Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PR amorphe ... suite au froid ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxoo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2016

PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:40

Bonjour à tous,

Mon PR d'environ 5 ans est amorphe depuis ce matin 10h. J'entends par là qu'il ne réagit quasiment plus, et semble mort la plupart du temps, ce qui m'inquiète beaucoup.

Je me suis levé très tôt ce matin pour aller en ville, je ne lui ai pas dit bonjour, mais étant de sortie j'en ai profité pour lui attraper une souris blanche en animalerie. En revenant de ce que j'avais à faire (~10h), je mets la souris dans le terrarium et sort de la pièce (d'une part pour ne pas le déranger, d'autre part par habitude). Je reviens 20mn plus tard pour vérifier que tout s'est bien passé, et je vois la souris en train de lui mordiller le bout de la queue, elle qui ne réagit pas.

Je vire la souris et caresse mon PR, elle ne réagit pas du tout (ce qui est très inhabituel de sa part), alors je m'inquiète, la prend doucement pour vérifier son état : toujours rien... elle était glacée. Thermomètre : 18°C au tapis => pas de chauffage dans la pièce (**** de thermostat), le fil chauffant sous son terrarium fonctionne mais galère face au 1°C à l'extérieur de mon appartement mal isolé. Je viens d'emménager à Angers, je me suis fait un peu surprendre par le grand froid.

Devant l'absence totale de réaction pendant 15mn je l'ai crue morte... Mais n'ayant pas le courage de l'enterrer directement je sors la souris et la remets dans son terrarium.
Ce soir je rentre chez moi, je l'attrape une dernière fois et - surprise ! - elle bouge un tout petit peu ses muscles.

Depuis 1h elle est dans de l'eau tiède (25/30°C) que je change toutes les 20mn et bouge de temps en temps mais donne très très peu de signes vitaux...

Est-ce une hypothermie ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Elle ne semble pas en train de muer, son dernier repas date d'il y a 1 mois.

Je vais essayer le vétérinaire demain matin, mais ce soir c'est un peu tard...

Je vous prie de m'excuser pour ce long post.

Bien cordialement,
M.B.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: Re: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:04

salut

dejas

depuis combien de temps elle n'a plus de chauffage ??
sort la de l'eau si un homme peut ce noyer dans une flaque il en vas de même pour un regius mes la a 34°C quitte a brancher son tapis sans thermostat

tu as eu beaucoup de chance on ne laisse jamais de proies vivantes sans être la pour surveiller ces très risquer voir inconscient
ensuite 1 souris pour un regius de 6 ans🇳🇴 pale affraid affraid
elle na surement que très peux de resserve pour encaisser le choc et elle risque de dépenser ces dernière force pour nager

le problème ces que ce genre de chose ne peut pas être régler sur un forum y a des vétérinaire urgentiste qui passe a domicile trouve sen un dardar il en vas de la survie de segolene
Revenir en haut Aller en bas
maxoo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2016

PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: Re: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:09

D'accord merci je te tiens au courant
Juste cette nuit pour le chauffage.
Pour la noyade, il y a très peu d'eau et je m'assure que sa tête soit dehors
Je l'ai sortie de l'eau, la température est remontée à la normale.
Pas de réaction... Je vais appeler un urgentiste.
Merci de ta réponse

M.B.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: Re: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:08

une nuits sans chauffage a 18 °C ne devrais pas la rendre aussi amorphe des regius on étais retrouver après plusieurs mois de cavale en pleine hiver ( 10 a 15 °C ) dans les faux plafond voir même chez les voisins tu est sur que 1 seul nuits ????

je pense que ces le régime minceur que tu lui a fais subir qui doit être un facteur aggravant
si aucun urgentiste ne veux venir et qu'il n'y a aucun veto sérieux vers chez toi j’appellerais le mien et demanderais son avis
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: Re: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:58

salut

alors comment sa a évoluer

sa serais bien des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: Re: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:59

La première chose à faire c'est de la mètre au chaud. dans un boite à 34°et surtout pas dans l'eau, si au bout d'une bonne heures elle ne va pas mieux c'est mauvais signe, et une visite chez le veto s'imposera en urgence. Pour l'alimentation il faut se baser entre 10/20% du poid de ton regius. Si ton regius pèse 1Kg il lui faudra une proie (ou plusieur proies) d'un poid de 100/200 Gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
maxoo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2016

PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: Re: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:15

Bonjour à tous.
Elle ne s'en est pas sortie.
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: Re: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:23

AH merde. Désoler Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: Re: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:41

désoler pour ta perte le veto a pus te renseigner sur les cause du décé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR amorphe ... suite au froid ? Empty
MessageSujet: Re: PR amorphe ... suite au froid ?   PR amorphe ... suite au froid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PR amorphe ... suite au froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point froid, trop froid !
» Point froid
» point froid
» toujours au point froid ???
» Coup de froid ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: