonne chance à toi! Very Happy
BboyStopher
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BboyStopher

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:40

voila qqu photo qui parle d'elle même!!!

Toujours mon ami, avec des tres belles bêtes!!!

Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Oligue10

Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Oligue11

Juste pour souligné ce lionceau a 3 mois...
Pensez vous qu'il pourrais le tué??

Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Olilio10
denfox
Juvénile
Juvénile
denfox

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:59

Il a la capacité en tout cas et ca personne peut dire le contraire...

Pas la peine d'écrire des tartines de part et d'autre. Certains sont pour, d'autre sont contre et c'est bien ainsi. Le monde serait chiant si tout le monde était du même avis.

P.S : Très jolies photos mais tu ne convaincra pas ceux qui sont contre avec Wink
regius des iles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regius des iles

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:48

denfox a écrit:
Il a la capacité en tout cas et ca personne peut dire le contraire...

Pas la peine d'écrire des tartines de part et d'autre. Certains sont pour, d'autre sont contre et c'est bien ainsi. Le monde serait chiant si tout le monde était du même avis.

P.S : Très jolies photos mais tu ne convaincra pas ceux qui sont contre avec Wink

+1
BboyStopher
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BboyStopher

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:35

j'ai pas besoin de les convaincre,
je partage juste qqu chose qui me tiens a coeur..
libre a ceux qui désire venir voir ce poste et libre a ceux qui veulent le laisser de coté.

pour la détention il faut de la place, et du savoir sur les fauves, ce qu il a et qu il apprend encore de jour en jour.

je conanis aussi un ami qui est depuis presque 60 ans avec des fauves et meme lui!!
en aprend tout les jours;)
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:26

Moi je trouve sa simpas !!!

a chacun sa passion il y en a qui on du venimeux chez eux !!! ^^
un croc et tu y passe alors un lion je ne trouve pas sa chokan ...
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:55

Ce sont de trés magnifique animaux !!
Trés facile en repro (comme les chats d'ailleurs les zoo européens en sont remplis !! je ne parles pas du tigre de Sibérie évidement !!)
Comme tout animal dangereux, ce n'est pas à mettre "entre toute les mains" mais cela reste "gérable" quand on a du temps, de l'espace et la passion ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon rêve depuis tout petit...   Mon rêve depuis tout petit... - Page 2 Icon_minitime

Mon rêve depuis tout petit...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant