Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 seviper se mal aimable

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:16

Bonjour a tout le monde et merci de vos futur aide.

Voilà j'ai seviper depuis milieu decembre.

Quand on tente de la manipuler il veut toujours mordre.

Je le sort pourtant au crochet des que japroche ma main hop il m'attaque, du coup j'ai mis des gants.

Il mange bien tout les 10 ou 12 jours a peu pret une souris vivante que je donne a l'extérieur.

Je l'ai manipuler lundi il na pas tenter d'attaquer mais hier il avait sa tete de lard comme souvent.

Il a 29 a 30 a son point chaud .
Comme je suis débutant j'aimerais connaître la bonne méthode pour pouvoir le prendre correctement s'en le stresser etc. Merci a vous


Ps je voulais vous mettre sa maison et mon proteger en photo mais sa ne fonctionne pas

Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:32

seviper se mal aimable  Photo.php?fbid=989577097745079&set=pb.100000783934916.-2207520000.1453980620
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:10


salut

ces pas courant un regius qui attaque systématiquement en tous cas chez les NC
(les serpents prélevais en milieux naturel sont souvent difficile )
tu lui a laissé une semaine d acclimatation avant les premières manip ?

soit il a un caractère de cochon ces rare chez le regius mais sa arrive

soit il y a une source de stresse qui le pousse a être agressif ( acarien pour citer la plus courante )
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:28

Oui au debut je lais pas pris jai commencer a la prendre la 1er fois que je l'ai nourri.

La j'ai changer son substrat pour une genre de paille un peu.

Avant c'était des genres de copeau en bois mais en humidifiant sa moissisait légèrement .

On ma dit quil avait pas assez de cachette mtn il en na 3 mais va toujours dans la meme il commence a etre trop grand ou gros pour celle ci en plus ^^.

Hier je l'ai pri comme j'avais les gants il a mordu 3 a 4 fois mais dans le vide j'ai continué a tenter un peu de le manipuler mais il etait vraiment désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:44

J'ai oublier merci de ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:10

les seul animaux qui taper dans le vide ou sur les vitre du terra que j ais vue étais
soit des animaux prélever dans la nature
soit des animaux ayant subis un gros stresse

comme pendant le transports a l ouverture des boite sa arrive souvent Twisted Evil

mais la tu me dits qu il est bien installer
et que tu le nourris a l extérieur donc qu il n a pas associer ouverture et bouffe

comme je tes dits y asurement une source de stresse externe inspecte le cherche des acarien un anneau d'exuvie sur la queux sa peut être n importe quoi
parfois même aussi simple que les vibration de la machine a laver dans la pièce a coter ou le voisin qui claque les portes
si rien de tous sa Arrow veto pour faire une petite visite de santé voir si il n est pas parasiter ou autre et si encore rien de trouver

bais félicitation tas un regius de combats a manipuler avec précaution Wink Wink

ils ont chaqu'un leur propre caractère après tous seviper se mal aimable  343243
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:33

Ya rien de spécial au bout de sa queue les acarien je pense pas sa cage et toute neuve de 1 semaine.

Ya la machine a laver dans la pièce voisine lui il est dans le salon a côté de la cerato.

Je l'ai acheter en animalerie il mon bien dit que c'était un nee en captivité

Peu etre que c'est un pr de combat il se calmeras avec l'âge peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:38

Apres il tape pas dans le vide ou sur le carreaux c'est que quand jessaie de le prendre monsieur n'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:04

les acarien non rien avoir avec le terra il arrive avec le serpent ou autre contamination croisé on les vois bien ces ptite bêtes noire bouger sur le serpent mais ces qu un des exemple qui pourrais rendre irascible ton serpent d'ou la visite chez le veto

y mord directe ou y souffle et y mord
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 2:58

Alors je viens de bien de l'obser il na pas de petite bete noir sur lui n'y dans sa gamelle d'eau il ne va pas se baigner .

Non il souffle pas il remue un peu dans ma main se retourne et me balance un coup de tete ou me mord.

Il etait pas aussi mal aimable au debut c'était pas le perou mais il etait un peu plus cool.

Apres il se balade bien dans son tera .

C'est pour sa que je le demande si c'est du au stresse car si il était stresser pense tu qu'il se promenerais aussi régulièrement et mangerais sa souris vivante facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 4:03

non ces pas le stresse alors
un animal stresser reste dans son coin a lui et n en bouge plus

pour avoir bonne conscience amène le chez le veto une visite de santé et toujours un plus

mais sinon j ais le privilège de te dire que ton regius a un caractère de Seba
si il ne ce calme pas plus tard sa deviendras de moins en moins marrant au fur et a mesure qu il prendra en force heureusement ces un regius sa reste gentils comme morsure
il faudra juste que tu le manipule avec précaution

ps

jais une theorie des plus folle

tu ressent de la peur avant l attaque
du still tu le vois ce tourner vers toi et tu te dits je vais y avoirs droits
tas les poiles qui ce hérisse
y m'est 2 coup de langue dans l air
et la sa attaque

car j ais remarquer que les serpent réagisse a l odeurs d excitation/ peur ( adrénaline )
pour les 2 la réponse est souvent la même sa attaque
un peut comme les chiens qui sentent la peur
ces peut être un reflex défensif un prédateur qui trouve sa proie ( jeune python ) doit dégager de l adrénaline non ? la meilleur défense est souvent l attaque pour effrayer

bon dac seviper se mal aimable  639624
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:20

J'avoue que j'en ressentais plus ou moins par mefiance.

Mtn que j'ai les gants je c'est que je vais yaller plus franchement.

J'avais la main hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:31

Apres ya une quizaines de jours mtn j'ai essayé de le passez a la souris morte .

Car tout le monde me bassiné avec le faite que c'était moi dangereux pour lui moins microbien.

C'est vrai qu'il a jamais reussi a la manger j'ai vraiment insister il avait a moitier peur au debut.

Il essayer de choper la souris mais ne reussisait pas a la saisir.

C'était des congelé meme en la lui laissant au fond de sa fauna box ol ne s'y intéresser pas.

Du coup j'ai ressayer une vivante qu'il na pas reussi a tuer et manger j'ai donc patienter 3 a 4 jours et nourris avec une vivante a nouveau qu'il a reussi a tue et manger dans sa fauna box.

Es que sa peu etre sa qui me ma perturber ou le faite de lui donner des proies vivante qui fait que des qui voit quelque chose bouger il croît que cest a manger se crevard? Merci des tes nombreuses reponse
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:09


tous mes regius sont nourris au vivant en souris et en rats aucun n est agressif

phantom est le pire que j ais ces un souffleur ( ces automatique ) mais il ne m as jamais taper

tous les autre sont ok

si il réagis a la méfiance y a un bon moyen pour être sur

tu connais quelqu un qui a l habitude de manipuler des serpents mais qui na jamais vue vlad ???
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:31

Oui je connais faudrait que je le fasse prendre par lui pour voir comment sa se passe .

Apres je c'est que quand j'ai voulu lui donner des mortes il se mettait en boule soufflait et tout peu être que sa lui a provoqué du stresse sa .

La il a manger mercredi dernier il a pas encore fait c'est besoin dabitude il me semble que cest fait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:28

pour les excréments ces normal sa viendras en temps et en heure ces lui qui régule sa digestion en régulant sa T°C


pour ton collègue ces salaud mais ne le prévient pas qu il n y ais aucune appréhension de sa pars prépare une bière au frais pour te faire pardonner après Wink

effrayer pars une proie morte je ne pense pas

c étais ptetre pas le moment y te disais juste j ais pas faim ce qui expliquerais la pseudo attaque sur la premières souris vivante il n avais pas encore faim et comme tu la écrit 3 a 4 jours plus tard bingo il avais la dalle

ps

tes gants tu attrape les proies avec ???
et si oui tu les lave souvent ?
car l odeur joue beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:40

Nn il sont tout neuf d'hier je les utiliserais que pour le manipuler les proie morte on etait présenter a la pince.


Les vivantes je lui met dans la box apres je le met avec elle
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:58

Pour diminuer le stress je le nourrirai dans son terra, cela évitera des refus de nourriture et d'avoir à le manipuler.
D'autre part, mis à part pour les soins ou le nettoyage cela ne sert à rien de le manipuler ou de le sortir de son terra.
Je confirme qu'il serait mieux que tu lui présentes des proies mortes (éventuellement souris vivantes que tu sacrifies par élongation avant de les lui présenter).
Enfin, le fait d'hésiter et d'avoir des mouvements brusques va éveiller la méfiance et peut entraîner des morsures défensives.
Se faire mordre ne présente aucun risque et il faudra surement que tu passes par là pour ne plus en être effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:56

Bonjour a toi du coup jai etait mordu mais j'avais les gants donc il ma pas mordu la chair si je puis dire ainsi.

Comment l'habituer a la tuer franchement il en veut pas j'ai deja essayer.?

Je penser que cetait pas bon de lui donner dans le terra car il risquait d'avaler du substrat en meme temps quil la mange et quil assumiletais a chaque fois main dans le terrarium que se serais a manger. Apres je peut faire le teste.

je la lui met morte a son point chaud.?

Ou je la lui agite devant le nez^^?? Meri de tes aides

On ma dit qu'il fallait que je me fasse mordre pour ne plus etre en a préhension le soucis c'est que j'ai pas tellement envire de me faire mordre 3 4 fois dans la même manipulation.

Il est teingneux le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:43

merci insane de confirmer mon idée folle Wink

pour éviter qu il avale le substrat met lui dans un tuperwear que tu met dans le terras

un gobelet plastique de 1/2 l ( pour bière de féria )

marche bien aussi mes ces jamais du 100 %
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:11

Je viens de la manipuler la 2 a3 min et ba monsieur na pas etait trop désagréable c'était pas le perou mais cest mieux que les 4 morsures d'avant hier
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:22

Par contre j'ai bien dit qu'il ne servait à rien de le manipuler ! Au contraire ça le stress et va renforcer son réflexe de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:09

Slt merci de vos aide .

Par contre la je vais arriver sur 2 semaine mercredi qu'il auras pas manger.

Il a toujours pas fait cest besoin .

Je doit attendre quil les ais fait pour le nourir?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:14

non pas besoin d attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seviper se mal aimable  Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seviper se mal aimable
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legere morsure sur seviper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: