Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)

Aller en bas 
+6
SCHMITT
dave31
le red
jose27
Belzebuth33
clement18
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:53

Bonsoir
il y'a quelque instant j'ai pu voir sur mon python regius une sorte d'abrasion qui d'après moi est du au frottement de son corps contre sa cachette . ( sa cachette est un pot en terre ou j'ai fait un troue dedans pour que cela puisse servir comme cachette comme elle sort et rentre souvent dedans je pense que c'est du a sa )

donc le griffure , déchirement , abrasion fait je pense dans les 4 cm elle est de couleur orange ( bizarrement la même couleur que son pot qui lui sert de cachette ) j'ai pu constaté que de la peau parté comme un sorte de mue mais localisé a la blessure .

alors évidement j'ai tout de suite retiré le pot et mi un cachette en carton ( enssienne boite ou j'ai eu mon portable )
mais je me demande quoi faire si j'ai un produit ou quelque chose a faire sur la blésssure

https://i.servimg.com/u/f68/14/28/09/42/p2802010.jpg

( autant vous dire que je commence un peu a me demander si j'ai de bonne conpétance en la maintient de ce serpent car entre une mue qui ce fait mal et sa je me pose quelque question )
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:29

une photo plus nette serais un peut mieux. et tous ce qui est coupure je préfère t'orienté vers un vétérinaire ou un autre membre du forum pour plus d'aide. en attendant je te préconise une boite plastique faunabox ou autre pour metre ton regius dedant avec sopalin au fond cachette et eau, ceci pour le fait que si sa blessure est profonde ou autre quel ne sinfecte pas avec le substrat.
je te conseillerais un petit coup d'eau avec sopalin histoire de netoyé et de voir si c'est assez profond ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:31

je vais passé de l'eau
mais niveau profondeur je n'est pas l'impression que c'est profond mais a voir .
sinon pour une photo plus net je vais sa quand j'ai plus de baterrie
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:38

ok ok d'autre membre vont t'aider plus que moi car je n'est jamais eu ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:41

je viens de passé de l'eau dessus tout ce qui a pu partir est parti maintenant je pense que sa partira a la prochaine mue mais comme elle vient de mué y'en a encore pour un moment .

j'attends avec hâte d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2008

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:08

la photo n est pas tres net . comment chauffe tu ton instalation ?
si c est une blessure tu peut le soigne a la betadine si c est une brulure tu peut mettre de la biafine . tout depent de la blessure en question
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:23

je te met d'autre photo
et je chauffe a cable mais j'ai 3 épaisseur pour arriver jusqu'au terra et je n'est jamais constater de chaleur trop forte dans mon terra

https://i.servimg.com/u/f68/14/28/09/42/dscf5410.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/14/28/09/42/dscf5411.jpg

pour vous c'est quoi ? ( peut etre bien une griffure a cause de mon pot non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:27

on dirait une brulure mais j'atend l'expert josé LOL jamais eu ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
le red
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:43

moi je dirai aussi une brulure, donc vérifie bien ton installation et si il n'y à pas un endroit où la chaleur et particulièrement forte.

suivant la profondeur de la blessure tu peux mettre ton pr dans le terra avec le fond garni de sopalin imbibé de bétadine et juste les cachettes au points chaud et froid et son bac d'eau. ainsi il ne frottera pas sa blessure au risque de l'agraver.
Revenir en haut Aller en bas
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2008

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:44

quand tu dit trois couche d epaisseur qu entend tu par la ? . sa resemble a une brulure superficielle
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:48

j'ai parlé avec quelque connaissance sur internet on ma dit que ce n'est pas une brulure car sa c'est trop localisé .
donc je pense plus a de éraflure ... demain je vais a la pharmacie prendre de la vetedine et apres 2 fois par jours




3 couche cas :
j'ai le cable chauffant au dessus j'ai une ardoise et au dessus le terrarium .
la sonde habista est en contacte directe avec le sol donc ce coupe si la chaleur monte trop fort . et quand je change le terra je n'est jamais constaté d'endroit ou le sol etait brulant .

et si sa sré une brulure normalement la blessure serait plus grosse , répandue et pas bien localisé non ? et bizarrement c'est de la même couleur que le pot qui me semble est la cause de la blessure
Revenir en haut Aller en bas
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2008

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:18

vu ce que tu me dit sa ne peut pas etre une brulure . soigne le a la betadine en surveillant qu il n y aille pas dinfection
Revenir en haut Aller en bas
le red
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:38

je serai toi en fait je retirerai le substrat déjà en place et je le remplacerai avec le sopalin imprégné de betadine remplacé matin et soir, ainsi ton pr restera en contact avec de la betadine et ainsi il ne risque pas d'y avoir des saletés qui pourrai infecter la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:21

ok sa marche
de tout façon le substrat et du journal , mais pour adoucir le sol demain je vais mettre exclusivement du sopalin .
mais on ma dit d'utilisé de la vétédine aussi quelqu'un connait le différence entre la bétadine ?

car la bétadine ne risque pas de laisser une marque rouge indélébile sur le PR ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:45

clement18 a écrit:
car la bétadine ne risque pas de laisser une marque rouge indélébile sur le PR ?

indélébile, certainement pas, ça risque surtout de te tâché lors des manips Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:52

c'est pas un marqueur LOL
Non mais pour resumé une petite faunabox posé dans le terra avec sopalin eau et cachette serrait pas mal afin d'evité une infection. et laisse le n peut tranquil quelque temps qu'il déstress. Tien nous a courant de l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:17

Salut,

J'aimerais beaucoup voir cette cachette et le passage par où elle rentre et sort !

si aspirité il ya celà pourrais être la bonne explication, vu le style de marque et l'endroit.

En générale, il faut limer consentieusement ce type de pot, car c'est très rugeux, cependant, une termitière, c'est aussi relativement rèche comme matière !

Bref, petite photo, ou sinon, passe ton doigt dans le trou de l'ouverture, tu sentira bien si il glisse ou non facilement, et sans jeu de mot hum ! Rolling Eyes



Steve
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:10

ah si je suis taché ce n'est pas grave
donc bétadine 1 fois par jour sa te semble bon ?
on ma aussi di vétédine c'est pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:30

clement18 a écrit:
ah si je suis taché ce n'est pas grave
donc bétadine 1 fois par jour sa te semble bon ?
on ma aussi di vétédine c'est pareil non ?

je connais pas la vétédine, je peux pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:58

Par contre pour toi est ce une brulure car plusieurs personne m'ont dit c'est une brulure et d'autre mon dit que ct une déchirure ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:07

ça ressemble à une brulure t'as pas une lampe dans ton terra que tu crois inaccessible à ton PR ?
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:09

franchement y'a rien dans le terra juste un bol d'eau une cachette en carton du jounral et son ancienne cachette en terre cuite que j'avais cassé pour faire une cachette ( sa peut etre une coupure du a sa non ? )
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:26

perso je dirais aussi brûlure
la peau du serpent n'est pas si sensible que ça pour s'arracher sur un peau en terre cuite
perso, j'en ai dans certains de mes terras et j'ai jamais de problème de ce genre
à moins que la peau était déjà fragilisée par une dermite dû à un taux d'humidité important sur ton substrat
mais là encore tu dis que c'est du journal
donc je dirais aussi brûlure, mais vu tes installes je suis septique, tu as thermostat et pas de lampe
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:38

Franchement c'est mystère ce truck .

l'humidité j'en est limite pas assé est ce que sa peu fragilisé la peau ?
et peut être le frottement continu je ne sais pas , je viens de mettre de la bétadine j'ai touchez avec la main tout le terra rien de chaude ( extrême chaleur )

franchement je ne comprend pas comment elle a pu ce faire sa :/
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:44

une photo du terra avec le pot serrais mieux pour que l'on y vois plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)   Bléssure sur mon python que faire ? ( photo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bléssure sur mon python que faire ? ( photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon python bave que faire et qu'es
» blessure ?
» mon python a le ventre gonflé et très rose, que faire ?
» Blessure sur mon PR
» blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: