Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment passer de la souris au rat?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Comment passer de la souris au rat? Empty
MessageSujet: Comment passer de la souris au rat?   Comment passer de la souris au rat? Icon_minitimeVen 20 Mai - 1:12

Voilà, tout est dit...!!! Ça fera 1semaine samedi que nous avons Osiris! Elle n'a donc jamais pris de repas chez nous. Elle est habituée à manger de la souris. Mais on voudrait passer au rat pour ne pas avoir à lui donner plusieurs proies quand elle va grandir!
Est ce judicieux d'essayer dès son premier repas? Elle près 230g, j'ai lu sur le forum qu'il fallait compter une proie de 10% son poids.
Je pensais décongeler un raton et un blanchon et frotter le raton sur le blanchon pour qu'il prenne l'odeur. Qu'en pensez vous?
Je suis preneuse de tous les conseils 😉 merci
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Comment passer de la souris au rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la souris au rat?   Comment passer de la souris au rat? Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:41

Je n'ai pas eu de réponses à mes questions... du coup j'ai opté pour la sûreté ;-) j'ai eu peur que ca fasse beaucoup de changements... donc une souris pour le repas! Elle a assez vite tapé, ensuite elle a délaissé sa proie pour observer ce qu'il se passait autour de sa boîte de nourrissage. On l'a laissé tranquille en mettant une serviette par dessus et nickel 20min après il n'y avait plus rien!!!😉😃...
Après je suis toujours preneuse de conseil concernant le passage au raton... merci bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Comment passer de la souris au rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la souris au rat?   Comment passer de la souris au rat? Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:57

Tu peux passer au rat sans problème environ 10/15% du poid de ton regius. Il n'y a pas de remède miracle pour passer au rat pour ma pars je propose en vivant et quand il est habitué je le passe au mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Comment passer de la souris au rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la souris au rat?   Comment passer de la souris au rat? Icon_minitimeLun 23 Mai - 1:26

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la souris au rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la souris au rat?   Comment passer de la souris au rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la souris au rat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer du vivant au mort ?
» comment passer du vivant au mort ...
» comment passer du vivant au mort
» comment passer mon python au mort
» Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: