| 1er repas | |
|
+6steph59 T0ny flo toxic96 AleXtreme Reptiles Mel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mel Sub adulte
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: 1er repas Mar 28 Avr - 13:23 | |
| Ce qui devait arriver arriva !!!!! La petite que j'ai acheté à Still, a mué, pas bien, j'ai du lui faire des bains. Ca c'est règlé. J'ai essayé d elui donner son ppremier repas de sa vie, mais elle en a peur !! C'est un souriceau de 1j décongelé. Je lui ai agité devant puis laissé toute la nuit mais rien n'y fait. Pourtant elle est hyper au aguet, dès que je passe devant elle, elle tape contre les parois du terra. Bref, que dois je faire, lui représenter un souriceau décongelé d'ici quelques jours, lui donner un vivant ?? | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: 1er repas Mar 28 Avr - 15:20 | |
| Si tu parles de celle qui provenait de "farming", il me semble qu'elle était très jeune et que tu ne savais pas si elle avait mangé, n'est-ce pas? Si c'est bien elle, je ferais comme quand il faut partir un nouveau bébé. Commences avec du vivant et après plus de 3-4 essais fructueux, tente de la convertir au mort. | |
|
| |
Mel Sub adulte
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: 1er repas Mar 28 Avr - 17:06 | |
| - AleXtreme Reptiles a écrit:
- Si tu parles de celle qui provenait de "farming", il me semble qu'elle était très jeune et que tu ne savais pas si elle avait mangé, n'est-ce pas? Si c'est bien elle, je ferais comme quand il faut partir un nouveau bébé. Commences avec du vivant et après plus de 3-4 essais fructueux, tente de la convertir au mort.
Coucou, oui c'est bien elle. Et je pense qu'elle n'a jamais mangé vu qu'elle était en mue lorsque je l'ai acheté. Ok je vais lui chercher une petite souris demain. La grande pr, lorsque je la nourri, je la met en fauna. Mais la petite, crois tu qu'il faut que je fasse pareil ou que je la nourisse dans son terra au début pour qu'elle ne stress pas? Question con peut être mais combien de temps peuvent ils rester sans jamais avoir manger???? | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: 1er repas Mar 28 Avr - 17:45 | |
| - AleXtreme Reptiles a écrit:
- Si tu parles de celle qui provenait de "farming", il me semble qu'elle était très jeune et que tu ne savais pas si elle avait mangé, n'est-ce pas? Si c'est bien elle, je ferais comme quand il faut partir un nouveau bébé. Commences avec du vivant et après plus de 3-4 essais fructueux, tente de la convertir au mort.
Commence par la démarrer au vivant afin de voir si elle en veut ou non. Je pense qu'il faudrait éviter de la stresser avant son repas donc je te conseillerais de la laisser dans son terra. Elle peut rester plusieurs semaine sans manger donc pas d'affolement pour l'instant. - Citation :
- Ce qui devait arriver arriva !!!!!
c'est pas systématique.......... | |
|
| |
Mel Sub adulte
| Sujet: Re: 1er repas Mer 29 Avr - 20:53 | |
| Bon ben je lui ai mis une petite souris vivante pendant environs 2h, puis rien........ Elle l'a tapé 2 ou 3 fois comme lorsque je la prends, mais pas pour la bouffer. A votre avis quand est ce que je lui repropose cette souris??????? | |
|
| |
flo Juvénile
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : 61 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 1er repas Jeu 30 Avr - 10:23 | |
| attend la semaine prochaine et nourit là dans le terra sans la sortir de sa cachette, ne la manipule pas bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| |
| |
Mel Sub adulte
| Sujet: Re: 1er repas Mer 6 Mai - 18:45 | |
| Merci à tous pour vos conseils. Ca y est, je lui ai proposé une petite souris et après un dizaines de minutes, c'est bon, elle l'a mangé Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er repas Mer 6 Mai - 18:49 | |
| Ben tu vois !!! excellente nouvelle | |
|
| |
T0ny Reproducteur
Nombre de messages : 279 Age : 37 Localisation : 54000 / 80000 Date d'inscription : 31/03/2009
| |
| |
Mel Sub adulte
| Sujet: Re: 1er repas Mer 6 Mai - 19:01 | |
| oui oui, une vivante car morte elle n'en voulait pas | |
|
| |
T0ny Reproducteur
Nombre de messages : 279 Age : 37 Localisation : 54000 / 80000 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: 1er repas Mer 6 Mai - 19:03 | |
| Sa roule merci j'essaierai sa ce weekend. | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 1er repas Mer 6 Mai - 20:58 | |
| a c'est cool | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: 1er repas Mer 6 Mai - 22:42 | |
| | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 1er repas Mer 6 Mai - 23:09 | |
| Super, tu dois être rassurer | |
|
| |
Mel Sub adulte
| Sujet: Re: 1er repas Mer 6 Mai - 23:36 | |
| - JB a écrit:
- Super, tu dois être rassurer
Oui effectivement, j'ai un poid en moins lol. Maintenant, espèrons que ça continu dans ce sens là !! Merci | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 1er repas Mer 6 Mai - 23:45 | |
| Il n'y a pas de raison.... Le premier repas doit être le plus difficile Je vais le vivre d'ici peu de temps lol | |
|
| |
Mel Sub adulte
| Sujet: Re: 1er repas Jeu 14 Mai - 17:59 | |
| Ca fait un peu plus d'une semaine qu'elle a mangé sa première souris et là plus rien.... Elle sort beaucoup, passe sa journée en vadrouille avec sa langue dehors. Je lui ai proposé une vivante dans le fauna et dans le terra, rien..... puis une morte dans le fauna et dans le terra et rien....... Lorsque la souris est vivante, le pr a la trouille, se recroqueville en jetant sa tête à l'envers, puis se barre et lorsque la souris est morte, le pr continu sa route en sortant sa langue mais s'en fou royalement de la souris. j'ai également essayé un souriceau de 1j décongelé et rien.
Je fais quoi ????????????? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: 1er repas Jeu 14 Mai - 19:38 | |
| as tu essayé de laisser la proie toute la nuit au point chaud. Bien sur une fraichement tuée | |
|
| |
Mel Sub adulte
| |
| |
hellalx Reproducteur
Nombre de messages : 208 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: 1er repas Ven 15 Mai - 15:17 | |
| laisse repasser une semaine de mieux. elle mangera quand elle aura faim... | |
|
| |
Mel Sub adulte
| Sujet: Re: 1er repas Ven 15 Mai - 19:06 | |
| Je pense que tu as raison, je retente lasemaine prochaine et je vous dirais ce qu'il en est | |
|
| |
T0ny Reproducteur
| Sujet: Re: 1er repas Sam 16 Mai - 11:24 | |
| Salut, Personnellement le mien à pris son second repas hier soir, je rappel que je l'ai eu au début du mois de mai et l'éleveur m'assuré qu'elle ne mangerai que du vivant. Au final, deux repas de deux blanchon décongelés.
Ma combine : Le matin je prépare ma box pour le python et je met un gros rat dedans et je laisse 10/20min dedans, attention, pas trop longtemps sinon il pisse partout et c'est pas très hygiénique pour le PR. Ensuite je le retire et je met le petit monstre dedans. J'attend le soir, puis dans une pièce avec une faible luminosité, je le nourris au décongelé en agitant sa proie devan lui. Et hop direct dans l'estomac.
C'est une méthode que j'ai utilisé pas mal de fois pour des gutt récalcitrantes au nourrissage et elle a toujours bien fonctionnée. | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: 1er repas Sam 16 Mai - 17:59 | |
| Sa c'est une info intéressante | |
|
| |
LouisVeto Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 1er repas Dim 24 Mai - 18:17 | |
| En tout cas, pour ceux qui auront le même problème, je vous conseille d'attendre une semaine avant de représenter une souris. Un serpent peut se passer de nourriture pendant plusieurs mois, et le record, est actuellement un python royal qui avait jeûn" durant 22 mois. Donc, pas de soucis pour çà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er repas | |
| |
|
| |
| 1er repas | |
|