Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon python est Réunionnais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas974
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 05/12/2016

Mon python est Réunionnais  Empty
MessageSujet: Mon python est Réunionnais    Mon python est Réunionnais  Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:31

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas j'ai 35ans et j'ai un python de environ 6mois selon la dame de l'animalerie.

C'est mon premier python et je me suis renseigné sur Internet et auprès de mon animalerie avant d'en faire l'acquisition.

J'ai un terra de 45x45x60 avec une petite déco sympa. Un petit bassin, une grotte, un abris et une échelle en bambou.

Je suis à troisième repas. Je lui donne des souris vivantes et il se régale selon moi. Il va au pot normalement.

Alors j'ai pu lire pas mal d'informations que j'ai assimilé et appliqué pour celles qui ne m'interpelle pas plus que ca.

Par exemple, je ne touche pas mon python plusieurs jours apres son repas. Je change son eau quotidiennement etc...

J'ai une lampe fournie avec le terra mais je ne l'allume pas forcément car mon terra est près d'une ouverture et il fait plutôt beau toute l'année.

J'ai également lu et j'ai fait l'acquisition d'un tapis chauffant qui recouvre les 2/3 du sol du terra et ne chauffe que la grotte mais pas l'abri. Je ne l'allume pas la journée car il fait chaud.

Je ne sais pas quel comportement adopter à ce sujet.

Par ailleurs, je le nourris 1foisbpar semaine, j'attends qu'il fasse ses besoins 3jours. Etbje le manipule un peu chacun des soirs restants.

Sans doute à tout cela vous aurez des remarques à faire.

Je viens plus précisément a vous afin de savoir que faire pendant la mue. Ca fait une semaine qu'il ne bouge pas des masses sauf pour son repas et il desquame sur le nez et j'ai l'impression que ca peau est moins luisante.   est til en train de faire sa mue ? Dois je m'inquiéter?

Rassurer moi et dites moi quoi faire. Je répondrais aux questions qui permettront d'affiner le diagnostic.

Merci par avance
Peut être pourriez vous


Dernière édition par Nicolas974 le Lun 5 Déc - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Mon python est Réunionnais  Empty
MessageSujet: Re: Mon python est Réunionnais    Mon python est Réunionnais  Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:01

salut

tes dans le topique règlement

copie colle ton texte dans le topique présentation puis ferme celui ci en fessant supprimer

tu aura plus de réponse dont la mienne y auras 2 3 astuce que les zoreille connaisse pas pour les forte chaleur on a pas ce soucie en Metro
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas974
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 05/12/2016

Mon python est Réunionnais  Empty
MessageSujet: Re: Mon python est Réunionnais    Mon python est Réunionnais  Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:23

Salut. Je ne peux pas supprimer a priori a partir du moment qu'il y a une réponse. J'ai posté malgré tout dans "présentation"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python est Réunionnais  Empty
MessageSujet: Re: Mon python est Réunionnais    Mon python est Réunionnais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python est Réunionnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius reunionnais ( photos lol )
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» debutant en python royal et premier mue du python
» python r.
» Python or not Python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Les règles du forum-
Sauter vers: