| substrat pour rack | |
|
+14cortex AL LyliYan bes66 Almighty Gyliss Ballistik floriank27 SCHMITT Demo Rep'Style29 kenda calyptratus83250 pearl 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pearl Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 409 Age : 30 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: substrat pour rack Sam 18 Sep - 11:01 | |
| bonjour pouvez-vous me dire quelle substrat je peut métre pour mes rack , des copeaux je peut ? merci | |
|
| |
calyptratus83250 Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : La Londe Les Maures Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: substrat pour rack Sam 18 Sep - 14:00 | |
| moi j'utilise des copeaux vitakraft (en sacs de 60 litres) jamais eut de soucis | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 30 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: substrat pour rack Sam 18 Sep - 14:07 | |
| - calyptratus83250 a écrit:
- moi j'utilise des copeaux vitakraft (en sacs de 60 litres)
jamais eut de soucis c'est les genre de copeaux pour lapin non ? | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: substrat pour rack Sam 18 Sep - 19:21 | |
| Tu peux mettre du sopalin, c'est un substrat très pratique pour la maintenance en rack. Et comme ça aucun problèmes pour nourrir à l'intérieur du bac. | |
|
| |
calyptratus83250 Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : La Londe Les Maures Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: substrat pour rack Dim 19 Sep - 14:05 | |
| oui jles trouve pratique : economique, très absorbants, pas de poussières et facilement digerable si ingéré | |
|
| |
| Sujet: Re: substrat pour rack Lun 20 Sep - 7:52 | |
| ok merci , bon bin c'est ce que je vais métre | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: substrat pour rack Dim 26 Sep - 19:02 | |
| En rack je trouve inutile les copeaux. Apres a toi de voir
Rep'Style29 | |
|
| |
| |
| |
Demo Sub adulte
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: substrat pour rack Lun 27 Sep - 21:14 | |
| Que ce soit en rack ou non il faut un substra, tu peut mettre du journal, de l'essuie tout, des copeaux comme dit plus haut. Pkoi faut il mettre un substra? 1 ton pr va glisser sur le fond du bac quant il voudra se deplacer. 2 quant il ferrât c excrément, ou quant il renverssera ça gamel d'eau, tjs bien d'avoir un surface un peut absorbante, si non il va patoger jusqu'à que tu viennes nettoyer 3 c plus facile a nettoyer tu enlevés, un coup de désinfectent et tu remets du propre ( attention le journal peut laisser des traces d'encre ) voilà mon avis | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: substrat pour rack Mar 28 Sep - 4:05 | |
| Bon avis de DEMO... mais en même temps, c'est un Alsacien, donc c'est normal... Steve, mode chauvin "on" | |
|
| |
| |
| |
floriank27 Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: substrat pour rack Mar 28 Sep - 20:21 | |
| Les copeaux ont un avantage sur le journal : ils absorbent les odeurs. Alors que le journal niveau odeur ça absorbe rien de chez rien. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: substrat pour rack Mar 28 Sep - 20:27 | |
| Il suffit de le changer à chaque fèces ou urine | |
|
| |
floriank27 Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: substrat pour rack Mer 29 Sep - 0:15 | |
| D'accord avec toi Ballistik. Seulement tout dépends du nombre de tiroir que tu as. Moi je n'en ai pas beaucoup, donc ça va (j'utilise du journal).
Mais le gars qui commence à accumuler un certain nombre de racks et de tiroirs n'ouvre pas forcement tous les tiroirs tous les jours.... | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: substrat pour rack Mer 29 Sep - 23:18 | |
| Euhhh comment te dire... , perso j'ai beaucoup de pensionnaires et ouvre mes tiroirs tous les jours quoi qu'il arrive | |
|
| |
Gyliss Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 49 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: substrat pour rack Mer 29 Sep - 23:44 | |
| Perso j'utilise aussi du journal, ne serait-ce que pour parfaire leurs cultures | |
|
| |
floriank27 Juvénile
| Sujet: Re: substrat pour rack Jeu 30 Sep - 0:46 | |
| Je n'en doute pas... Mais certains éleveurs utilisent des copeaux pour les raisons pré-cités. | |
|
| |
Almighty Sub adulte
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: substrat pour rack Jeu 30 Sep - 4:53 | |
| | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: substrat pour rack Jeu 30 Sep - 11:13 | |
| Moi, je suis un peu en phase de test . Pour le moment, j'ai viré le journal car c'est vrai que sa n'absorbe pas les odeurs & l'esthétique. Ben oui, déjà un serpent dans un tiroir sa choque mais sur du journal (je passe mon temps à me justifier auprès des non initiés). Je suis revenu aux copeaux mais ces derniers on tendances à moisir si le taux d'humidité est trop important (en période de mue). Je baisse le taux d'humidité en augmentant l'aération en essayant de trouver le bon compromis pour avoir de belle mue (pour le moment RAS). Voilà mon caillou à ta réflexion | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: substrat pour rack Jeu 30 Sep - 21:17 | |
| nous utilisons du journal...
pourquoi? car si tu utilises des cordons chauffants placés sous tes bacs... certains copeaux ne transmettent pas correctement la chaleur... J'ai testé et le bilan final fut désastreux... (morts!) | |
|
| |
AL Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : SENS (89) Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: substrat pour rack Jeu 30 Sep - 22:04 | |
| - calyptratus83250 a écrit:
- moi j'utilise des copeaux vitakraft (en sacs de 60 litres)
jamais eut de soucis J'utilisais celà aussi jusqu'au jour où j'ai une gutt qui à du baillai...beaucoup baillais et elle à avaler des copeaux...elle est morte par etouffement... Donc pour moi c'est fini.C'est vrai que c'est très très rare.Je n'ai jamais entendu parler de regius mort avec des copeaux.mais c'est arrivé plusieur fois avec des guttata. Pour les racks j'utilise, sopalin ou journaux. | |
|
| |
cortex Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: substrat pour rack Jeu 30 Sep - 23:14 | |
| salut a vous je joint ma question sur se post car cela reste dans le sujet . je vien d'acheté un sac de chanvre car j'etait sur sopalin ...mais envi de testé autre chose et pour le moment je trouve mes regius deja beaucoup plus "vif" a l'ouverture du bac (je suis en rack). par contre je me posait la question pour les nourrir si jamais il y a ingestion de copeau de chanvre ,ceux ci son petit quand meme, y a t'il un risque ou cela se "digère" bien ? quelqu'un nourrit t'il dans ses bacs et qui a se genre de substrat ? avez vous remarqué une difference du comportement de vos regius apres un passage sopalin ou journal /copeau ,chanvre ?
merci de vos reponses | |
|
| |
AL Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : SENS (89) Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: substrat pour rack Jeu 30 Sep - 23:45 | |
| J'aurais tendance à dire (mis à part les juvéniles) que je préfère les nourir dans un bac réservé.
Pour le chanvre je ne peux pas dire.Celà m'intéresse aussi | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: substrat pour rack Ven 1 Oct - 0:39 | |
| Un petit sondage pour savoir quel est le substrat le plus utilisé a été fait par Rachel qui pratique elle même cela "J'ai testé plusieurs substrats, mais je reviens toujours aux bons vieux copeaux de hêtres...Qu'utilisez-vous comme substrat? " Copeaux de hêtre 37% [ 99 ] Reptibark 13% [ 35 ] Copeaux pour rongeurs (dépoussiéré) 5% [ 14 ] Paillis de lin 1% [ 3 ] Aspen 4% [ 13 ] Aubiose/Chambiose 1% [ 3 ] Papier journal 13% [ 36 ] Papier absorbant 5% [ 15 ] Gazon synthéthique 6% [ 18 ] Autres (précisez) 9% [ 25 ] Total des votes : 261 Pour ma par idem , copeaux de hêtre mais le nourrissage ce fait avec contrôle pour les plus difficiles ou simplement je sors mes régius dans des boites à tiroirs plastiques le temps du nourrissage et pas de problème | |
|
| |
cortex Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: substrat pour rack Ven 1 Oct - 11:25 | |
| oui voila ma question sur le nourissage etait surtotu sur les plus difficile (que je nourit dans le rack) merci marc pour ta reponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat pour rack | |
| |
|
| |
| substrat pour rack | |
|