| petite question de digestion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
avalanche Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 20:03 | |
| salut a tous j'aurais une question :
alors mon python regius a 2 ans je l'ai acheter y il a une semaine et demi, mardi je lui et donné une petite souris a manger je vouler savoir combien de temps pour la digestion voila merci pour votre reponse | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 21:19 | |
| Il y a une fonction "recherche" 2 à 4 jours. | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 21:21 | |
| si ton python à 2 ans, il a besoin de bien plus qu'une souris!!! | |
|
| |
avalanche Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 21:30 | |
| non pardon il moin ,le vendeur ma dit 2 ans mais bombe- fr que c'etait impossible,il ma dit quil doit avoir entre 6 a 8 moi | |
|
| |
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 21:31 | |
| même...
ton régius fait 60cm... il est suffisemment grand que pour manger 2 souris ou 1 raton de quelques mois...
sers lui une deuxième souris à son prochain repas... tu seras vite fixé. | |
|
| |
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 21:36 | |
| Raton de quelques mois Je pense que tu voulais dire quelques semaines, parce que quelques mois: les miens ont 2-3 mois et font un bon 300grs (les rats je parle, j'ai même déjà eu 3 mise-bas: 24 petits)... File lui deux sauteuses, ca devrait le faire.
Dernière édition par yul110 le Jeu 24 Juil - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
avalanche Juvénile
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 21:40 | |
| ok je vais faire ca merci c'est cool | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 21:47 | |
| bha oui Yul... mon het ne fait pas encore 60cm et les ratons de 2 mois, il les mange... t'as des rats de compet toi!!! les miens font 300 à 500 gr quand ils sont adultes!!! lol
deux sauteuses, c'est ce que je donne à mon albino qui fait 40cm meme pas...
moi je dis qu'avec deux souris, voir un raton (plus gros qu'une souris! on va dire 1 souris et demi lol)... ce sera parfait... c'est comme ça que je m'y prends et pas de soucis... | |
|
| |
avalanche Juvénile
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 21:50 | |
| ok merci pour vos reponce c'est vraiment sympas | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 22:37 | |
| Une ratte de début Mai, 250 grs Un de ses petit de début Juillet, 50 grs (déjà congelé). Mon Mâle Viridis s'en ai fait deux lundi soir et je n'en ai pas encore donné à mon mâle Regius car il est en mue mais je compte lui en donner 3 prochainement, il a 1 an ce mois ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 22:44 | |
| attention de ne pas lui donner trop à manger... parce que c'est beau quand ça mange un viridis mais y'a des intestins qui se perdent...
Ca pèse autant un ptit rat... didju!
moi je donne la taille entre les deux... ils sont sevrés (car je ne congèle rien, je donne vivant...) et ont passé 1 à 2 semaines seuls...
Il ne mange pas en mue ton régius? ou bien tu n'as jamais essayé? | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 22:59 | |
| Ne t'en fais pas pour mon Viridis. Je n'ai jamais tenté de donner en période de mue et je ne préfère pas, c'est une source de stress en moins. Je ne suis pas adepte de l'over-feeding, je ne cours pas après les repros. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 23:02 | |
| je ne te parle pas d'over-feeding...
j'ai pu remarquer que nourir un régius durant la dernière période de sa mue, réduisait le temps qu'il met normalement pour muer...
Je ne vois pas où est le stress car tu présente la proie quand il a passé les yeux blancs biensur, pas pendant... je ne voyais pas l'utilité de l'annoncer vu que cela me semble être logique... | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 23:40 | |
| - yul110 a écrit:
- Ne t'en fais pas pour mon Viridis.
Je n'ai jamais tenté de donner en période de mue et je ne préfère pas, c'est une source de stress en moins. Je ne suis pas adepte de l'over-feeding, je ne cours pas après les repros. un regius en mue qui stress ne mangera pas de toute façon et je te rassure meme si ça m'arrive de nourrir pendant une mue je ne cours pas non plus après les repros ..(meme si j'attend la premiere avec impatience ) !
Dernière édition par dadou74 le Jeu 24 Juil - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
avalanche Juvénile
| Sujet: Re: petite question de digestion Jeu 24 Juil - 23:51 | |
| comment vous savais quand il va mué ? | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: petite question de digestion Ven 25 Juil - 10:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Ven 25 Juil - 12:33 | |
| certains se mettent à l'eau pour s'aider...
tu vas le remarquer tout de suite... il va devenir plus foncé et ses yeux vont blanchir... grâce à tout un truc qui se passe (voir le lien ci dessus!)... et dès que ses yeux redeviennent comme avant, c'est qu'il ne va pas tarder... mais ce n'est pas un truc dont tu dois te tracasser, c'est totalement normal, ça témoigne de la bonne santé de ton régius!!! | |
|
| |
avalanche Juvénile
| Sujet: Re: petite question de digestion Ven 25 Juil - 13:24 | |
| | |
|
| |
avalanche Juvénile
| Sujet: Re: petite question de digestion Sam 26 Juil - 18:32 | |
| juste une question quand vous y donner 2 souri vous metais les 2 en meme temps ou une apret l'autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Sam 26 Juil - 20:45 | |
| Tu mets 1 seule souris à la fois!!!
Et quand le python à fini l'autre (quand il l'a fait descendre vers son estomac ou quand il n'est plus le nez en l'air) tu mets la deuxième...
Jamais 2 en même temps! | |
|
| |
avalanche Juvénile
| Sujet: Re: petite question de digestion Sam 26 Juil - 21:10 | |
| - LyliYan a écrit:
- Tu mets 1 seule souris à la fois!!!
Et quand le python à fini l'autre (quand il l'a fait descendre vers son estomac ou quand il n'est plus le nez en l'air) tu mets la deuxième...
Jamais 2 en même temps! ok merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Dim 27 Juil - 21:17 | |
| - dadou74 a écrit:
- je te rassure meme si ça m'arrive de nourrir pendant une mue je ne cours pas non plus après les repros ..(meme si j'attend la premiere avec impatience ) !
Donc dans ce cas là, explique moi pourquoi tu les nourris même en mue?? Qu'en tires-tu?? - LyliYan a écrit:
- je ne te parle pas d'over-feeding...
j'ai pu remarquer que nourir un régius durant la dernière période de sa mue, réduisait le temps qu'il met normalement pour muer... Wouah !!! L'avantage de fou que tu as !! Tu as gagné deux jours !!
Je ne vois pas où est le stress car tu présente la proie quand il a passé les yeux blancs biensur, pas pendant... Une fois que le PR a perdu ses "yeux blancs", il met entre deux et quatre jours pour muer, j'avoue c'est trop long d'attendre, il faut qu'ils grossissent vite !! je ne voyais pas l'utilité de l'annoncer vu que cela me semble être logique... Je ne dirais qu'une chose: chacun élève ses PR comme il le sent et comme je l'ai déjà dit à part pour les faire grossir au plus vite pour une repro, je ne vois aucun avantage à les nourrir en période de mue. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Dim 27 Juil - 21:59 | |
| lol... tu fais le révolté...
Mes pythons ont déjà les conditions pour se reproduire...
Le jour du repas étant le samedi, mue ou pas, si il mange, c'est tout bénef pour eux! | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Dim 27 Juil - 22:17 | |
| En bas de ta signature, tu devrais mettre "j'ai peut être pas la science infuse mais je connais tout, faites ce que je dis". Enfin... tu fais comme tu veux, on verra bien dans quelques années... | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question de digestion Dim 27 Juil - 23:11 | |
| :bravebete: :zensmilie: oui, on verra dans quelques années | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question de digestion | |
| |
|
| |
| petite question de digestion | |
|