| ne mange plus depuis sa mue ! | |
|
+4dadou74 cyrille pichenollie johann888 8 participants |
Auteur | Message |
---|
johann888 Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: ne mange plus depuis sa mue ! Mar 31 Mar - 20:10 | |
| bonsoir,
voilà j'ai un probleme ma femelle PR ne mange plus depuis deux semaines date de sa mue ! j'ai scruter les differents sujet certain parle de jeune, pourriez-vous m'aider que dois-je fair ?
merci | |
|
| |
pichenollie Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 39 Localisation : 62 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: ne mange plus depuis sa mue ! Mar 31 Mar - 20:14 | |
| bonjour ,
il nous faut plus de renseignements comme le descriptif du terrarium et des parametre de vie (température , lumiere..), 2 semaines ce n'est pas alarmant | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: ne mange plus depuis sa mue ! Mar 31 Mar - 20:54 | |
| Oui ca va ce n'ai pas encore trop long comme jeune et comme te la di "pichenollie", ils nous faut plus de renseignement Température point chaud et point froid ?? Elle est en terrarium ou en rack ?? Elle mange vivant ou congelé ?? Rat ou souris ?? | |
|
| |
johann888 Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: re Mer 1 Avr - 20:19 | |
| elle mange des souris congelé, son terrarium fait 60*60*45. | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: ne mange plus depuis sa mue ! Mer 1 Avr - 22:44 | |
| pas de quoi s'inquièter , laisse la tranquille et propose lui une proie 1 fois par semaine ,quand elle aura vraiment faim elle se remettra à manger ! | |
|
| |
-jUliO- Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 41 Localisation : manche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: ne mange plus depuis sa mue ! Mer 1 Avr - 22:53 | |
| salut j'ai le meme probleme que toi,moi ça fai 2 mois que ma femelle ne mange plus et depuis 15 jours c'est au tour du mal.J'ai posé la question aussi et apparament rien de grave il faut attendre et prendre son mal en patiente,si t'es parametre son bon et que ton serpent ne montre pas de signe de faiblesse tu n'as pas à t'inquieter. | |
|
| |
leroyal Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: ne mange plus depuis sa mue ! Dim 12 Avr - 13:31 | |
| Pareil le mien cela fait 1 Mois et demi mais il a l'air en plein forme .. c'est qu'il a pas encore faim ... | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: ne mange plus depuis sa mue ! Dim 12 Avr - 13:38 | |
| Les jeûnes des regius sont monnaie courante et cela encore plus si on les cycle et qu'on effectue une baisse de la température en hiver. Les jeunes reprennent plus facilement à manger alors que les adultes font plus facilement des jeûnes de plusieurs mois. J'ai un spécimen mâle qui me fait systématiquement 4 à 5 mois de jeune sans soucis, et sans perdre du poids de manière significative (inquiétant si la perte de poids est > 10% du poids totale de l'animal) Un seul remède, la patience ... Il finira bien par reprendre à manger ... L'inconvénient en cette période c'est de décongeler des rats/souris qui ne sont pas mangés par la suite ... Bullull | |
|
| |
-jUliO- Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 41 Localisation : manche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: ne mange plus depuis sa mue ! Dim 12 Avr - 14:30 | |
| les miens son toujours en jeune mais ils n'ont pas perdu de poids donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de plus ça fais 4 jours que ma femelle est en periode de mue je vais donc attendre une quinzaine de jours avant de reesseyer,de toute façon comme dit bullull ils finiront bien par remanger ils vont pas se laisser mourrir de faim ???!!! | |
|
| |
johann888 Juvénile
| Sujet: . Lun 13 Avr - 1:15 | |
| Je continu à la nourir, mais bon je m'inquiète quand même ! mais ca va, elle a toujours l'air en pleine forme ! | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ne mange plus depuis sa mue ! Lun 13 Avr - 15:07 | |
| Attention à ne pas se tromper entre répondre et nouveau.
J'ai fusionner les deux post!
Fred :devilsmil: | |
|
| |
johann888 Juvénile
| Sujet: .; Dim 19 Avr - 11:11 | |
| Youhouuuuu elle à ermangé hier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne mange plus depuis sa mue ! | |
| |
|
| |
| ne mange plus depuis sa mue ! | |
|