| Difficulté pour le passage au mort | |
|
+3DjazzPython50760 Oreochromis Mr Toc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr Toc En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Var Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Difficulté pour le passage au mort Mar 31 Jan - 21:01 | |
| Voila comme beaucoup je crois j ai du mal a passer mon serpent au mort, j'ai déjà essaye a plusieurs et reprise a plusieurs mois d'intervalle et c est un échec, le dernier date de ce week end, cela fait un mois et il ignore totalement la "proie"
Avez vous des conseil ou astuce qui pourrait m'être utile ?
Merci | |
|
| |
Oreochromis Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1426 Age : 40 Localisation : beziers Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Mar 31 Jan - 22:26 | |
| salut
ces du décongeler ou du fraîchement tué ?
si décongeler fais un bain d'eau a 50 °C pour décongeler
une proie bien chaude sa a tendance a les éxités mdr
mais sache que certains régius n'accepte que le vivant des fois pas le choix | |
|
| |
Mr Toc En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Var Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Mar 31 Jan - 22:42 | |
| Décongelé, il accepte le fraîchement tué, oui je décongel mes proies dans l eau chaude je les réchauffe même des fois au sèches cheveux, jusqu'à quelle limite je peux le laisser sans manger sans risque? Je vient de le peser il a perdu 3 grammes en 10jours | |
|
| |
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Mer 1 Fév - 10:30 | |
| Pour les plus récalcitrant voici la technique que j'ai employé et qui a marché:
Prendre une faune box et y placer une souris vivante et fermer celle ci. Il faut ensuite placer la boite dans son terra ou rack et attendre 10 a 15 min
L'odeur et les mouvements de la souris augmente l'activité du serpent je propose donc a ce moment une souris decongelé en méthode douce ( deconhelation a température ambiante puis réchauffé à l'eau tiède et sécher avant de proposer)
Et la surprise le snake tape au decongelé ! Renouvelée l'opération 2 a 3 fois avant de ne présenter que du decongelé. | |
|
| |
dstan34 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 323 Age : 47 Localisation : Valence Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Jeu 2 Fév - 12:02 | |
| Sinon essaye de décongeler ta proie dans de l'eau très chaude en mettant la proie dans un sac congélation qu'elle ne soit pas en contact direct avec l'eau. Elle garde ainsi plus d'odeur. Avec certains, ça fonctionne chez moi qui refusent le simple décongelé dans l'eau | |
|
| |
Mr Toc En éclosion
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Sam 4 Mar - 17:54 | |
| bah en fait j'ai toujours fait ça pour les décongeler ^^
Si jamais je suis contraint de rester au vivant, comment cela se passe t il quand il va grandir/grossir, je le passe au rat vivant ? Un peu risqué je crois non ? | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Dim 5 Mar - 13:06 | |
| il faut simplement de la patience. et ne pas donner du vivant ou fraichement tué si il refuse le décongeler. Propose lui toute les semaines cela peut mettre plusieurs mois. j'ai toujours réussi à passer au décongeler. | |
|
| |
Vitch Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Lun 6 Mar - 1:25 | |
| - Mr Toc a écrit:
- ... comment cela se passe t il quand il va grandir/grossir, je le passe au rat vivant ? Un peu risqué je crois non ?
Souris comme rat, vivant c'est très risqué... Si j'ai bien compris tu lui décongelé des souris. Tu peux essayer un rat décongelé. Le changement de proie peut stimuler certain récalcitrant j'ai déjà eu ce cas! | |
|
| |
Mr Toc En éclosion
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Dim 19 Mar - 21:23 | |
| - DjazzPython50760 a écrit:
- Pour les plus récalcitrant voici la technique que j'ai employé et qui a marché:
Prendre une faune box et y placer une souris vivante et fermer celle ci. Il faut ensuite placer la boite dans son terra ou rack et attendre 10 a 15 min
L'odeur et les mouvements de la souris augmente l'activité du serpent je propose donc a ce moment une souris decongelé en méthode douce ( deconhelation a température ambiante puis réchauffé à l'eau tiède et sécher avant de proposer)
Et la surprise le snake tape au decongelé ! Renouvelée l'opération 2 a 3 fois avant de ne présenter que du decongelé. Salut, je viens de tenté ton idée et le résultat est toujours pareil, il est bien existé mais refuse la proie morte | |
|
| |
dstan34 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 323 Age : 47 Localisation : Valence Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Lun 20 Mar - 12:26 | |
| c'est malheureusement une affaire de patience Il est même possible qu'il n'accepte jamais le mort c'est l'inconvenient des régius Il ne faut pas hésiter à réessayer dans quelques mois | |
|
| |
slim 84 Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : denain Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort Lun 20 Mar - 15:03 | |
| J'ai technique tu place ta proie morte dans une fauna avec le regius et tu la remet dans son terra avec un linge dessus et tu le laisse toute la nuit et le lendemain tu enlève la proie si elle est pas consommer et tu ressaye plusieurs fois à intervalles 1 semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difficulté pour le passage au mort | |
| |
|
| |
| Difficulté pour le passage au mort | |
|