- Citation :
- Si tu me dis que tu nourris au vivant par défaut parce que tu n'as jamais réussi à passer tes serpents au mort je peux l'entendre, mais si tu as échoué à cela sur 8 pythons c'est que tu n'as pas essayé la bonne méthode.
pour être honnête j ai essayer seulement une foi au fraîchement tuer apres 2 semaines d acclimatation sur ma première arrivé Mo ma mojave super pastel de 2 ans sa a était une vrais catastrophe pour diverse raison
y en a qui font sa pour garder l instinct ou pour le fun
non je ne ferais pas sa pour des raison aussi futile ma priorité ces le bien être de mes serpents de mes rats et de mes souris de toute la petite famille quoi
( ces un zoo chez moi )
je nourris au vivant pars habitude ( depuis mes 8 ans j ais toujours vue mon grand frère nourrire comme sa au poussin )
après tuer ne ma jamais poser probleme mais tuer pour devoir jeter pars la suite ces hors de question ces ce que j appelle un gachie pas d argent mais d une vie
et surtout impossible de faire accepter a madame des rats congeler maison au congélateur
ou tuer devant ma femme elle çà passe pas
mais alors pas du tout
surtout le craque de la colonne elle en a fais des cauchemars
mes rongeur sont entrer dans la famille bien avant les regius ce sont pour les rats 8 femelles reproductrices de 1 a 2 ans
une noire unie
2 irish dont une british irish
1 albinos
et 4 hooded ( noire et blanc )dont 2 het albinos
et 3 mâles reproducteur de 1.5 ans
1 un huskie marron het albino ( croisement mâle agouti et femelle albinos huskie )
2 huskie noire pure line (ils sont poivre maintenant)
et RIP un hooded het albinos qui avais la facheuse manie de mordre les femelles lui ces Phantom qui a rendue la sentence
ces comme avec les regius en plus rapide ( tous les 2 mois ) sa fais de magnifique combos il m arrive de sortir des rats unique ( varigated ) mais ces rare 1 x sur 20
a la base ils sont vendue a 5 euro pièce et non mangés
je donne les plus moche au serpents
les sourit elle sont un peux moins nombreuse ces
1 mâle tricolore het albinos
pour 2 femelles tricolores
et 3 femelle albinos siamois
pareilles les petits sont sublime ma dernière reussite ces un tricolore verrons un oeil noir un oeil rouge avec un fuck de roker ( les cornes du diable ) en blanc sur la tache noire au sommet de la tète on la appeler bipbip ces la sœur de ma femme qui la adopter es sa ces prouver génétique pars la suite pour les yeux verrons
ce sont des projet parallèle dont l excédant nourris les serpents
- Citation :
- Nourrir au mort est sans aucun risque et correspond parfaitement au besoin nutritif du serpent
entièrement d accord mais certain serpent refuse catégoriquement le mort et le mettre a la diète 6 mois pour que enfin il accepte je trouve sa cruel même si ces un reptile
et qu il encaisse tranquille
ces surtout envers le décongeler d usine que j ais des gros blocages
- Citation :
- Nourrir au vivant est extrêmement risqué et n'apporte rien de plus.
risquer oui extrêmement ces pousser nourrire au blanchon a la souri ou au jeune ratons vivant ne présente aucun risque nourrire au rats de plus de 100 g la ces risqué et nécessite un surveillance constante sous peine de
- Citation :
- Il est écrit et répété partout que l'objectif est de nourrir au mort à terme
tu m’étonne qu ils veulent que tous le monde achète du rat congeler a 5 euro le rats de 100 g ces du 50 euros le kg 30 euro de plus qu une cote de boeuf de 1 kg ils ce fond des fortunes je croie que je préfère encore faire comme les americain et donner du filet mignon de porc lol ces moins cher 13 euro/ kg
juste pour continuer le débat j aime bien débattre ces très instructif
pour moi le décongeler ressemble beaucoup a une solution commercial de faciliter et comporte aussi des gros inconvénients
voici mes contre argument
nourrire au décongeler acheter en animalerie aussi présente certain risque
-présence d antibiotique dans les rats élevaient en grosse quantiter pour la congélation qui entraîne une baisse du systeme immunitaire du serpent sa a étais prouvé
-présence de super bactéries lol je rigole mais ce probleme s applique aussi au humain a force d utiliser dans les élevages a forte densité des antibiotiques a spectre large qui sont pour la plupart aussi utiliser pour soigner l homme on crée des souche de bactéries résistante au antibiotiques des super bactéries certain scientifique on annoncer que d ici 25 ans
seulement 10 % des antibiotiques connue seront encore efficace
-l erreurs est humaine une mauvaise décongélation un petit glaçon dans la proie et ces la mort assurer du serpent (sur les 30 ans que l on a sont regius le risque est bien la )
- un probleme dans la chaîne du froid durant le stockage ou le transport et on donne a manger un nids de bactérie a sont serpent
je trouve ces risque plus grand qu une morsure pendant la constriction qui cicatriseras avec un peut de désinfectant sans alcool en quelque jour
pars contre si on nourris au vivant sans surveiller la faut pas ce plaindre heureusement que les dégât bien qu impressionnant sont rarement mortel
ces pour sa que je dits
- Citation :
- la meilleur solution est d élever ces proies et de les proposer soit fraîchement tuer soit vivante celons les goûts de chacun et du serpent
je t accorde que le fraîchement tuer si on peut ces le must y a rien de mieux pas de risque et une proie encore chaude
mais des fois on peut pas
ps
Charlène ma femme viens de sortir une phrase qui ma laisser sur le ***
je lui ais dit que sa serait peut être une bonne idée de passer tous le petits monde au fraîchement tuer elle ma regarder d un air sérieux un peu dégoûtée et ma dit sèchement
" je ne connais que très peux d espèce de serpent charognard et le regius n en fais pas partis tu dits toujours que tu veux les élever au mieux alors respecte leur comportement naturel ""
la j ais rien trouver a lui répondre
ces un plaisir de te lire très instructif