Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 substrat pour mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MasKoteP
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/01/2018

substrat pour mue  Empty
MessageSujet: substrat pour mue    substrat pour mue  Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:51

bonjour ,
débutant en maintenance de serpent je me demandais si une boite contenant de la pouzzolane humidifier et avec un brise vue en plante plastique pouvait convenir pour faciliter la mue de mon python , j ai pus lire boite de mue remplis de sphaigne humidifier ou mousse , ou vermiculite et je me demandais si la pouzzolane pouvais convenir ou si elle étaittrop abrasive pour la mue

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

substrat pour mue  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mue    substrat pour mue  Icon_minitimeLun 15 Jan - 12:20

Bonjour évite la pouzzolane cela risquerait de blesser gravement ton serpent.

Pas besoin de substrat spécifique lorsque ton serpent est en mue. Il sera en grande partie sous sa cachette, il suffira d'humidifier cet endroit à l'aide d'un pulvérisateur. Utilise de l'eau tiède, et pulvérise matin midi et soir jusqu'à ce qu'il face peau neuve.

Je précise qu'il ne sert à rien d'humidifier son environnement si ton serpent à encore les yeux laiteux, il faut attendre qu'il redeviennent normaux et seulement là tu pourra commencer à humidifier.

J'espère t'avoir aidé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MasKoteP
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/01/2018

substrat pour mue  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mue    substrat pour mue  Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:59

Merci beaucoup alors pulvériser c est faisable matin soir sans problème et le midi aussi exception du lundi j ai une grenouille donc l hygrométrie on apprend vite après mon substrat est du sneak bedin de chez zoomed es que il ne faut une surface saillante pour que la mue puisse se accroché, le serpent est jeune et je n ai pas d expérience dans le procédé de mue aussi j essais d apprendre au contact de l expérience des autres
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

substrat pour mue  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mue    substrat pour mue  Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:12

Le snake bedding de chez zoomed convient,pour enlever son exuvie ton serpent se servira de sa cachette,de son bol d'eau et tout éléments décoratifs
Revenir en haut Aller en bas
MasKoteP
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/01/2018

substrat pour mue  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mue    substrat pour mue  Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:29

Bon bah j espère que vous avez raison merci pour les renseignements son habitat a peu de surface saillante j espère que ça suffira, je m inquiète un peu comme tous père pour son 1er enfant même si ce n'est sans doute pas justifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Juvénile
Juvénile
yoh


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/11/2017

substrat pour mue  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mue    substrat pour mue  Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:52

pas d'inquiétude mes Régius sont en rack sur snake bredding aussi et il mue très bien, un petit coup de pulvérisation 2 fois par jours et un grand bol d'eau et tous ce passe bien j'ai des mues parfaites
Revenir en haut Aller en bas
MasKoteP
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/01/2018

substrat pour mue  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mue    substrat pour mue  Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:46

Super merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour mue  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mue    substrat pour mue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?
» substrat pour rack
» Ou trouvez vous vos journeaux pour le substrat?
» les copeaux pour rongeurs comme substrat
» morelia viridis quelqu'uns des miens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: