Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question niveau alimentation

Aller en bas 
+2
Oreochromis
jessica1985
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:05

Bonjour,

Je viens vers vous pour poser quelques questions au niveau du nourrissage du PR.

Voila donc comme dis dans ma présentation , j'ai une PR prénommée Shiva de normalement 6 mois, elle mesure 55cm et pèse 188g. Je l'ai depuis le 14 février.

Dans l'animalerie ou je l'ai acheté (elle viens d'un éleveur particulier), elle se nourrissait de vivant. Le magasin l'avais depuis 1 mois et elle avait déjà mangé 3 souris vivantes, donc niveau acclimatation, elle n'a pas l'air trop stressée d'autant plus que là bas, elle devait être souvent manipuler.

Ici elle a eu son repas (souris blanche de +/- 20g) vendredi et a été à selle dimanche. Du coup le gars du magasin m'a dit de lui redonner à manger comme elle avait fait popo. Mais je suis assez réticente au vivant ... et donc j'essaie les congelés mais sans succès .. elle s'en fou! J'ai essayé en perçant un trou dans le crâne, mais niet aussi.

Je la prends un peu tout les jours (je ne devrais peut être pas ... ?) et en mains, elle n'a pas l'air stressée, elle se promène un peu partout sur moi et ne se mets pas en boule alors que dans son terra, elle a plus tendance à se mettre en boule.

Que me conseillez vous?

Attendre encore une bonne semaine en lui foutant royalement la paix et retenter le congelé d'ici je dirait mardi mercredi prochain?

Laisser un peu la souris morte avec et voir?

retourner au vivant?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:09

un python de sont age doit mangerregulierement tous les 5 a 7 jours rien a voir les excrément 

perso le congeler acheter en animalerie si tu tien a chivas arrete 

les rats élever pour sa sont a des densités d élevage extrême + de 150 rats au m2 bourrer de medoc et antibio a spectre large 
elle auras des complication sur le long terme surtout niveaux systeme immunitaire 
et il sont vendue un prix de fou calcule au kg tu verras a jardilland ces 5 euro pour un rat congeler de 100 g  soit 50 euros le kg 
une cote de boeuf ces 20 e/kg 

s en parler du faite que un jour dans sa longue vie 30 ans tu ferras une erreurs de décongelation et sa ces mortel pour les reptiles d avoir un glaçon dans le ventre

élever ces rats et souris et donner du fraîchement tuer ces ce qui a de mieux

ps 

moi j eleve et je donne vivant sa marche super j ais jamais de probleme mais je suis pas un exemple a suivre lol 

pps

désoler je suis obliger de rajouter la phrase en rouge du dessus sinon t imagine pas la polémique que sa lancerais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:26

Hello.

Nourrir un juvénile tous les 5 jours ca me paraît un peu trop non Oreo ? Tous les 7-10 jours ca semble mieux (10j c'est parfait), vu que les PR ont une dépense calorique bien faible du fait de leur inactivité.

Ton idée de la laisser un peu avec la souris morte, tu peux essayer. Apres comme dit Oreo tu peux essayer au fraîchement tué. Tu mets la souris dans une chaussette, et tu mets un grand coup dedans. Où tu frappes assez fort le sol avec la chaussette pour que ca tue la souris ^^ Puis si elle accepte ca essayer lentement la transition vers le congelé.

Sinon tu manipules trop ton serpent. Il faut lui foutre la paix au maximum. Ne la manipuler que pour le nettoyage, et pour le nourrissage si c'est hors terra.

Voilà Smile

Si on im serait intéressant de nous donner les paramètres de ton terra
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:56

Merci pour les conseils,

les paras sont +/- 40 en dessous de la lampe (mais elle n'y va que très rarement. Sinon au alentour de la lampe il fait +/- 30° , dans sa cachette (situé en dessous de la lampe) en journée il y a 35/36e (et elle aime y rester). Le coté froid est à 25/26°
Hygro varie entre 50 la journée et 75/80 la nuit

Le soir, elle a 25/26° dans sa cachette et au alentour il fait entre +/-20°

comme elle est dans un endroit ou la lumière du jour en donne pas super, elle a une lampe donc chauffante qui dur 12h

Plusieurs branches, un grand bac d'eau dans la partie froide (elle y va souvent pour boire), le substrat c'est des copeaux d'hêtre avec du sopalin en dessous.

Voila, je pense que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:13

Ok ok.

La temperature est quand même un peu haute dans la journée dans la cachette chaude. 35-36 c'est trop, 30 c'est nickel. Le reste c'est bien !

Oublie pas de changer l'eau tous les jours, et de bien nettoyer à fond le bac 1 fois par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:22

Citation :
Nourrir un juvénile tous les 5 jours ca me paraît un peu trop non Oreo ? Tous les 7-10 jours ca semble mieux (10j c'est parfait),  vu que les PR ont une dépense calorique bien faible du fait de leur inactivité. 
plus il es jeune et plus les proie sont petite plus les repas doivent être rapprocher cars croie moi la croissance est tres gourmande en énergie
je pars de ce calcule

naissance a 6 mois repas tous les 5  jours
6 mois a 2 ans repas tous les 5 a 7 jour 
2 ans et plus repas tous les 10 a 15 jours

le coup de la chaussette mdr désoler je devrais pas rigoler mais comme tu la expliquer je me suis fait un sacrer film d horreur dans la tète du stil une bouillis de souris sanguinolente lol mais sinon ces pas bete du tous faud juste faire attention a pas ce gourer de chaussette quand tu a la tète dans le c+++ le matin mdr 

j suis dégueulasse la désoler 

Citation :
Sinon tu manipules trop ton serpent. Il faut lui foutre la paix au maximum. Ne la manipuler que pour le nettoyage, et pour le nourrissage si c'est hors terra. 

Voilà Question niveau alimentation Icon_smile

merci j avais oublier dans parler

pour la lampe 40 ces un peut beaucoup monte la en plus ces pas très adapté pour les regius fais gaffe que chiva ne puisse pas ce brûler dessus sa arrive très vite 

le hêtre peut Etre dangereux si ingérer avec la proie faudra faire attention a sa
Revenir en haut Aller en bas
oli
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/03/2008

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:37

tout les sept jours me semble une bonne moyenne pour des juvéniles .
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:37

Ok, je vais remonter la lampe demain alors Wink

Elle n'a pas d'arbre ou autre autour de la lampe qui pourrais faire qu'elle la touche normalement.

Le tapis chauffant quant à lui n'est pas suffisant sans la lampe, donc je dois laisser pour le moment la lampe ... c'est en fait un super cadeau de st valentin sauf que mon mari n'y connaissant absolument rien a penser que mon ancien terra pogona convenait parfaitement, donc pour le moment je fais un peu avec ce que j'ai j'avoue et dès le mois prochain on lui fait un terra nous même (comme on a déjà fait pour les pogo) et alors je verrais à ce moment là peut être pour mettre un autre type de chauffage car les lampes assèche fort aussi le terra du coup je me retrouve à pulvériser souvent. Je vais lui mettre aussi un peu de shainge (enfin je sais plus le nom lol) humide dans sa cachette pour avoir une bonne hygro.

Et pour la nourriture, j'ai tenté de la mettre dans un bac a part de son terra justement pour éviter qu'elle n'ingère l'hêtre mais bon c'était pas concluant.

Par contre, pour baisser la température de cette cachette, y a pas moyen tant que j'ai pas acheter de thermostat car j'y j'arrête le tapis, il ne fait plus que 28/29 la journée (mais n'est ce pas trop peu?) et 19/20 la nuit ... Car elle aime y être dans sa cachette au chaud, elle sort de temps en temps en journée, mais c'est + pour aller boire

Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:06

Tu m'étonnes qu'elle sorte boire en journée, elle doit avoir trop chaud la mémère. 28/29 en journée ça reste globalement pas mal (certains éleveurs mettent 28 en journée), mais 30 c'est top. Sinon c'est clair que pour la
nuit le tapis est indispensable pour monter à 25.

T'emmerdes pas pour l'hygrométrie, 50% en journée c'est nickel. Du moment qu'elle s'hydrate bien avec de l'eau propre changée tous les jours, elle muera sans soucis meme avec 50% d'humidité.

Sinon pour le sujet principal qui concerne la bouffe, il faut essayer avec du fraîchement tué (dans la chaussette, et hop un coup sec ! Hein Oreo :p) pour voir si elle accepte.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:14

Ok, donc demain, j'arrête le tapis chauffant pour la journée (tant que j'ai pas un thermostat à mettre dessus) ou alors, au lieu de coller le tapis a la vitre au sol, je le met sur le meuble et donc il y aura +/- 5/6 mm d'espace entre le tapis chauffant et la vitre , du coup, les températures devrait être moins forte

ps : oui mais non, car alors en journée les températures vont aussi descendre dans sa cachette. A lala il me faut un thersmotat
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:39

Prend bien un thermostat qui fait jour et nuit Smile Pour pouvoir programmer une temperature pour le jour et un autre pour la nuit. Les trixie ou les habistat sont biens Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 03/11/2013

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:13

Le coup de la chaussette je trouve ça bof... J'estime que même si c'est une souris, elle a le droit de mourir d'une façon un peu plus digne quand même... :/

Évidemment pour une seule souris le gazage semble inapproprié mais bon il y a quand même d'autres moyens... (je sais je vais passer pour Mère Thérésa mais bon... lol)
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:27

Bon je suis rassurée, elle a enfin mangé aujourd'hui Smile

Du vivant mais bon ... elle l'a chopé d'un coup et 15 secondes plus tard elle était morte et elle la mangeait Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 03/11/2013

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:36

C'est positif. Cependant a terme il serait préférable de la passer au mort (fraîchement tué ou décongelé) pour éviter de possibles problèmes !
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:21

salut

pour lemadrilene91 tous d abord rien d agressif la dedans je corrige juste une chose qui a du choquer plus de lecteur que tu ne croie
Citation :

Le coup de la chaussette je trouve ça bof... J'estime que même si c'est une souris, elle a le droit de mourir d'une façon un peu plus digne quand même... :/

Évidemment pour une seule souris le gazage semble inapproprié mais bon il y a quand même d'autres moyens... (je sais je vais passer pour Mère Thérésa mais bon... lol)

vas dire sa au descendant des victimes de la seconde guerre mondial   affraid affraid

le gazage n a rien d une mort digne  quand au faites qu il ne souffre pas ces pareille seul ceux qui non jamais utiliser cette technique le pense j ais eu la chance si on peut dire sa de voir le systeme chez une connaissance et bais ils paniquent avant de mourir qui dit panique dits souffrance la chaussette ne me plais pas plus que a toi   No mais au moins sa a l air instantanés
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:24

Perso, je préfère encore la mise à mort par le serpent qui ne dure que 15/20 secondes que le reste ... un la chaussette, mal fait, ça peut rater et vachement faire souffrir la souris et le gazage est encore pire ... l'animal suffoque pendant un bon moment avant d'enfin perdre connaissance et mourir (les cochons gazé par exemple mettre quasi 30 minutes à mourir et hurle). Moi ici ma souris perso, elle vaquait tranquillement à ces occupation et c'est elle même qui est allée près de Shiva, donc elle n'était pas dans un état de stress ni rien avant de mourir et une fois attrapée, elle a juste suffoqué pendant 15/20 seconde et c'était fini. Donc voila maintenant à choisir, je préfère la chaussette au gazage (mais dans quel état est la souris par contre?)
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 03/11/2013

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:39

Comparons ce qui est comparable. Une souris et l'holocauste, ça ne l'est pas... Pour information j'ai visité Auschwitz il y a quelques semaines donc je vois très bien de quoi je parle. Le Zyklon B mettait 15 à 20 minutes à tuer les victimes qui vomissaient et crachaient du sang le temps que le système respiratoire ne se paralyse...

Concernant les souris, cela ne mets pas plus de 10 secondes et c'est une asphyxie et non une paralysie des muscles de la respirations.

Le soucis de la chaussette (d'après moi hein) c'est que tu peux rater et faire atrocement souffrir la bête... Ce qui n'est pas le but ! Après dire que la bête ne stress pas quand on la mets dans une chaussette de force, je pense pas plus que dans une simple boîte pour la gazer...

Maintenant chacun son avis je respecte totalement ceux des autres !
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:07

Enfin en tout cas je serai tout de même contente si elle accepte le congelé aalonf terme ....

Ici madame mue ... mais ça n'est pas un mue parfaite car en petit morceaux elle part Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:36

salut elle a un petit bac d eau ?
quelle taux d humidité tu a dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:03

Oui elle a un grand bac d'eau et dans le terrain il y a plus ou moins 56 d'humidité et le soir c'est plus ou moins à 70
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:57

Oreochromis a écrit:
Citation :
Nourrir un juvénile tous les 5 jours ca me paraît un peu trop non Oreo ? Tous les 7-10 jours ca semble mieux (10j c'est parfait),  vu que les PR ont une dépense calorique bien faible du fait de leur inactivité. 
plus il es jeune et plus les proie sont petite plus les repas doivent être rapprocher cars croie moi la croissance est tres gourmande en énergie
je pars de ce calcule

naissance a 6 mois repas tous les 5  jours
6 mois a 2 ans repas tous les 5 a 7 jour 
2 ans et plus repas tous les 10 a 15 jours


le coup de la chaussette mdr désoler je devrais pas rigoler mais comme tu la expliquer je me suis fait un sacrer film d horreur dans la tète du stil une bouillis de souris sanguinolente lol mais sinon ces pas bete du tous faud juste faire attention a pas ce gourer de chaussette quand tu a la tète dans le c+++ le matin mdr 

j suis dégueulasse la désoler 

Citation :
Sinon tu manipules trop ton serpent. Il faut lui foutre la paix au maximum. Ne la manipuler que pour le nettoyage, et pour le nourrissage si c'est hors terra. 

Voilà Question niveau alimentation Icon_smile

merci j avais oublier dans parler

pour la lampe 40 ces un peut beaucoup monte la en plus ces pas très adapté pour les regius fais gaffe que chiva ne puisse pas ce brûler dessus sa arrive très vite 

le hêtre peut Etre dangereux si ingérer avec la proie faudra faire attention a sa

Ça sort de quel bouquin cette théorie ?

Nourrir un adulte tous les 10 à 15 jours, c'est clairement du sur-nourrissage...
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:44

Citation :
Ça sort de quel bouquin cette théorie ?

Nourrir un adulte tous les 10 à 15 jours, c'est clairement du sur-nourrissage...

python royal des édition Artémis page 38   chapitre  "" fréquence de nourrissage ""

atlas of colour morph de stephan broghammer pages 47  tous en bas du chapitre "" feeding interval ""

sans parler du nombre incalculable de poste sur divers forums terrario français et americain 

ta pas de chance je ne fait que les lire et relire je les connais pars cœur car les regius sont une passion 

pour ta façon de voire les chose 
 ces comme sa que l on ce retrouve avec un python de 3 ans pour a peine 1000 g il n est pas maigre mais n'as clairement pas pue avoir une croissance normale 

les miens ce porte a merveilles ne sont pas gras et je n ais pas de mâles adulte de 800 g Question niveau alimentation 343243
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:46

Citation :
Oui elle a un grand bac d'eau et dans le terrain il y a plus ou moins 56 d'humidité et le soir c'est plus ou moins à 70


tes parametre sont bon 

elle a manger juste avant muer ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:51

Oui elle a manger mercredi et commencer a muer jeudi ... c'est la première fois et j'avoue que j'avais vu ces yeux bizarre un peu avant mais c'était redevenue normal et je n'ai pas pensé a la mue, pourtant elle est toute terme làaouJ elle a pas encore perdu sa peau.Je m'en veux de pas l'avoir vue.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:10

Oreochromis a écrit:
Citation :
Ça sort de quel bouquin cette théorie ?

Nourrir un adulte tous les 10 à 15 jours, c'est clairement du sur-nourrissage...

python royal des édition Artémis page 38   chapitre  "" fréquence de nourrissage ""

atlas of colour morph de stephan broghammer pages 47  tous en bas du chapitre "" feeding interval ""

sans parler du nombre incalculable de poste sur divers forums terrario français et americain 

ta pas de chance je ne fait que les lire et relire je les connais pars cœur car les regius sont une passion 

pour ta façon de voire les chose 
 ces comme sa que l on ce retrouve avec un python de 3 ans pour a peine 1000 g il n est pas maigre mais n'as clairement pas pue avoir une croissance normale 

les miens ce porte a merveilles ne sont pas gras et je n ais pas de mâles adulte de 800 g Question niveau alimentation 343243

La graisse chez les serpents ne se voit quasiment pas à l'oeil nu (ou alors si ça se voit, c'est qu'il est déjà très obèse) puisqu'elle se stocke sous les ventrales, et atteint le foie, les artères et le coeur. Il faut faire une écho pour constater cela.

Nos espaces réduits, nos proies plus grasses et mieux nourries, nos fréquences de nourrissage contribuent à un sur-nourrissage qui devient un véritable fléau. C'est pas "ma" façon de voir les choses, ce sont les vétos qui le disent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau alimentation   Question niveau alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question niveau alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question au niveau de l'eau
» petite question fréquence alimentation
» Question sur l'alimentation
» question sur l'alimentation et sur ses yeux! lol
» Encore une question d'alimentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: