Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guppy1997
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : L ISLE ADAM
Date d'inscription : 01/03/2018

Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Empty
MessageSujet: Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier)   Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:59

Bonjour à tous, je me permet de poster un petit message sur ce forum car je viens juste d'avoir mon premier serpent et je n'ai pas encore tous les bons reflexes Embarassed
J'ai adopter un Python Regius il y a 5 jours, et quand je l'ai acheter il était déja en mue, le vendeur m'a dis que ca durerai encore 2 ou 3 jours et que je pourrai le nourrir seulement après sa mue.... Cependant, il est toujours en mue, il y a des petits bouts de peaux qui s'effritent mais rien de réellement concret pour l'instant. C'est encore un bébé, il a environ 6 mois et mesure une cinquantaine de cm, il a un point froid à 24°C et un point chaud à 32°C. De plus, ca va faire plus d'une semaine qu'il n'a pas manger car il n'avais pas manger avant que je vienne l'acheter, je voulais savoir si c'était normal pour un bébé.

Merci pour tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitou50
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
guitou50


Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Manchot
Date d'inscription : 27/02/2011

Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier)   Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:11

Pas de panique pour le nourrissage, d'abord s'occuper de la mue,
pulvériser l'habitat 1 fois par jour, si ça traîne trop, lui faire des bains d'eau tiède dans une boite 1 fois par jour en l'aidant gentiment à retirer les restes de mue.

Une fois le serpent tout propre, nourrir 1 ou 2 jours après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guppy1997
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : L ISLE ADAM
Date d'inscription : 01/03/2018

Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier)   Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:14

Entendu, je vais essayer le bain d'ici quelques jours, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier)   Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:40

Oui tu vas t'amuser ^^

Il faut enlever toute la peau toi-même, en le faisant glisser dans tes mains, le tout en atmosphère mouillée (je fais ça au dessus de la baignoire pleine ou de l'évier plein personnellement).

L'eau doit être à 30°C , et il ne va pas se laisser faire :-D En général, il gigote dans tous les sens, et il peut même mordre au début : c'est normal car tu vas l'embetter ; il faut qu'il comprenne (ça vient avec le temps).
Il faut toujours le manipuler doucement pour ne pas lui faire mal , et tirer délicatement les morceaux de peau (en général tu tiens le morceau de peau, et lui puisqu'il gigote, il va tirer lui-même dessus).

En général il va rester des petits bouts impossibles à enlever, notamment sous sa gueule (sans passer par l'étape contention).
Ce n'est pas grave, ceux qu'il faut absolument enlever, car sinon il y a un risque pour la santé, c'est ceux autour des yeux , et autour du cloaque. Ces deux zones doivent rester bien dégagées de toute ancienne peau de mue, sinon ça peut entraîner des complications.

Une fois terminé, il faut sécher l'animal et éviter les courants d'air : sa température va rapidement chuter s'il est mouillé et à l'air libre, ce peut être dangereux.
Aussi, l'eau de bain refroidit très vite (surtout en hiver) : contrôler et rajouter de l'eau chaude pour la maintenir à 30°c tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy1997
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : L ISLE ADAM
Date d'inscription : 01/03/2018

Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier)   Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:53

Bonsoir, tout d'abord merci pour vos conseils c'est super cool Smile
Je met une photoque je viens de prendre de mon python et j'aimerai savoir si le bain doit être fait au plus vite ou si ca peut encore attendre un peu vue l'avancement Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) 28695310

Merci beaucoup en tout cas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier)   Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python ayant du mal a faire sa mue (cas particulier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python bave que faire et qu'es
» Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)
» mon python a le ventre gonflé et très rose, que faire ?
» Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil
» Un python est il obligé d'hiberner même sans faire de repro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: