Bonjour à tous
je vais normalement avoir un python dans deux semaines,
lorsque je vais l'avoir, j'aurais préalablement préparé, nettoyé et chauffé le terrarium (et régler le thermostat)
mais je mettrais le serpent dans une boite, elle meme placée dans le terra sur 1/3 du tapis, car je vais l'avoir juvénile.
Je me suis déjà renseigné pour avoir quelques informations sur ce point à savoir combien de temps le laisser en box, quelle taille de box etc, mais j'ai eu que très peu d'info.
J'ai donc acheté une boite dans le commerce, avec des aération de chaque cotés (voir photos)
aux dimensions d'environ 35x19
Je placerais du sopalin en guise de substrat, une cachette (point chaud) et une gamelle d'eau (2eme cachette si place suffisante)
Ensuite, je changerais de box pour en prendre une plus grande à l'avenir, en fonction de la corpulence du PR.
De ce que j'ai pu lire, il serait bon de laisser le serpent en box de ce type durant sa première année environ.
(j'ai également pris une deuxième boite pour le mettre lorsque j'aurais du nettoyage à faire)
J'aimerais savoir si vous pouvez me confirmer ces éléments, et ce que vous pensez de cette boite.