Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 probleme alimentation suite a changement d'environnement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kvnbridges
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/11/2012

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:19

Salut, donc je vous demande un peu d'aide concernant mon python regius.

Donc je vous explique, c'est un serpent que j'ai récupéré a une personne qui habite dans ma ville. Cette personne allant avoir un bébé, elle voulais se séparer du python par prévention,
donc il me tient informer je le récupère. Il vivait dans un terrarium faisant 80cm de long sur 50 de large et 40 de hauteur, (sachant qu'il a 4 ans et mesure 1m10 a peu prêt) avec des copeaux non changés depuis au moins 3 voir 4 mois collés au fond du bac, de l'eau tellement salle qu'on ne voyait pas le fond du bac d'eau, un tapis chauffant recouvrant tout le terrarium donc pas de point chaud ni froid, et pour finir une cachette en liège trop petite.

Enfin bref je rachète tout, bac d'eau plus grand 35 cm de diamètre, feuillage ,cachette en liège pour sa taille au point froid cachette en bois au point chaud, des copeaux propre, un gros tronc en bois pour qu'il puisse grimper occasionnellement et servant aussi de cachette, un thermostat, un tapis chauffant , et un terrarium de 1m20 de long sur 50 de large et 50 de hauteur. ( conseiller par le vendeur ).

Point chaud:35
Point froid:29-30
Nuit: point chaud 28 point froid 25
hygrometrie : 40 a 50 %

jusque la rien d'anormale, je le laisse faire sa vie pendant 3 semaines, aucune prise en main , j'ouvre le terra juste pour changer l'eau, je le laisse s'adapter.
J'essaye de lui proposer une souris morte, plus petite que celle que lui donnait l'ancien propriétaire, il n'en veut pas , il la voit , sa langue s'active mais il ne la mange pas.
Je réessaye 1 semaines après , idem , même histoire, donc la sa fait 1 moi qu'il n'a pas mangé cela commence a m’inquiéter. Car il n'a pas l'air malade, la journée il reste au point chaud sans bougé, la nuit il fait le tour du terra se balade enfin il est actif la nuit quoi.

Alors j'aurais aimer savoir vos avis, si sa vous est déjà arrivé, si vous avez quelques conseils , suis-je mal organiser ( mauvaise détention) , ou tout simplement un temps d'acclimatation très long , enfin bon toutes vos réponses sont les bienvenues , je vous remercie d'avance Kevin
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:31

la temperature et un peu haute, 32 suffit au poin chaud, l'hiver arrive et sa arrive que les python fasse du jeun... rien d'inquiétan...
Revenir en haut Aller en bas
kvnbridges
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/11/2012

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:43

OK pour la température, je vais la corriger par contre tu penses que je lui présente une autre souris dans combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:43

Est tu sur qu'il manger des souris fraîchement tué ou décongelé chez l'ancien propio ?
Revenir en haut Aller en bas
kvnbridges
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/11/2012

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:52

Bah le proprio ma dit qu'il mangeait des souris decongele, de la ferme tropicale....
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:54

Pas de panique, même si c'est plus rassurant de le voir manger, un mois c'est pas encore préoccupant. Surtout si il avait pas bougé pendant des années. Pour la T° haute, si il restait souvent au point chaud, laisse le a 35°, c'est que ça lui va.
Revenir en haut Aller en bas
kvnbridges
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/11/2012

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:57

Ok , pas de souci , et faut commencer à s'inquiéter d'ici 15 jours voir 1 moi ?
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:18

les PR peuve rester 1 ans sans manger...
Revenir en haut Aller en bas
kvnbridges
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/11/2012

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:23

Ha Uai ok , effectivement ... Et sa peu pas être à cause du nouveau materiel, de son nouveau terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:32

sa je ne peut pa te dire, ma petite femelle albinos et rester 5 moi sans manger et du jour au lendemain elle a repris.
Revenir en haut Aller en bas
kvnbridges
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/11/2012

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:03

Ok bon bah je crois que j'ai plus qu'à attendre , merci en tout cas pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:09

Essaye de lui donner une souris vivante, tu va le voir tout de suite si il a envi de manger ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation suite a changement d'environnement ?    probleme alimentation suite a changement d'environnement ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme alimentation suite a changement d'environnement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage suite changement terrarium....
» problème d'alimentation
» Probléme d'alimentation
» problème alimentation de mon PR
» Probléme alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: