Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Python Regius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:13

🎉Bonjour ! 🎉

Je suis nouvelle sur le site. Je viens demander conseils car mon python est en début de mue (âgé entre 7 à 9 mois, d'après Botanic où je l'ai acheté..).

J'ai pu lire quelques commentaires pour le déroulement de la mue à adopter pour le serpent et je ne l'ai que depuis à peu près un mois et j'aimerais qu'il soit au top du top mais malgré mes recherches tout ca je ne sais pas si je m'en occupe comme je devrais...

J'ai acheté le terrarium en kit, dont: une gamelle d'eau, le "foin" pour le sol, 2 fausses plantes dont un morceau de faux lière où il peut grimper, sa cabane, un tapis chauffant et une lampe chauffante à ampoule bleu et le thermostat.
Il a bien son point chaud et son point froid.

J'ai pu lire que la lumière était mauvaise pour le python?

J'ai aussi lu qu'on pouvait acheter de la terre et mettre de vraies plantes, ce que j'aurais voulu dès le départ pour reproduire son vrai environnement, hors un vendeur m'a dit d'éviter ça car il pourrait y avoir trop d'humidité ce qui pourrait être mauvais pour le serpent.. Ce qui me parait bisarre vu que son vrai environnement est sombre et humide 🤷

Alors que dois-je faire ? Puis-je m'amuser à lui reproduire son vrai environnement d'Afrique d'où il vient ou dois-je me contenter des kit de base comme on me l'a conseillé ?? ..
De plus il a besoin d'un minimum d'humidité et je n'ai pas le gadget.. Cela s'achète aussi en animalerie ou sur le net? Et à combien doit-être mesuré l'humidité et comment la créer??

Lorsque je me serai d'avantage familiarisé sur ce site j'enverrai des photos avec plaisir pour simplifier mes demandes 😊😊

Je me suis engagé lors de l'achat de mon python alors j'aimerais qu'il soit au max du max..
Consciente d'être débutante, je me joins à vous pour en apprendre et mettre Hadès au max 😎

Dans l'attente d'une réponse,
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:39

Bonjour.

Je réponds point par point :

- Lumière : Pas besoin d'UV (si tu as une lampe UV, tu peux l'enlever). De la lumière blanche, 12h par jour. Si le Terra est dans une pièce éclairée naturellement, alors pas besoin de lumière aditionnelle. Ne pas laisser le Terra au soleil : il va se transformer en four.

- Humiditié : Pas trop ! Il va devenir malade (souvent gravement). L'humidité de la pièce, naturelle, est suffisante. Donc environ 50%, 60%, à 70% ca commence à être beaucoup. Humiditié et chaleur = développement intense de bactéries et risque élevé d'infections pulmonaires (souvent fatales).

- Substrat (la "terre") : Sec et pas "granuleux". L'idée c'est que ca vienne pas se coller dans ses écailles ventrales. Donc évite la terre, et utilise des éclats de hêtre par exemple. Une fois de plus : pas trop humide.


Pour avoir une bonne humidité, il suffit de lui mettre un grand bac d'eau dans le Terra, et de laisser le Terra fermé bien entendu. L'humidité va naturellement s'élever autour de 50-60% , ce qui est très bien pour le Python régius.

Cet animal ne vit pas dans des environnements humides (>70%), mais tempérés (entre 50% et 70% maxi)
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:19

Merci beaucoup ! Bon alors ca me rassure car ducoup j'ai tout bon !
Et pour ce qui est la lumière du jour son terra est dans le salon ducoup oui il a la lumière naturelle !
Il faudrait juste que j'achète le gadget pour l'hygrométrie !
Par contre son terra c'est ouvert au dessus, c'est une genre de grille que tu ferme avec des crochets, mais je pense qu'il doit y avoir de l'humidité dans la maison pour lui, je verifierai l'humidité...
Et j'ai encore une question ! Il est en début de mue, il a les yeux vitreux mais ne mue pas encore, je sais qu'il créer un liquide exprès lors de leur mue ( ducoup j'ai peur que ca lui enlève dans l'eau meme si il en refera ..) alors est-ce que pour le soulager je peux lui prendre un mini bain ou je dois attendre qu'il commence vraiment à muer? Ou si lors de sa mue si tout ca se passe bien j'ai pas besoin de le faire ?
Merci ! 🐍🐍
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:24

Python Regius  P_201811
Python Regius  P_201810Python Regius  P_201811
Python Regius  P_201810
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:21

Il ne faut pas le toucher pendant la mue, un serpent n'est pas un chien, il ne va pas apprécier être touché trop souvent.

Un python c'est solitaire, ça aime le calme (sous son rocher).
En période de mue, il voit beaucoup moins bien, donc il est plus sujet au stress, il faut le laisser tranquille ! Il n'a besoin de personne pour muer !

Nul besoin de le baigner, laisse donc faire la nature : il va muer et ça sera très cool comme ça.
Ca prend beaucoup de temps (souvent 15 jours). Il faut être patient et ne pas le nourrir ou le sortir pendant ce temps-là.

Si éventuellement il mue mal, c'est-à-dire qu'il va rester des bouts de peau accrochés à lui (ça arrive), alors il faudra le prendre dans une serviette humide, et l'y faire glisser pour enlever les derniers morceaux.
On peut aussi le passer sous le robinet (une eau à 27-30° est OK) pour ramolir les morceaux de peau, et les tirer à la main. Il faut vérifier qu'il n'en reste pas autour des yeux, au bout de la queue ou autour du cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:43

Merci beaucoup ca m'aide car c'est la 1ere fois que je le vois en periode de mue et ca me rassure !
Je sais aussi qu'il faut éviter de le toucher .. Aussi ce que je trouve bisarre c'est que j'ai.souvent lu qu'un python était solitaire tout ca tout ca, hors avec lui j'ai une grosse complicité (bon je l'ai pris juste hier car je me suis inquiété de son comportement du a la mue.. Mais maintenant je suis rassuré et je vais le laisser tranquil durant) mais j'ai pu lire qu'on disait que les reptiles n'avaient pas de sentiments etc hors ce qui me semble bisarre est que Hadès à habitude d'etre sur moi, je vérifie souvent sa respiration et il est détendu, ont se fait des calins ( oui je sais aussi qu'il faut éviter à cause de la probabilité des bactéries de Salmonelle..) je frotte mon nez ou ma joue a sa tête et il se laisse faire parfois même il pose sa tete sur mon nez.. Lorsque je le prend il me reconnais et vient volontier, hors un ami a voulu le prendre sans que je le vois et Hadès a envoyé la tête .. Moi il ne m'a jamais fais ca.. Lorsque je le passe a mon copain et qu'il capte que c'est pas moi il revient vite vers moi.. Quand il est dans le terra et que j'approche ma tete pour l'observer parfois il s'approche face a moi et me regarde aussi en posant sa tete devant la vitre pdt 1 min et repart, il vient aussi souvent sur ma poitrine et parfois se repose sur celle-ci.. Ducoup voilà, est ce de l'affection ???
Et merci pour tes conseils ca me rassure et m'aide beaucoup !! 🎉🐍
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:55

Aussi, hier quand je l'ai pris (car je m'inquiété de son comportement du a sa mue) je l'ai pris il été en boule, j'ai écarté les deux extrémités de qon corpq où à l'intérieur se trouvé sa tête (je parle comme ca pour que vous compreniez mes explications..😂) il me regardé et j'ai dis " Hadès...😢" et j'ai frotté mon nez à sa joue, et là il a avancé sa tête et c'eqt déroulé, je l'ai posé sur ma poitrine et il observé autour de lui puis ensuite c'est baladé sur mes mains.. Plus tard je l'ai reposé sur ma poitrine et a il venait dans mon cou et a ensuite posé sa tete sur mon menton .. Je l'ai sorti 20minutes puis je ai remis car je me suis dite que ducoup il aller bien ..
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:59

J'ai l'impression que dès le jour où il a pu voir de lui même qu'il pouvait avoir confiance en moi il c'est créer comme une complicité.. J'ai vraiment l'impression qu'il me reconnait et sait qui je suis. Et j'ai aussi l'impression qu'il comprend beaucoup de choses.. Alors est ce moi qui me fais des films ou est ce possible de par mes explications ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:59

Oui les pythons régius sont très affectifs et assez exceptionnels.

Ils nous repèrent grâce à notre odeur, car leur langue (qui capte les odeurs) est beaucoup plus affutée que notre nez d'humain (même principe avec le chien).
Ils savent que ca sent, et que ca sent nous.  C'est aussi pour ça qu'ils vont nous mordre si on touche des rats avant, sans se laver les mains : ils vont nous prendre pour une proie (et la morsure d'attaque fait mal ^^ , sans être grave en elle-même)

Ils ressentent aussi très bien notre chaleur corporelle et l'utilisent souvent pour se chauffer.

Tant qu'on est doux et calme, ils le sont :-)

Après, il faut aussi savoir le contraindre si le besoin arrive, et savoir bien le maitriser et le contenir peut s'avérer utilie pour des soins, comme par exemple pour enlever de la mue de ses yeux, ou regarder dans sa gueule pour vérifier l'état d'une éventuelle infection. Le tout, sans jamais lui faire mal, surtout (on peut contraindre, sans faire mal. Ca s'apprend)

Mais, oui, ils sont très attachants (après, ça dépend aussi pas mal des individus au cas-par-cas)
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:54

Alors ca je savais pas qu'on pouvait leur ouvrir la gueule pour vérifier les infections ou autre 😱
Bon alors au moins je sais qu'il me reconnais ! Oooh je l'aime tellement !!!
Au fait il a finit sa mue !! Je suis asser fier car elle est parfaite et bien flex ! Je vais mettre les photos ! ( la queue c'est moi qui l'a cassé en essayant de déplier 😞😞)
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:59

Python Regius  P_201814
Python Regius  P_201813
Python Regius  P_201812
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMar 23 Oct - 1:00

Python Regius  P_201815
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:59

Yes c'est cool; belle mue.

Normalement maintenant qu'il vient de muer, il devrait être très joli, avec ses couleurs qui reflètent encore plus (car sa peau est neuve) , et il devrait être beaucoup plus actif , notamment la nuit.

Il devrait aussi avoir faim et ne pas se faire prier sur son prochain repas ^^
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:59

Oui je trouve aussi qu'il est actif ! Et oui il brille de milles feux le bébé 😍
Alors je peux lui donner son repas ce soir directement? Car je savais pas si je devais attendre encore un peu le temps qu'il se remette de ses émotions dû à sa période de mue 😂
Aujourd'hui nettoyage intégral de son terra avec Anios ( je l'ai fais à l'eponge neuve et j'ai bien rincé par la suite et bien sèché avec du Sopalin) et pareil nettoyage à fond des déco!!
Il a l'air d'etre bien !
Par contre pour le terra du à sa taille juvénile on m'a vendu celui là mais je sais pas si il est petit pour lui ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:00

Python Regius  P_201816
Python Regius  _2018110
Python Regius  P_201817
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:01

Python Regius  P_201818
😍😍
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:18

Sur les photos ça semble très bien la taille. Pour un adulte, en général on prend 100*50*50 (LxPxh) en centimètres. Là il est pas adulte mais pas bébé non plus. Il va encore grandir / grossir.

Met lui une branche au milieu, pour qu'il puisse grimper , ça lui fera de l'exercice ^^

Les PR grimpent peu, mais grimpent quand même. C'est cool pour lui d'avoir un truc autour duquel il puisse s'enrouler et utiliser un peu sa force ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LilouuMapache
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 14/10/2018

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:16

Oui c'est ce que je me disais aussi car il aime grimper sur le faux lière.. J'irais faire un tour aux magasins !
En tout cas merci beaucoup tu m'as bien aidé et ca me rassure que je m'en occupe finalement bien car c'est mon 1er serpent ! 🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:56

C'est pas difficile un Python Régius.

* Il faut être au top sur la température, et ne jamais échouer sur ce point-là.
* Idem sur l'humidité : Pas trop, c'est pas une espèce tropicale.
* Enfin l'alimentation : proies de taille adaptée, et pas trop souvent, c'est un reptile et pas un mamifère (repas 1 à 2 fois par mois, selon l'age ; pause en hiver pendant plusieurs mois)

Si ces 3 points-là sont rigoureusement respectés, alors on peut dire qu'on s'en occupe bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python Regius  Empty
MessageSujet: Re: Python Regius    Python Regius  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Python regius
» python regius
» Python regius
» Python regius no eat =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: