Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 petite question de digestion

Aller en bas 
+2
yul110
avalanche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:25

LyliYan a écrit:


Mes pythons ont déjà les conditions pour se reproduire...


Qu'est ce que tu entends par là ?

Je suis pas sur que s'ils mangent pendant qu'ils sont en mue soit tout bénef pour eux car si l'exuvie se déchire en mangeant, je crois pas qu'ils soient gagnants scratch !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:28

j'entends par là que je ne suis pas en train de les gaver car ils ont le poids idéal, la taille idéale et l'âge idéal...

pas comme pourrait le penser certains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:26

yul110 a écrit:
dadou74 a écrit:
je te rassure meme si ça m'arrive de nourrir pendant une mue je ne cours pas non plus après les repros ..(meme si j'attend la premiere avec impatience ) !
Donc dans ce cas là, explique moi pourquoi tu les nourris même en mue?? Qu'en tires-tu??

LyliYan a écrit:
je ne te parle pas d'over-feeding...

j'ai pu remarquer que nourir un régius durant la dernière période de sa mue, réduisait le temps qu'il met normalement pour muer...
Wouah !!! L'avantage de fou que tu as !! Tu as gagné deux jours !! Rolling Eyes

Je ne vois pas où est le stress car tu présente la proie quand il a passé les yeux blancs biensur, pas pendant...
Une fois que le PR a perdu ses "yeux blancs", il met entre deux et quatre jours pour muer, j'avoue c'est trop long d'attendre, il faut qu'ils grossissent vite !!
je ne voyais pas l'utilité de l'annoncer vu que cela me semble être logique...
Je ne dirais qu'une chose: chacun élève ses PR comme il le sent et comme je l'ai déjà dit à part pour les faire grossir au plus vite pour une repro, je ne vois aucun avantage à les nourrir en période de mue.

en ce qui me concerne ,je n'ai jamais dit que je nourrissait tous le temps mes animaux pendant leur mue !
mes regius ne sont pas tous nourrit le meme jour et quand il m'arrive d'avoir un refut ,plutot que de jeter le rat je fait le tour de mes animaux les plus vorace et je leur propose meme si ils sont en mue et généralement il le prenne ce qui ne les a jamais empécher de finir leur mue !
faut arreter de répeter à la lettre ce qui est écrit dans les bouquins ,il faut etre à l'écoute de ces animaux aussi ,un regius sait parfaitement se réguler tous seul et comme je l'ai deja dit un regius qui stress ne mange pas !

pour finir mes animaux se reproduiront d'abord en fonction de leur age et non de leur poid !

c'est dingue ça ,parceque tu fait les chose à ta maniere et que tu veux partager tes experience avec les autres histoire de faire avancer le débat ,faut de suite que t'ai un mec qui sous- entende que tu n'est intérresser que par le pognon ! :wrong:

franchement des commantaires comme sa pourrisse le forum et me donne de moins en moins envie de participer !


Dernière édition par dadou74 le Lun 28 Juil - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:30

dadou74 a écrit:


faut arreter de répeter à la lettre ce qui est écrit dans les bouquins ,il faut etre à l'écoute de ces animaux aussi ,un regius sait parfaitement se réguler tous seul et comme je l'ai deja dit un regius qui stress ne mange pas !


👍

de plus, je ne comprends pas l'acharnement de certains d'entre nous... ce sont nos animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:02

dadou74 a écrit:

franchement des commantaires comme sa pourrisse le forum et me donne de moins en moins envie de participer !

Faut peut être pas aller trop loin non plus : personnellement je discute avec LyliYan !
Des avis divergents qui se rencontrent, c'est ça aussi partager des expèriences et c'est ça qui fait vivre un forum ! Après bien sur, il y a la façon de le dire !

De plus vous avez raison tout les deux ce sont vos animaux !
Si vous me dites que vos regius en mue mangent et muent ensuite sans souci, je veux bien vous croire !

J'avoue qu'au départ vu la tournure de la phrase de LyliYan, je pensais que c'était dans le but de gagner du temps pour qu'ils grandissent plus vite, c'est pour ça que je lui ai demandé de s'expliquer! Maintenant que la phrase a été expliqué on comprend mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:16

en fait c'est plutot les commantaires de yul110 et ce qu'il sous- entend qui n'est pas passer !
mais bon apparament il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour sois et c'est bien la dernière fois que je participe à un débat pour partager mes experiences !

on va en rester au nouveaux qui savent pas voir quand leur regius est en mue ou tous les combien de temps il doit faire sa crotte ,sa donne l'impression à certains d'etre des pointure dans la terrario .... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:31

oui surement.
il m est deja arriver de nourrir mon python en mue sans m en rendre compte et du coup il ma fait une chaussette mdr
le mien a 10 mois il mange du raton d' un mois et quelque jour ou sinon 2 souris.
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:50

bha oui... le fait de nourrir le python lors de sa mue n'a rien de grave... Je n'ai eu que des chaussettes jusqu'ici (je touche du bois pour que ça continue)...
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:48

dadou74 a écrit:
en ce qui me concerne ,je n'ai jamais dit que je nourrissait tous le temps mes animaux pendant leur mue !
mes regius ne sont pas tous nourrit le meme jour et quand il m'arrive d'avoir un refut ,plutot que de jeter le rat je fait le tour de mes animaux les plus vorace et je leur propose meme si ils sont en mue et généralement il le prenne ce qui ne les a jamais empécher de finir leur mue !
faut arreter de répeter à la lettre ce qui est écrit dans les bouquins ,il faut etre à l'écoute de ces animaux aussi ,un regius sait parfaitement se réguler tous seul et comme je l'ai deja dit un regius qui stress ne mange pas !

pour finir mes animaux se reproduiront d'abord en fonction de leur age et non de leur poid !

c'est dingue ça ,parceque tu fait les chose à ta maniere et que tu veux partager tes experience avec les autres histoire de faire avancer le débat ,faut de suite que t'ai un mec qui sous- entende que tu n'est intérresser que par le pognon ! :wrong:

franchement des commantaires comme sa pourrisse le forum et me donne de moins en moins envie de participer !
Attends mecton, pourquoi tu t'enflammes comme ca?? je te demande pourquoi tu le fais, tu me réponds, ok c'est cool, en plus je le fais également avec ma femelle Viridis, quand je peux, qui mange tout ce qui passe.
En plus, à savoir que mes commentaires, comme tu dis, ne t'étaient pas adressé puisque je ne savais pas que tu le faisais.
Comme dis Meos, c'est un forum, je donne mon avis, tu donnes le tien, tranquille, pas de panique !!

dadou74 a écrit:
faut arreter de répeter à la lettre ce qui est écrit dans les bouquins ,il faut etre à l'écoute de ces animaux aussi ,un regius sait parfaitement se réguler tous seul et comme je l'ai deja dit un regius qui stress ne mange pas !
Pour ce qui est des bouquins, je crois que quelqu'un plus haut a dit qu'il fallait faire attention aux prolapsus avec les Viridis mais bon certaines espèces sont bien plus sujet aux prolapsus... si ca ce n'est pas du copier-coller de bouquin ou de bonnes paroles...

LyliYan a écrit:
de plus, je ne comprends pas l'acharnement de certains d'entre nous... ce sont nos animaux...
Ca je crois que je l'ai dit un peu plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digestion - petite question de digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question de digestion   digestion - petite question de digestion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question de digestion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question...
» petite question
» petite question
» petite question
» Une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: