il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (par manque de temps non par manque d'interet pour mes bêtes)
beaucoup de personnes se posent la question de la durée pendant laquelle leur petit protégé peut rester sans manger.
Pour ma part, j'ai une femelle spider qui ne prenait uniquement de la gerbille vivante et qui s'est totalement arrêtée de s'alimenter en septembre 2014.
J'ai fais de nombreuses tentatives pour essayer de la faire manger les premiers mois (changement de proie notamment : souris, hamster, mastomys....), mais rien.
2ème (et dernière à mon goût (je suis contre l'idée de gaver un animal), prendre mon mal en patience.
je propose donc 1 à 2 fois par mois de la nourriture et il a enfin repris son alimentation le 15 aout, soit 11 mois sans aucune nourriture.
Certes, il est difficile de savoir pourquoi son python refuse de pmanger (periode de mue ou probleme dans son installation) mais si mon experience perso peut aider certaines personnes à moins s'inquiéter pour le jeun de leur python j'en serai ravi