Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 python ne s'alimente plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
devinci6
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2018

python ne s'alimente plus  Empty
MessageSujet: python ne s'alimente plus    python ne s'alimente plus  Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:21

bonjour à tous je m'appelle tamara .
j'ai mon python ( naya femelle )depuis avril 2017 acheter dans un magasin de reptiles bien réputé elle avait +- 7 mois quand je l'ai acheter . sous les conseils du magasin quand je les ramener à la maison je l'ai laisser tranquil 3 semaines tant quel s'adapte a son nouveau habitat elle a un terra de 120x50x60 température chaud 31 et froid 27 avec cachette une belle grotte du côté froid avec substrat que humidifie ( car elle me fesais de mauvaise mue), tronc côté chaud branche , feuille...
dans les 2 er mois elle ne voulais pas mangé a l'extérieur de son terra mais j'ai réussi quand même je lui ai tenu tête elle mange du decongelee il ne donne pas de vivante au magasin.
mais voilà son dernier repas date du 26 novembre cetait la 2e fois quel mangé du rat depuis elle ne s'alimente plus j'ai etait voir au magasin il ma dit vu mes température on baisser a cause de l'hiver cetait normal je devez atendre 3 mois .
ce 11 février elle ma fait une mauvaise mue vu que je chauffée avec plusieur lampe pour avoir ces température j'ai asséché l'air pfff donc pas le choix bain tiède ce quel déteste 2 jour après je lui ai refait un bain pour que toute sa mue soit partie. et depuis elle ne veux toujours pas mangé je compte aller voir le véto mes je voudrais vaux conseil stp ??? je me suis dit je vais lui redonner un raton rien! 2 semaine après toujours rien je viens d essayé une souris j'ai percer son crâne et toujours rien elle sens on dirai quel veux puis ce retourne je m'inquiète avant elle ce balader la nuit et plus maintenant elle reste toujours dans ces cachette le 16 mars elle pesait 683gr et aujourd'hui 677gr
avez vous des conseils avant que je vais voir un véto ? certaine personne me dise que les python fond des fois 1 an sans mangé . merci de me lire et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

python ne s'alimente plus  Empty
MessageSujet: Re: python ne s'alimente plus    python ne s'alimente plus  Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:58

Hello.

Le mien a mangé mi novembre pour la dernière fois.
J'ai essayé ce mois-ci , mais il n'a pas voulu. C'est simplement la saison, j'essayerai en Mai prochain.

Il me fait le coup aussi les autres années; et c'est très souvent pour les pythons : il ne mange pas pendant la moitié de l'année ; même si je ne touche pas à mes températures, il sent quand même les saisons.

Il n'a pas maigri, ou pas beaucoup , en général il rattrape ça pendant les mois où il mange.
Revenir en haut Aller en bas
devinci6
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2018

python ne s'alimente plus  Empty
MessageSujet: Re: python ne s'alimente plus    python ne s'alimente plus  Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:56

bonjour
un grand merci pour votre message qui me soulage ouf je test plutart je la laisse tranquille pour le moment . j'ai essayé de prendre le plus d'info avant d'acheter un python pour ne pas m'inquiéter mais quand sa nous arrive et que l'on vois qu'elle ne mange pas j'ai quand même un peux stressé lol
merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

python ne s'alimente plus  Empty
MessageSujet: Re: python ne s'alimente plus    python ne s'alimente plus  Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:37

Un python adulte doit être vendu "démarré"  , c'est-à-dire que son éleveur s'est assuré que l'animal se nourrit correctement, avant de le vendre.
C'est compliqué de "démarrer" un jeune PR, les PR sont connus pour ça.

Se nourrir correctement, pour un PR adulte NC, ca veut dire principalement manger du rat décongelé.
Une fois "démarré", le PR peut être vendu, il vivra sa vie, et s'alimentera.

Mais tous les serpents sont connus pour avoir des régimes alimentaires très éloignés des nôtres, nous mammifères, il ne faut surtout pas réfléchir comme nous au niveau fréquence et quantité de nourriture !

Le PR jeûne souvent l'hiver, ça varie bcp en fonction de l'individu, mais il cesse de manger pendant plusieurs mois.

Ce qu'il faut, c'est qu'il soit en bonne santé, et pour ça il faut que ses paramètres de maintenance soient bons. Donc qu'il ait de l'eau fraiche (renouvelée souvent) à disposition 24h/24 , qu'il ait une bonne taille d'habitat et surtout qu'il soit chauffé aux bonnes températures, 24h/24.

A partir de là, si on ne le dérange pas trop souvent, le PR n'a aucune raison de se sentir mal ou de tomber malade, c'est un animal qui comme tous les autres ne demande qu'à vivre (et pas à tomber malade), avec ses forces et ses faiblesses.

Sa santé, tu la constates à la manipulation.
Quand tu le sors et le prends sur toi tu ressens qu'il est cool, qu'il est peace, qu'il vit sa vie gentiment ; il va alors très bien ; même s'il n'a pas mangé depuis 6 mois. C'est pour lui normal de ne pas manger aussi longtemps, en hiver.

Inutile d'essayer de le forcer, il ne faut pas le forcer à manger. S'il se désintéresse de son repas (il se tourne, il n'attaque pas, il s'en fiche) , alors c'est que c'est pas l'heure, et tu peux attendre un bon gros mois (voire 2 mois) avant de re-tenter (pour un adulte).

Lorsque le printemps arrive, avec la saison de la reproduction, il va recommencer à s'alimenter. A ce moment-là , tu pourras tenter de rattraper le retard de l'hiver et le ré-engraisser un peu. En général, il perd du poids pendant l'hiver, qu'il faut lui faire re-gagner sur la période estivale où il est assez vorace (il prend sans problème un gros rat toutes les 2 semaines, ce qui est un rythme assez élevé déja pour un PR adulte).


Donc le mien là, n'a pas mangé depuis 4 mois, mais il se porte très bien. Quand je le manipule (souvent), il est ferme, il a un bon tonus, il est curieux, il est agile , il sait aussi avoir peur si on gesticule proche de sa gueule, il a de bons réflexes , etc....
Ca, c'est un PR en pleine santé : même si ça fait 4, 6 ou 8 mois qu'il n'a pas mangé.

Un PR malade, ça se voit tout de suite ; et ne pas manger chez un PR, ça ne veut en aucun cas dire qu'il est malade.
Revenir en haut Aller en bas
devinci6
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2018

python ne s'alimente plus  Empty
MessageSujet: Re: python ne s'alimente plus    python ne s'alimente plus  Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:30

bonjour hier mon PR etait vraiment mou, patraque ...donc j'ai eu rdv aujourd'hui au véto et verdick parasite interne pfff elle reste chez le véto jusque jeudi prochain pour traitée sa et lui redonner appétit. je me sens vraiment mal de l'avoir laisser dans un état comme sa car je croyait vraiment quel fesais sa pause hivernale. je ne savais pas que l'on devez vermifuge un serpent. enfin elle et entre de bonne main.
bonne journée. ...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

python ne s'alimente plus  Empty
MessageSujet: Re: python ne s'alimente plus    python ne s'alimente plus  Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:56

Ca peut arriver, ca dépend de ses conditions de maintien et de sa nourriture.

Pas de bol je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python ne s'alimente plus  Empty
MessageSujet: Re: python ne s'alimente plus    python ne s'alimente plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python ne s'alimente plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» mue python
» Mue de mon python
» python r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: