Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mue de mon python

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarieRgx
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Allier
Date d'inscription : 06/05/2017

Mue de mon python Empty
MessageSujet: Mue de mon python   Mue de mon python Icon_minitimeSam 6 Mai - 22:05

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un âge pour la première mue des python régius? Je vais en avoir un bientôt il aura environ 2mois si je me trompe pas, j'ai peur de pas reconnaître quand il mue, c'est une première pour moi d'élever un reptile. Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement R. Marie
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Mue de mon python Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon python   Mue de mon python Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:01

Si tu l'observe tout les jours tu ne pourras pas passer à côté de la préparation de mue. Ton serpent sera terne avec les yeux opaque de couleur laiteux comme sur cette photo:

Mue de mon python Python10

Ensuite il redevient "normal" et c'est à ce moment qu'il faut augmenter le taux d'humidité en pulvérisant une partie du terra/rack pour qu'il puisse retirer son exuvie plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
MarieRgx
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Allier
Date d'inscription : 06/05/2017

Mue de mon python Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon python   Mue de mon python Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:46

D'accord merci beaucoup pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Mue de mon python Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon python   Mue de mon python Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:36

Il commence par avoir le ventre rose. Ensuite le ventre redevient blanc mais ses couleurs de peau deviennent ternes. Puis ses yeux deviennent laiteux , et enfin : il perd sa peau.

On a un topic qui explique toutes les phases les unes après les autres ainsi que le temps approximatif que ça prend.

Plus l'animal est jeune, au plus souvent il mue.

Il faut prévoir parfois de l'aider à muer car il n'arrive pas à se débarrasser de sa peau tout seul (le mien par exemple : je dois le faire muer à la main ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MarieRgx
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Allier
Date d'inscription : 06/05/2017

Mue de mon python Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon python   Mue de mon python Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:53

D'accord merci 👍 et vous l'aidez à la main, vous lui enlevez la peau qui tombe? Mais si ça lui fait "mal" et que je tire trop :/ faut pas le mettre dans un bac d'eau? quelqu'un m'avait dit ça une fois 😊
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Mue de mon python Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon python   Mue de mon python Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:43

Tu gères.

Tu le vois s'il a mal. En fait, tu prends la peau, tu commences doucement à tirer dessus, et en général il le sent, et il va avancer pour justement faire en sorte que ça se décolle.

C'est un jeu entre lui et toi. Il comprend vite que tu es là pour l'aider, si tu sens que ça vient sans problème, tu peux tirer, sinon, tu accroches le morceau de peau et tu le laisses glisser sur toi comme il le sent pour qu'il l'arrache lui (comme il fait à l'état naturel).

Évidemment, le tout sous le robinet ou dans une bassine, ne jamais faire ça à sec mais bien dans de l'eau tiède (30°).

Ca se décolle facilement lorsque l'animal est bien humidifié.
La galère, c'est le contour des yeux, encore que moi il se laisse faire relativement facilement, mais c'est très important qu'il ne reste pas de morceau de peau autour des yeux, du cloaque et de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
MarieRgx
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Allier
Date d'inscription : 06/05/2017

Mue de mon python Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon python   Mue de mon python Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:57

D'accord et bien merci pour toutes ces réponses bien explicatives 😉😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue de mon python Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon python   Mue de mon python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue de mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» python r.
» Python or not Python
» vos avis m'interesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: