Bonjour,
Je m'appelle Nicolas j'ai 35ans et j'ai un python de environ 6mois selon la dame de l'animalerie.
C'est mon premier python et je me suis renseigné sur Internet et auprès de mon animalerie avant d'en faire l'acquisition.
J'ai un terra de 45x45x60 avec une petite déco sympa. Un petit bassin, une grotte, un abris et une échelle en bambou.
Je suis à troisième repas. Je lui donne des souris vivantes et il se régale selon moi. Il va au pot normalement.
Alors j'ai pu lire pas mal d'informations que j'ai assimilé et appliqué pour celles qui ne m'interpelle pas plus que ca.
Par exemple, je ne touche pas mon python plusieurs jours apres son repas. Je change son eau quotidiennement etc...
J'ai une lampe fournie avec le terra mais je ne l'allume pas forcément car mon terra est près d'une ouverture et il fait plutôt beau toute l'année.
J'ai également lu et j'ai fait l'acquisition d'un tapis chauffant qui recouvre les 2/3 du sol du terra et ne chauffe que la grotte mais pas l'abri. Je ne l'allume pas la journée car il fait chaud.
Je ne sais pas quel comportement adopter à ce sujet.
Par ailleurs, je le nourris 1foisbpar semaine, j'attends qu'il fasse ses besoins 3jours. Etbje le manipule un peu chacun des soirs restants.
Sans doute à tout cela vous aurez des remarques à faire.
Je viens plus précisément a vous afin de savoir que faire pendant la mue. Ca fait une semaine qu'il ne bouge pas des masses sauf pour son repas et il desquame sur le nez et j'ai l'impression que ca peau est moins luisante. est til en train de faire sa mue ? Dois je m'inquiéter?
Rassurer moi et dites moi quoi faire. Je répondrais aux questions qui permettront d'affiner le diagnostic.
Merci par avance
Peut être pourriez vous