Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Box juvénile (fauna box, boite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

Box juvénile (fauna box, boite)  Empty
MessageSujet: Box juvénile (fauna box, boite)    Box juvénile (fauna box, boite)  Icon_minitimeMar 29 Mar - 2:25

Bonjour à tous

je vais normalement avoir un python dans deux semaines,  Very Happy
lorsque je vais l'avoir, j'aurais préalablement préparé, nettoyé et chauffé le terrarium (et régler le thermostat)
mais je mettrais le serpent dans une boite, elle meme placée dans le terra sur 1/3 du tapis, car je vais l'avoir juvénile.
Je me suis déjà renseigné pour avoir quelques informations sur ce point à savoir combien de temps le laisser en box, quelle taille de box etc, mais j'ai eu que très peu d'info.

J'ai donc acheté une boite dans le commerce, avec des aération de chaque cotés (voir photos)
aux dimensions d'environ 35x19

Je placerais du sopalin en guise de substrat, une cachette (point chaud) et une gamelle d'eau (2eme cachette si place suffisante)

Ensuite, je changerais de box pour en prendre une plus grande à l'avenir, en fonction de la corpulence du PR.

De ce que j'ai pu lire, il serait bon de laisser le serpent en box de ce type durant sa première année environ.

(j'ai également pris une deuxième boite pour le mettre lorsque j'aurais du nettoyage à faire)

J'aimerais savoir si vous pouvez me confirmer ces éléments, et ce que vous pensez de cette boite.

Box juvénile (fauna box, boite)  644141

Box juvénile (fauna box, boite)  Img_3810
Box juvénile (fauna box, boite)  Img_3812
Box juvénile (fauna box, boite)  Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

Box juvénile (fauna box, boite)  Empty
MessageSujet: Re: Box juvénile (fauna box, boite)    Box juvénile (fauna box, boite)  Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:36

Perso , j'ai toujours mis mes PR dans des terras dès les premiers jours.
Il suffit de le séparer si il est trop grand , et de bien le garnir de cachette.
Quel taille fait ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

Box juvénile (fauna box, boite)  Empty
MessageSujet: Re: Box juvénile (fauna box, boite)    Box juvénile (fauna box, boite)  Icon_minitimeLun 4 Avr - 3:14

mon terra fait 115x37! ce qui fait très grand pour un juvénile!
comme je ne veux pas trop le stresser je pense donc le laisser en box un an, mais peut-etre moins longtemps, à voir aussi comment il réagira ...
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Box juvénile (fauna box, boite)  Empty
MessageSujet: Re: Box juvénile (fauna box, boite)    Box juvénile (fauna box, boite)  Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:38

L'idée de séparer ton terra avec une plaque de plexi par exemple n'est pas mauvaise.
Mais bon a priori tu as déjà la boîte alors autant t'en servir.
Personnellement j'aurais pris une boîte un chouilla plus grande et refais quelques aérations en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box juvénile (fauna box, boite)  Empty
MessageSujet: Re: Box juvénile (fauna box, boite)    Box juvénile (fauna box, boite)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box juvénile (fauna box, boite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fauna boxe pour python regius juvénile
» "Boite-tiroir" adaptée pour juvénile ?
» Fauna box ?
» fauna
» mon pyton dans un fauna box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: