Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question niveau alimentation

Aller en bas 
+2
Oreochromis
jessica1985
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:09

Citation :
Oui elle a manger mercredi et commencer a muer jeudi ... c'est la première fois et j'avoue que j'avais vu ces yeux bizarre un peu avant mais c'était redevenue normal et je n'ai pas pensé a la mue, pourtant elle est toute terme làaouJ elle a pas encore perdu sa peau.Je m'en veux de pas l'avoir vue.

ces pas dramatique ne t inquiète pas et ces en faisan des erreurs que l on apprend 
laisse luis un petit temps de digestion et dimanche prépare ce qui faut pour un bon bain 

les point importants 

1 )éviter les choque thermique :

chauffer la piece a 27 30 °C
le bain dans une bassine plastique a 30  32 °C 
avec de l eau si possible que tu auras laisser reposer 24 h ( pour le chlore ) si tu na pas de chauffage d aquarium ces pas un soucie fais chauffer une casserole d eau et verse progressivement dans l eau froide de la bassine jusque a obtenir la T°C voulue  Wink
ne pas rentrer le serpent dans l eau d un coup mais progressivement sur 2 a 3 minute le temps que sa t°c corporel s adapte a celle du bain 

2 ) être patiente
 
shiva vas surement bouger faut rester calme et éviter les geste brusque elle ce calmeras au bout d un temps
pendant 30 minutes il faut doucement pour pas l exiter de trop l immerger luis faire rentrer la tete de temps en temps sous l eau en la lui touchant 
ce a but de rehydrater le liquide exuvial qui est entre l exuvie ( vielle peau ) et la nouvelle peau

3 ) etre encore plus patiente lol

la mue s enlève de la tete a la queue si ces dejas bon pour la tète sa seras simple mais si la mue et toujours prise a la tète sa vas compliquer les chose car ils n aime pas que l on touche a cette endroit faudra jouer avec changer de main ce débrouiller pour luis frotter les lèvres avec le doigt sans la forcer ( on prend vite le coups de mains )

il faut frotter doucement  et décoller progressivement en faisan avancer en anneau les plus gros morceaux possible
attention au yeux !!!
chaque foi que Shivas sèche ( tu le sentiras la mue est plus difficile a enlever ) faudra la retremper 10 seconde donc veille a ce que le bain ne refroidisse pas trop

je serais pas  dans le sud je te l aurais montrer ces simple et difficile a la foi et tous les terrariophiles on du le faire donc ne t inquiète pas soit patiente n arrete que quand tous es fini et tous ce passeras bien  

ps

fais d autre photo et je pourrais te guider   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:15

Merci pour tes conseils!

J'espère qu'elle arrivera elle même a tout retirer ... mais j'ai des doutes car elle reste dans sa cachette (à mon avis pour bien digérer). La mauvaise mue serait dû au fait qu'elle a mangé avant?

Maintenant à savoir que j'ai une lampe chauffante comme chauffage de jour et un tapis la nuit. le mois qui vient on lui fabrique un terra et donc je mettrai un autre chauffage (câble à mon avis) mais bon, j'humidifie souvent dans sa cachette et dans le terra pour justement maintenir au moins 50 d'hygro et j'y arrive assez bien

Voici les photos prise à l'instant

Question niveau alimentation - Page 2 434204IMG20160226225724

Question niveau alimentation - Page 2 602827IMG20160226225732

Question niveau alimentation - Page 2 940312IMG20160226225744

Question niveau alimentation - Page 2 580942IMG20160226225751

Question niveau alimentation - Page 2 544072IMG20160226225824

Question niveau alimentation - Page 2 558915IMG20160226225838

Question niveau alimentation - Page 2 964965IMG20160226225848

Question niveau alimentation - Page 2 879968IMG20160226225857
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:22

Citation :
pour zezette 

La graisse chez les serpents ne se voit quasiment pas à l'oeil nu (ou alors si ça se voit, c'est qu'il est déjà très obèse) puisqu'elle se stocke sous les ventrales, et atteint le foie, les artères et le coeur. Il faut faire une écho pour constater cela.

Nos espaces réduits, nos proies plus grasses et mieux nourries, nos fréquences de nourrissage contribuent à un sur-nourrissage qui devient un véritable fléau. C'est pas "ma" façon de voir les choses,ce sont les vétos qui le disent...

tes trop forte  Question niveau alimentation - Page 2 390185
même quand je te donne les pages et chapitres de bouquin reconnue en terrario tu l ignore pour ré-attaquer avec des argument a 2 balles au lieux de traiter le véritable sujet qui es la mauvaise mue de SHIVAS 

et pour ton info 
la graisse ce voit et ce sent très bien quand tu manipule ton serpent elle ce voit aussi pars rapport a la courbe de prise de poids quand tu fais un suivis et c est pas en nourrissant un regius adulte tous les 15 j que tu vas avoir du foie gras pour noel mdr 

mais la santé de mes bébés m intéresse a tu des articles un livre une référence qui montre que les crises cardiaques sont devenus un probleme récurrent ""un veritable fleau""chez les regius en captivités 

pas ton

Citation :
ce sont les vétos qui le disent...
cars la ces toi qui me le dits et a ce que je sais tu n es pas veto




au lieu de faire des critique non constructive je vais te faire dresser les cheveux 

je nourris au rats et sourit vivants pars ce que je trouve sa mieux sur plein de points pars rapport au décongeler

je ne fais pas de différence de t°C jours / nuit cars la t°C de la pièce fluctue déjà naturellement et celas suffis

je nourris mes serpents adultes tous les 15 jours avec des rats qui font 20 a 25 % de leur poids et ils sont en parfaite santé

ce sont mai point de vue que je n ais jamais imposer a personne 

pour info

 après la dernière visite annuel chez le veto ou j ais décrit et montrer les carnets de suivit de mes serpent verdicts tous est impeccable et il ne ma pas parler une seul fois d obésité pourtant tous est noter ( poids des proie des serpent etc) même quand ils pissent 

d habitude j aime les débat mais avec des personne qui utilise de véritables arguments dans un but constructif toi pour l instant tous ce que tu apporte ce sont des critique agressives et des on dits 

 pour clore 

on entend plus parler d anorexie chez les regius que d obésité ils ce régule très bien tous seul avec la période de jeun hivernal sans parler de la perte de poids du a la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:33

pour jessica 

oui ces le repas qui est responsable de la mauvaise mue des que l on remarque les yeux blanc on sait que 2 a 3 jours au plus tard la mue vas avoir lieux donc faut juste reporter le nourrissage le temps qu elle ai lieu 

a voir les photo sa vas ces pas trop galere il n y a que la lunette pré-cornéenne droite qui a l air d être encore en place ces la ou il faudra faire attention  ( la peaux sur l oeil droit ) tous le reste ce décolleras très facilement l astuce ces de ne jamais forcer sa doit venir tous seul petit a petit en frottant avec le doigt 

fais bien ce que je t ais expliquer plus haut est sa vas aller tous seul
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:44

Elle a eu le droit a une vraie séance photo la petite dis donc Smile Par contre je sais pas si c'est le cas où non, mais certaines photos ont l'air d'être prises de nuit avec un flash (on dirait sur certaines photos, peut être que je me trompe), mais le flash c'est pas terrible pour eux, vaut mieux éviter Smile

Sinon comme le dit Oreo c'est pas trop méchant comme mauvaise mue, ça partira nickel au bain, quitte à la laisser 1h-1h30 dedans Smile

Sinon pour aller dans le sens de zezette, il est vrai que mon veto (le plus réputé pour les reptiles sur Paris pour ne pas le citer) conseille carrement de nourrir les juvéniles tous les 15 jours en donnant les mêmes arguments que zezette (petits terrariums, faible activité etc.). Mais bon pas la peine de s'échauffer pour ça, chacun sa méthode si elle fonctionne correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:33

Les avis de vétos spé reptiles sont des "arguments à 2 balles", ok...

C'est incroyable de se voiler autant la face, de ne jamais se remettre en question ou au moins aller creuser l'info...

Bref, avec les années il n'est plus possible d'échanger (parce qu'il ne s'agit pas de débattre, la nuance est là) sur ce forum, c'est vraiment dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:08

non les info que tu lance sans référence sur la seul foi de ta parole sont des arguments a 2 balle car non appuyer

contrairement a toi j ais citer 2 bouquins reconnue toi tu t ais voiler la face en ignorant cela et en ré-attaquant avec des on dits ( arguments a 2 balles ) 

apprend la définition de débat avant de l utiliser 

mais surtout tu es très forte pour critiquer mais pas une seul foi tu t ai intéresser au probleme de Shiva
pas un seul de tes mots a eu pour but d aidé Jessica mais d imposer t on point de vue de force 

 et après tu sort 
zezette a écrit:
Bref, avec les années il n'est plus possible d'échanger (parce qu'il ne s'agit pas de débattre, la nuance est là) sur ce forum, c'est vraiment dommage.

mdr heureusement que le ridicule ne tue pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:31

Hello,

Bon perso je rentre pas dans votre débat ^^ moi ci on m'avait dit de nourrir tout les 5 jours (en tant que juvénile). Donc comme on m'a dit la même ici, je pense que je vais faire ainsi et donc réessayer une souris lundi. Mais est ce correct vu qu'elle vient de muer?

Comme elle était de sortie aujourd'hui, j'en ai profité pour lui faire prendre son bain comme tu m'avais dit. Et ça été nickel, tout c'est enlevé sans difficulté après 10 minutes de trempage seulement par contre je n'ai pas vraiment fait attention assez à son oeil car je viens de voir ta réponse.

Pour les photos, non pas de flash mais une petite lampe de poche pour essayer de voir mieux (pas concluant) et pas hyper top je me doute. Le flash n'est bon pour personne toute façon.

La mue de mes pogos est tout de même bien plus facile mdr

Je viens aussi de commander un cable chauffant de 50w et 7m50 ainsi qu'une thermostat lucky strike pro qui fait jour et nuit et avec deux prises. Comme ça je pourrais tout installer dans son nouveau terrarium qu'on va construire.

D'ailleurs à se propo, niveau mesure du terra vous conseiller quoi ? il sera en osb avec vitrage coulissant devant (un peu comme pour mes pogonas en fait)

Question niveau alimentation - Page 2 11062778_10207555061225818_4631990687400098478_n

Voici celui de mes pogos, je pense que pour une serpent, il ne faut pas aussi grand?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:38

salut 

pour l oeil ne t inquiète pas ces tellement visible que si y avais eu de l exuvie dessus tu l aurais remarquer et enlevé

si tu a réussi a tout enlever et quand plus ta fais sa vite et bien
 ( pour une première je dits chapeau bas ) 
elle ne doit pas avoir trop stresser rien ne t’empêche de la nourrire lundi si elle refuse ces pas grave madame boude un peut a cause du dérangement réessaye 2 jours après

la mue chez les regius est beaucoup plus cool normalement ( sa peut être chronique chez certain sujet mais ces rare ) les seul chose a regarder sont les yeux les ergots ( les 2 griffes avant la queue ) et le bout de la queue ce sont les point ou si de la mue s'accumule sa peux entraîner des complications 

niveau terras on lits souvent que grand terra = stresse des regius juvénile 

mon point de vue est tout autre grand terra mal aménagé = stresse 


celui de tes pogo est sublime tu la fais main ou ces un acheter en kit ?

pour un regius 120 / 60 / 50 est bien je pense mais  il faut prendre en compte son intimités en gros plus y a de cachette mieux c est 
mais la dessus je ne pourrais pas trop te conseiller je suis en rack de 80 / 60 /20 pour les adulte et juvéniles 

 https://absolut-regius.1fr1.net/t27174-mon-cheptel

pareille pour le câble chauffant j  ai lut beaucoup de bon point dessus mais je n utilise que des tapis je ne peut donc pas vraiment te conseiller objectivement attend un autre avis que le miens ces plus prudent 

le thermostat impec 

ps 

désoler pour le hors sujet 

j aurais du l ignorer mais ces plus fort que moi
surtout quand on me dits sans un bonjour et de manière franchement agressive que nourrir tous les 15 jour ces du sur nourrissage elle ne ces même pas posé la question si il fallait prendre en compte la tailles des proies les t°C du terra ( sa joue sur le métabolisme ) ou la période ( repro )  alors que ces parametre sont plus important que la fréquence

mes adulte mangeraient a la même fréquence que mes juv si je leur proposer des proies tous les 5 jours et sa leur arrive aussi de ne pas manger volontairement pendant plusieurs mois 

que ce passerait t il si un serpent nourris tous les 30 j dont les réservé sont au stricte minimum ce décider a jeûner 6 mois comme sa arrive fréquemment en hiver avec les mâles adulte 

je te laisse imaginer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:10

Le terra a été fait main oui de A à Z, on a mis un mois, mais on a pris notre temps Smile c'est un 150/65/65.

J'ai revérifié aujourd'hui et je ne vois plus de peau nul part (il restait juste un mini morceau sur sa tête que j'ai enlevé).

Non elle n'a pas l'air d'avoir stressée, je la tenais avec juste le museau qui sortait de l'eau et elle ne bougeait pas. Ensuite j'ai pris un chiffon et j'ai frotter doucement dans l'eau et c'est parti assez facilement.

Ici elle n'a pas de cachette au point froid car terra un peu trop petit, là elle est aller se mettre dans un fausse plante au point froid pour se cacher, je pense que ça fera l'affaire jusqu'à son nouveau terra ou là je lui prendrais une plus petite cachette que celle que j'ai là pour l'y mettre.

Pour le nourrissage, n'est pas quant ils ont faim tout simplement?

parce que en effet, s'ils décident de jeuner pendant plusieurs mois et qu'ils n'ont pas grand chose comme réserve, c'est peut être pas l'idéale. Enfin, ici je lui donnerais une souris vivante lundi et si elle veut pas, mercredi, je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:10

Citation :
Pour le nourrissage, n'est pas quant ils ont faim tout simplement? 

la dessus ils sont tous différent j en ais une Jess  ma genetic sripe nc 14 qui ces engloutie 6 souris d affiler et si je ne l avais pas arrêter XD 

la c'etais un peut trop et juste pour tester une théorie sur la digestion "" peut on écarter davantage le nourrissage si il est plus copieux ??? "" 
et bais elle est aller au point chaud pendant une semaine  ma fais 6 belle petite crotte coller  et avais pris 26 g a la balance une semaine plus tard  elle a manger goulûment 3 souris ( je lui ais fais sauter un repas ) 

les autre juv et sub adulte s arrete eu même a 2 ou 3 souris ou blanchon ( celons leur age )

les 3 adultes je les limite a un rats de 150 a 200 g/ 15 jours ils m en boufferait 1 tous les 5 jours si je les laisser faire

et a coter y a Mo ma mojave super pastel nc 14 qui a décidait de jeûner depuis 2 mois ( sans perte de poids )

verdicts non ces eux qui règle leur vitesse de digestion vue que ils on tous leur personnalité vaux mieux contrôler un minimum leur boulimie pour certain Wink mais pas les mettre au régime non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:52

Ok donc pas de surnourrisage non plus ^^

ton cheptel est superbe (mais je n'aime pas les racs mais ça je pense que c'est chacun son truc, je préfère les terras). J'adore Jess lol mais j'aime beaucoup ton jaune aussi!

Ici on m'a proposé un tout blanc au yeux bleu mâle, il était juste superbe! mais bon, niveau prix ... hum hum ça fait mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:38

oui ces comme un gosse avec un paquet de bonbec on peut faire confiance mais faut quand même gérer Wink 

merci oui je les adore mes bébés

lequel de jaune Lemon ou PP y a Pat et Butter aussi qui sont bien jaune 


pour les prix il faut trouver les bonne personne Wink certain sont carrément abuser d'autre très bien

après sa dépend ces quoi comme BEL ( blue eyes leucistic )on peut en faire de bien des manières en faisan butter X mystic ou butter X phantom pars exemple 

 entre particulier 300 euro le mâle BEL est une bonne moyenne 

bravo pour le terras il es très beau 

 celui de shiva aussi vous allé le faire de A a Z ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:36

Le PP j'aime

Sinon oui pour Shiva on va faire aussi de A à Z mais moins en détail car Shiva n'a pas besoin d'autant de chose que les pogos. Genre les plateforms sur les hauteurs etc elle n'a pas besoin, la cachette, j'en ai une super grande etc. Mais j'aimerais lui faire tout de même un beau fond avec de fausse plante incorporer dedans, enfin, je verrais bien

Au mag, on me le vendait 324€ il est un peu plus vieux que Shiva.

c'était un comme ça (mais il me semble que ces yeux était d'un bleu plus foncé) Question niveau alimentation - Page 2 Ref=pd_rhf_se_s_cp_5?ie=UTF8&dpID=51HluQfeeyL&dpSrc=sims&preST=_SL500_SR94%2C135_&refRID=1BA0ECFRDPMZV5PVK77W
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 0:44

PP oui ces un tit prince et niveaux genetique il vas me permettre de faire de très belle chose 

dommage la photo s affiche pas 
et même avec j aurais pas pue t aider un BEL ( lesser X mojave ) ressemble a l identique a un BEL 
( butter X mocha ) très difficile de faire la différence entre 2 serpent entièrement blanc 
la couleur bleu des yeux varie en intensité sur une même ponte

certain utilise la lumiere noire pour voir le paterne j ais jamais fais 


vous avez des phasé en animalerie affraid  et avec un prix correcte en plus 
nous voir un sauvage en animalerie ces déjà un ti miracle lol ces surtout des pantherophis et autre couleuvre que l on trouve 

dans le sud de la France les animalerie on mauvaise réputation au point d être snober sous prétexte que les animaux vendus ne sont pas de qualité et risque d amener des maladies 

( ce qui est très exagérer j ais jamais eu de soucie pour mes rats et souris reproducteurs )

 ces pareille en Belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 0:53

Bah ici ça dépends des animaleries. Il y a différents groupes de mags animaliers et ici je vais chercher mes reptiles, nourritures pour reptiles etc je sais qu'il y sont bien et en bonne santé. Jamais eu un animal qui meurt qui venait de là bas.

Oui il vends des phasés et autres bébétes (j'ai voulu acheté une tarentule, il me l'a faisait à 29e mais bon le temps que j'y réfléchisse elle était partie! ) et c'est beaucoup des animaux de particulier aussi qu'il revends. Il rachète les jeunes et hop revends. D'ailleurs ici je vais avoir ma femelle pogo qui va pondre et je vais donc voir avec lui pour qu'il les reprenne. Il m'a déjà proposé aussi son mâle PR pour ma femelle pour plus tard lol (son PR est gris bleu)

Pour en revenir aux animaleries, je pense que voila, ça dépends c'est tout. Certaines sont sans scrupule et n'en on rien à foutre de leur animaux et d'autres en prennent tout de même soin, même si c'est au minimum, ils en prennent soin. De toute façon, ça se voit a la tête des animaux directement et à l'entretien des cages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 1:18

ok pour les animalerie belge +1

j ai posseder une brachipelma albopilosa ( mygale de debutant ) pendant 3 ans et demis j adore les arachnide je les trouve fascinant 

un pr gris bleu connais pas sa m intéresse la si tu y passe pour le consomable ( litiere etc )

pourrais tu lui demander de quel combo il est stp
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 9:24

J'y passe normalement tout à l'heure ou mercredi, à voir le temps que j'ai.

Je demanderais si je peux le prendre en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 16:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 16:50

Bon Shiva a mange sans soucis :-)
Pour la phase, c'est un modave ke sais plus quoi lol. Je te dis ça dès que ca des que ça me revient lol. Y avait du monde donc je le prendrais en photo de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 17:17

ce doit être un potion alors ?

mojave phantom = purple passion 

mojave mystic  =  mystic potion
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:11

je dirais mojave phantom = purple passion

j'y retourne vendredi! Je vais voir pour le prendre en photo si pas trop de monde.

Sinon, j'ai mis une cachette pour Shiva dans le point tiède avec de la vermiculite dedans pour qu'elle ait un endroit humide vous en pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:38

elle ira si besoin d humidité 

+1
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:30

Bon je pense qu'elle a bien démarré, elle a encore mangé une souris aujourd'hui, donc pour le moment elle mange tout les 5 jours.

Dois je augmenter le temps entre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question niveau alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question niveau alimentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question au niveau de l'eau
» petite question fréquence alimentation
» Question sur l'alimentation
» question sur l'alimentation et sur ses yeux! lol
» Encore une question d'alimentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: