Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chauffage + nourriture+ environnement

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:59

Bonjour,
Je viens vers vous après avoir récupéré une python regius qui se somme Nora elle as 10mois ( d'après les anciens propriétaires) qui pèse 225g et mesure environ 60cm.
Je vais sûrement passé pour une vraie quiche mais je me passerai volontiers des jugements^^
Mlle à un terra de 45*45/60 chauffé par un tapis chauffant (qui a mon avis ne chauffe vraiment pas assez )
Donc ma première question serais de savoir si le terra as une taille correct ou si il faut que je prenne plus grand ?
J'aimerais aussi savoir comment faut il faire pour prendre la température du côté chaud et du côté froid ? 🤔
Que faut il exactement comme chauffage pour qu'elle soit bien ?
Mon niveau d'humidité varie entre 85/90% est-ce bien ?
J'aurais sûrement d'autres questions au fil du temps. Mais j'aimerais qu'elle soit au top comme mes autres animaux (chien et chats) qui son élevé comme des princes ^^
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:05

L'humidité est trop haute.  Tu brumises ou quoi ?  85% c'est énorme , sans brumisateur tu ne peux atteindre ce taux.

Il faut arrêter tout de suite, l'humidité élevée est mauvaise pour les Python et notamment au niveau respiratoire.
Laisse l'humidité tranquille, dans un habitat "normal" , l'humidité est "normale" et bonne pour le python (fourchette 40-60%)

La température doit être finement gérée, il ne faut pas rigoler avec au risque de voir le python devenir malade ou agressif s'il n'est pas à la bonne temp.
Utilise un chauffage avec thermostat, et mesure la temp. avec un thermomètre infrarouge.
Veille à ce que ses zones soient justes au niveau température.
Le chauffage tu as au choix soit par le sol (cable, tapis), soit par l'air (ampoule chauffante).

La taille Terra est correcte, mais il faudra probablement en changer lorsque le serpent va grandir, il risque à terme de se sentir à l'étroit
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:18

Je n'ai pas de brumisateur du tout ! Il faut faire comment pour ne pas être aussi élevé ?
Je vais donc acheté un thermomètre infrarouge
Et j'ai un thermomètre dans le terra contre une paroie qui m'indique 24° grand max . C'est bien trop froid non ?
Le dessus est grillagé est-ce que sa me fait une perte de chaleur ?
Et qu'elle serais l'ampoule idéal pour chauffer ?

Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:27

Bon heu.

La température DANS le Terra n'est pas HYPER importante.
L'air se mélange avec l'air ambiant.

Ce qu'il faut, c'est que le point chaud , lui, soit chaud : typiquement au dessus de 30°C.

Le point froid, entre 20 et 24°c c'est pas mal.
Une température dans le Terra, au milieu de l'air , de 24°C , est pas mal , mais le plus important c'est de mesurer les températures des sources de chaleur, et de s'assurer que si l'animal a besoin de chaleur , il va pouvoir en trouver (~30°C).

Puis l'humidité .... Tu vis dans une serre ?  Le vivarium est dans ta salle de bain après une douche ?
Même pour l'Homme, une humidité au dessus de 80% est mauvaise pour les poumons, et source de maladies , surtout avec des températures qui tombent (on arrive en hiver).

Il existe des déshumidificateurs d'air, ou alors brancher la VMC
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:33

Non je ne vis pas dans une serre le terra est dans le salon avec nous . la maison n'es pas spécialement humide ! Même moi je ne comprends pas un tel taux ! J'ai même racheté un hydromètre pour savoir si l'autre était mort mais non ! Je vais voir pour un déshumidificateur alors !
Donc niveau chaleur elle est bien si sa cachette est bien à environ 30° ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:36

Et je ne connais pas trop le comportement des serpents ! C'est normal qu'elle ne sort quasiment pas de sa cachette ? Et ont il un comportement différent quand ils ont faim ?
À quel fréquence peut on la manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:44

Quand la température du terra baisse , peut on adapter une ampoule quelle remonte un peu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:51

Dsl encore une question elle as quelques petites taches opaque le long de la colonne est-ce possible qu'elle ai fait une mauvaise mu?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:51

Si ton point chaud est à 30°C, ou au dessus, vers 32°C , c'est OK tout va bien.

Tu peux éventuellement chauffer aussi le point froid s'il devient vraiment trop froid, chez moi, c'est le cas l'hiver, j'ai un câble chauffant qui maintient le tout au dessus de 20°C (car le serpent est en danger sous les 20°C)

Les pythons sont des animaux nocturnes : tu ne le verras pas, ou très peu de jour ; par contre, la nuit tombée , il va sortir.

La faim, il faut de l'expérience pour le voir. Ca se voit au comportement, à sa langue aussi (la manière dont il l'a sort est très caractéristique de ce qu'il veut).
Mais c'est assez difficile de pouvoir dire "là : il a faim" ; il faut donc compter les jours , et le nourrir grâce au calendrier.
Il faut savoir aussi que l'hiver, en général, il ne va pas manger pendant plusieurs mois ^^


La manip, c'est quand tu veux , sauf lorsqu'il est en mue, lorsqu'il est en reproduction, ou lorsqu'il vient de manger (laisser bien 48h après le repas)
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:52

Quand la température baisse, le thermostat déclenche le chauffage ; il faut juste régler les températures des seuils.


Pour les tâches, je ne sais pas je ne les ai pas vues (photo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:00

Citation :
première question serais de savoir si le terra as une taille correct

un moyen simple pour savoir longueur + largeur du terra doit être égal ou supérieur a la longueur du serpent donc la ces bon mais faudra un changement dans 1 ans et demis pour un 80 cm/60 cm/40cm de haut et la ces impec pour tout sa vie

Citation :
J'aimerais aussi savoir comment faut il faire pour prendre la température du côté chaud et du côté froid ?

le point chaud doit être a 30/31 °c  pour un subadulte le point froid autour de 25/26 °c tu doit prendre la t°c du substrat les regius ce thermorégule principalement par contact

Citation :
Que faut il exactement comme chauffage pour qu'elle soit bien ?

tapis chauffant ou cables sur 1/3 de la surface du terra je déconseille les lampe ( risque de brûlures )

Citation :
Mon niveau d'humidité varie entre 85/90% est-ce bien ?

même réaction que phœnix ces un peu trop élever tu utilise quoi comme substrat ??

Citation :
C'est normal qu'elle ne sort quasiment pas de sa cachette ?

ces le temps qu'elle s'acclimate environ 15 j et ce sont également des animaux nocturne

Citation :
ont il un comportement différent quand ils ont faim ?

tu le remarquera dessuite xd

Citation :
À quel fréquence peut on la manipuler ?

d’abord faut le laisser tranquille 15 j ( acclimatation ( change l'eau et nettoie quand même ) ) ensuite tu doit le manipuler le moins possible
moi je profite des nourrissage je les prend les pèse les oscule visuellement puis les nourris et les laisse tranquille a pars pour les nettoyage et changement d'eau mais la pas le choix lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:12

Bonjour oreochromis
Le substrat c'est bien ce qu'on met au fond? Si oui c'est de l'écorce de pin faut il que je retire le bac d'eau du dessus du tapis ?
Merci à vous deux pour tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:13

Pour les photos oui je peut en envoyé mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:19

Moi perso mon gros pèpère je l'attrape tous les jours (quasiment) pour l'habituer au contact, et à ma manière de l'approcher. Je le mets autour de mon cou, puis je le fais ramper sur différents supports. C'est drôle, et ça lui permet de voir des choses qu'il ne rencontre pas dans son habitat ^^

Je le sors pas longtemps, car il refroidit vite, c'est 15min grand maximum.
L'été (quand l'air ambiant est plus chaud) éventuellement je le laisse sur le canapé quelques temps, avec moi. Toujours le garder à l'oeil : il peut se faire mal , et il peut s'enrouler fortement autour de n'importe quoi ; il faut très vite l'empêcher de faire des bétises !

En mue, je ne le cherche pas, et aussi juste après un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:27

ecorce de pin ces tres mauvais sa vas lui provoquer des probleme respiratoire ( les vapeur de resine dans un environnement clos ( terra ) ) prend du snake bedding ces adapter au regius
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:38

D'accord pour l'écorce je vais changer alors.
Et pour vous envoyer les photos pour vous montrer les tâches opaque comment je dois procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:51

quand tu ecrit un mess ces dans la barre d'outils 4 eme groupe 1er onglet
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:34

Soit je suis bête sois je suis bête ! Ya le choix je ne trouve pas ! 😫 Et pourtant je suis pas blonde 😂
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:47

passe la souris sur les différents onglet jusqua se que tu trouve heberger une image
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:50

Je vais allé sur un ordi alors car sur le tel ya pas sa
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:00

ok
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:04

Je peut envoyer en mp ou pas car je sais pas ce qui cloche mais impossible de trouver
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:13

evoie je posterais pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Rugles
Date d'inscription : 05/11/2017

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:14

C'est bon c'est envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:20

j'ais rien ressu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage + nourriture+ environnement Empty
MessageSujet: Re: Chauffage + nourriture+ environnement   Chauffage + nourriture+ environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage + nourriture+ environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Environnement
» températures/environnement.
» Maladies ds son environnement naturel
» probleme alimentation suite a changement d'environnement ?
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: