| Point froid | |
|
+4QUEBECREGIUS Emppu vince07 benout28 8 participants |
Auteur | Message |
---|
benout28 Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Point froid Lun 23 Avr - 20:40 | |
| Bonjour a tous ,
Tout d'abord je ne sais pas ou exactement placé ce sujet donc je le place ici
Mon mâle PR âgé de6 mois , reste dans sa cachette point froid depuis 1 semaine J'ai essayer de lui donner a manger il y a maintenant une semaine , il a refuser le repas (un PR hein ) mais maintenant il reste dans sa cachette point froid et n'en sors pas , ni même le soir ...
Point chaud 33° et point froid température ambiante : 22-24° !
Est ce une attitude passagère ? ou qui cache un problème ?
Merci Bonne soirée | |
|
| |
vince07 Juvénile
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : guilherand granges Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Point froid Lun 23 Avr - 20:48 | |
| peut être une mue ? sinon ton point chaud est bien a 33 ? je veux dire ton installe est thermostaté en essayant de taider un peu | |
|
| |
Emppu Sub adulte
Nombre de messages : 104 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Point froid Lun 23 Avr - 23:47 | |
| Vérifie bien que ton point chaud est bien a 33, sonde dans le substrat sous la cachette.
Après ça peux venir de pleins de trucs, s'il préfère la cachette point froid, plus a l'étroit ou mieux disposée peut être ?
Après hors période de digestion il ira se placer a l'endroit où il se sens le plus en sécurité !
| |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 3:58 | |
| Tes températures de jour devrait être de 32 p.c. Et 28 p.f. Et de nuit de 28 p.c. Et 24 p.f. Il est peut être en mue si il ne bouge pas, et ne mangera probablement pas non plus. Vérifie bien tes températures pour être bien sûre utilise un temp gun. J'espère que tu as un thermostat, toujours plus judicieux.
| |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 6:03 | |
| Bonjour,
une photo de l'installation s'impose...elle permettrais d'élimer certains facteurs ou d'en faire apparâitre d'autres. Décris ainsi, c'est trop vague et aléatoire pour te répondre, pleins de facteurs peuvent jouer, mue, repos digestif ou alimentaire (les pr ne sont pas des machines à manger sauf si on les forces de trop ou avec températures élevés constante) , maintenance interne mal régler, besoin de s'isoler du pr, changement de déco, cachette pas assez variée, etc etc etc
Merci d'avance
Steve | |
|
| |
benout28 Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 11:56 | |
| Ouais je possède un thermostat une obligation J'ai récemment changer sa cachette point froid ( a gauche ) qui est une boite en polystyrène trouer pour l'entré et plus grande que celle point chaud (a droite) Pouvez vous me rappeler au passage le délai entre chaque mue pour un spécimen de 6 mois environ ? Merci déjà pour ces réponse , c'est vraie que d'habitude c'est un PR assez curieux et qui sors régulièrement lorsque qu'il a faim ou qu'il a refuser un repas précédemment . Excusez moi pour la qualité Iphone | |
|
| |
Emppu Sub adulte
Nombre de messages : 104 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 12:15 | |
| Le délais entre les mues dépend de l'alimentation, à son age si il est nourris 1 fois par semaine avec une proie adaptée il devrais muer tout les mois et demi a peu près, après forcément si il te saute des repas ça rallonge le délais.
| |
|
| |
Niko bellic Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1063 Age : 43 Localisation : Aquitaine (64) Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 12:23 | |
| Je trouve la déco du terra un peu litgh | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 16:58 | |
| Ton thermo et hygro ne vos pas de la merde tu n'auras jamais les bons résultats avec ça, est ce que tu as ton hygro au sol ou ton thermo ?, Ton thermo devrait être près du sol et ton hygro aussi.
| |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 18:35 | |
| oui je sais tkt , le thermo c'est juste pour le cote froid , j'ai un thermomètre électronique a sonde pour le coté chaud
l'hygrometre devrait etre sur le sol ? | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 19:11 | |
| - Niko bellic a écrit:
- Je trouve la déco du terra un peu litgh
dans le sens pas assez de cachette??ou de déco? | |
|
| |
Nombre de messages : 1063 Age : 43 Localisation : Aquitaine (64) Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 19:50 | |
| | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 20:27 | |
| Si tu veux savoir si cela vient d'une différence de cachette, retires tout dans le terra. Ne laisses que le substrat et observes où ton Python se love. Si c'est au point chaud, c'est qu'il se sent plus en sécurité dans une des deux cachettes et qu'il privilègie la sécurité à sa thermorégulation. | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Point froid Mar 24 Avr - 20:29 | |
| OK Snake House , je vais essayer sa , et je vais en profiter pour rajouter des fausse plante au parois pour que sa meuble plus , je vous tiens au courant
merci a tous | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Point froid Mer 25 Avr - 13:33 | |
| - Niko bellic a écrit:
- Déco
ya pas assez de déco? moi je le trouve plutot bien garnis, on vera plus qu'une jungle epaissse apres ^^ comparé a certaine personne qui mettent : 2cachettes, 1 bou de bois et une gamelle, jtrouve ca bien quand meme. apres je ne sais pas si il faut que ca ressemble vraiment a une jungle.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Point froid Mer 25 Avr - 15:03 | |
| - kev'flat a écrit:
- Niko bellic a écrit:
- Déco
ya pas assez de déco? moi je le trouve plutot bien garnis, on vera plus qu'une jungle epaissse apres ^^
comparé a certaine personne qui mettent : 2cachettes, 1 bou de bois et une gamelle, jtrouve ca bien quand meme. apres je ne sais pas si il faut que ca ressemble vraiment a une jungle.. Il faut que sa ressemble à une savane, la jungle c' est pour les Boas | |
|
| |
| Sujet: Re: Point froid Mer 25 Avr - 15:15 | |
| - Niko bellic a écrit:
- kev'flat a écrit:
- Niko bellic a écrit:
- Déco
ya pas assez de déco? moi je le trouve plutot bien garnis, on vera plus qu'une jungle epaissse apres ^^
comparé a certaine personne qui mettent : 2cachettes, 1 bou de bois et une gamelle, jtrouve ca bien quand meme. apres je ne sais pas si il faut que ca ressemble vraiment a une jungle.. Il faut que sa ressemble à une savane, la jungle c' est pour les Boas explication? savane c'est chaud a reproduire en terra nan..? je poste dans pas longtemps mon terra tu me diras ce que t'en pense (30min max) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point froid | |
| |
|
| |
| Point froid | |
|