| fauna boxe pour python regius juvénile | |
|
+4kenda jean-seb 76 Ballistik pearl 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pearl Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 409 Age : 30 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: fauna boxe pour python regius juvénile Ven 23 Juil - 15:43 | |
| bonjour , es ce que c'est possible de méttre mon futur PR NC10 ( né en juillet ) , dans un fauna box ? (de dimension : 36x22x30 ) car je pence que mon terra ( 100x50x50 ) est trop grand pour un juvénile | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Ven 23 Juil - 19:46 | |
| Pour ma part je te dirais qu'il est effectivement plus judicieux de placer ton juvénil en fauna . Il faudra que la fauna comporte deux cachettes dans l'ideal , une au point chaud , une au point froid Un bac à eau ( d'une taille suffisante pour permettre une hygrometrie convenable , 70% environ ) Il faudra que tu place un tapis chauffant SOUS ta fauna , sur le tiers de la surface au sol , de manière à obtenir une température d'environ 32 au point chaud ( a l'intèrieur de la fauna au sol ). La température au point froid pourra etre comprise entre 25/27.( à l'opposé du point chaud ) Un tapis de 15 watt devrait etre suffisant , en guise de thermostat je te conseil les habistat ou les lucky reptiles TCPROII ( uniquement les nouveaux modèles , packaging gris ) En guise de substrat je te conseil le sopalin ( facilement changeable et trés absorbant) | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 30 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Ven 23 Juil - 19:52 | |
| ok merci beaucoup pour ces conseils, sait-tu ou je pourrais trouver un thermostat pas cher ? par ce que j'ai un magasin prét de cher moi , et il est a 177 euro | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Lun 26 Juil - 15:32 | |
| c'est exactement la technique que j'utilise ... | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Lun 26 Juil - 22:10 | |
| Commande toi un bon thermostat sur internet si les prix sont cher aux alentours de chez toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Lun 26 Juil - 23:05 | |
| - kenda a écrit:
- Commande toi un bon thermostat sur internet si les prix sont cher aux alentours de chez toi.
oui merci , la j'ai pu voir sur leboncoin un thermostat a 35 euro , tu croit qu'il faut se méfier de la qualité ? | |
|
| |
floriank27 Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Jeu 5 Aoû - 18:57 | |
| Un thermostat neuf coute aux alentours de 70 euros, à ta place je ne prendrais pas le risque d'en acheter un d'occasion en plus la garantie et de 2 ans sur les neufs... | |
|
| |
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Jeu 5 Aoû - 19:34 | |
| ok merci , bon bin je vais économisé | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Jeu 5 Aoû - 23:15 | |
| Question subsidiaire : peut-on placer la fauna directement dans le terra qui, lui, sera chauffé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Ven 6 Aoû - 0:27 | |
| oui je le fais , tu méts ton fauna dans le terra de sorte a ce que ton coin chaud(du petit terra) se place a 1/3 du coin chaud ( du grand terra). | |
|
| |
floriank27 Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Ven 6 Aoû - 13:59 | |
| Comme le dit Pearl...Tu peux le faire mais il faut toujours respecter le principe de base 1/3 de surface du terra ou fauna chauffé par tapis.
Après ça peut vite devenir un casse tête si tu en as plusieurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Ven 6 Aoû - 14:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Ven 6 Aoû - 15:03 | |
| - floriank27 a écrit:
- Comme le dit Pearl...Tu peux le faire mais il faut toujours respecter le principe de base 1/3 de surface du terra ou fauna chauffé par tapis.
Après ça peut vite devenir un casse tête si tu en as plusieurs. oh que oui , un trés grand casse tête ^^ , j'ai 3 terra , dans un grand , 2 élaphe et un python regius , c'est la galére | |
|
| |
greg18 Juvénile
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : Fribourg Suisse Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Sam 7 Aoû - 13:11 | |
| Salut, moi je dirai que le mettre dans ton terra serait mieux, plus il on de place mieux c'est. Sinon il ferait comment pour vivre dans la nature. Met toi à sa place enfermé toute sa vie !
| |
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Sam 7 Aoû - 14:11 | |
| si c'est un NC il y a pas de probléme , il a jamais vécu dans la nature ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Sam 7 Aoû - 14:46 | |
| Je pense que plus l'espace est étroit et confiné et mieux il est, cela diminue le stress car il se sent en sécurité. | |
|
| |
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Sam 7 Aoû - 15:18 | |
| - kenda a écrit:
- Je pense que plus l'espace est étroit et confiné et mieux il est, cela diminue le stress car il se sent en sécurité.
oui exactement , il aime aussi les cachettes petite, il se sent plus en sécuriter , plus allaise. | |
|
| |
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Dim 8 Aoû - 21:42 | |
| Il ne sera pas enfermé toute sa vie. Je la laisserai en fauna jusqu'à ses 1 an globalement. | |
|
| |
carter Sub adulte
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : cergy Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Jeu 12 Aoû - 14:22 | |
| Moi je pense qu il faut pas non plus le mettre dans un terra trop petit...
Par exemple deux PR dans un exo de 60*45*45 avec de bonne cachette, ils n auront pas peur... Pour ma part, je fais ca...ils sont toutes les deux heureuse...et plus tard, quand ils seront adultes, ils seront dans un terra de 90*45*45 ( je crois que c est ca la taille) tjr en exo.
| |
|
| |
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Jeu 12 Aoû - 17:17 | |
| - carter a écrit:
- Moi je pense qu il faut pas non plus le mettre dans un terra trop petit...
Par exemple deux PR dans un exo de 60*45*45 avec de bonne cachette, ils n auront pas peur... Pour ma part, je fais ca...ils sont toutes les deux heureuse...et plus tard, quand ils seront adultes, ils seront dans un terra de 90*45*45 ( je crois que c est ca la taille) tjr en exo.
Tu laisseras tes pythons ensemble toute leurs vie ? | |
|
| |
carter Sub adulte
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : cergy Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile Jeu 12 Aoû - 22:24 | |
| - kenda a écrit:
- carter a écrit:
- Moi je pense qu il faut pas non plus le mettre dans un terra trop petit...
Tu laisseras tes pythons ensemble toute leurs vie ? Dans la nature, ils ne vivent pas en groupe me semble t il et se rassemble juste pour la saison des "amours"...je pense que quand ils seront plus grand, je les séparais pour qu il n y est pas de soucie. De plus, pour les reproductions...si le male retrouve la femelle a un moment X ... il ira directe vers la femelle...plus que si il etait tout le temps avec... Vrai ou faux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fauna boxe pour python regius juvénile | |
| |
|
| |
| fauna boxe pour python regius juvénile | |
|