Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme au point chaud sur le substrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
math038
En éclosion
En éclosion
math038


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/02/2016

probleme au point chaud sur le substrat Empty
MessageSujet: probleme au point chaud sur le substrat   probleme au point chaud sur le substrat Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:50

Bonjour,

voici mon souci, j'ai un terrarium exo-terra de 60x45x45 avec comme moyen de chauffage un câble chauffant installé sur 1/3 du terra comme j'ai pus le lire sur différent poste du forum. le câble est installé sous le verre du terra et la sonde du thermostat sur le verre mais sous le substrat. a ce niveau mon thermomètre digital m'affiche 34° donc la température réglée au thermostat mais en revanche quand je le place sur le substrat je retombe a une température de 25 26°. Donc je me demande si cela est normal, si non comment faire pour augmenter la température en surface sur le substrat?

Merci d’avance de vos réponse.
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

probleme au point chaud sur le substrat Empty
MessageSujet: Re: probleme au point chaud sur le substrat   probleme au point chaud sur le substrat Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:40

Alors a partir du moment où ton point chaud delivre 33 degré le serpent déplacera le substrat pour se mettre en contact directe avec la source de chaleur. Pour augmenter la température au niveau du substrat réduit simplement l'épaisseur de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
math038
En éclosion
En éclosion
math038


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/02/2016

probleme au point chaud sur le substrat Empty
MessageSujet: Re: probleme au point chaud sur le substrat   probleme au point chaud sur le substrat Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:38

merci djazzpython, je l'ai fait hier soir et je vois que la température remonte en revanche il fait le fainéant et il est toujours dans sa cachette mais comme je l'ai lu sur le forum ce sont des oiseaux de nuit et puis il faut dire qu'il est arrivé depuis dimanche a la maison donc on le laisse tranquille pour qu'il soit plus zen lol.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

probleme au point chaud sur le substrat Empty
MessageSujet: Re: probleme au point chaud sur le substrat   probleme au point chaud sur le substrat Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:08

ouii s'il est arrivé dimanche, laisse lui 1 semaine tranquille et il sortira de lui même! Il faut lui laisser le temps de s'y faire à son nouvel habitat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme au point chaud sur le substrat Empty
MessageSujet: Re: probleme au point chaud sur le substrat   probleme au point chaud sur le substrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme au point chaud sur le substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir au point chaud ou au point froid?
» point chaud point froid !
» Toujours au point chaud, Grave ?
» point d'eau coin chaud ou coi froid?
» point chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: