Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 thermostat trixie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

thermostat trixie Empty
MessageSujet: thermostat trixie   thermostat trixie Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:43

bonjour

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, sinon veuillez m'en excuser.

voila j'ai un thermostat trixie de reptiland ou l'on peut brancher deux prises, la une seule est en fonction et sa regle tres bien la temperature jour/nuit automatiquement, et je voulais savoir si ce thermostat pouvais régler la température jour/nuit automatiquement de deux terrariums en même temps, car dans quelques mois je projette de reprendre un python, sinon quel thermostat peut régler la température jour nuit de deux terrariums en meme temps ? que je voie pour l'acheter.

merci d'avance pour vos réponses, bonne journée a vous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

thermostat trixie Empty
MessageSujet: Re: thermostat trixie   thermostat trixie Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:07

Salut, je ne connais pas ce thermostat mais si il y a plusieurs programmations possible je pense que ça doit être jouable.

Sinon une option pas mal c'est de brancher une multiprise sur ton thermostat, ainsi tu pourra brancher en simultané plusieurs tapis/lampes/câble...

Attention par contre à plusieurs détails:
1° la puissance en watt total de tes installations. Regarde combien ton thermostat peux supporter.
2° le thermostat est régulé par 1 sonde qui se trouvera donc dans 1 terra. Prendre garde à bien vérifier les T° dans le second terra car selon différents paramètres (taille/emplacement/puissance du tapis... ) il peut y avoir des petits écarts de T°

Voilà. Perso j'utilise cette technique et pour le moment c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

thermostat trixie Empty
MessageSujet: Re: thermostat trixie   thermostat trixie Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:41

merci de ta reponse, mais comme il n,y a qu'une sonde a mon thermostat comment controller le 2 eme terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Pytbull
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2015

thermostat trixie Empty
MessageSujet: Re: thermostat trixie   thermostat trixie Icon_minitimeDim 5 Juil - 2:17

Moi je te conseille d'utiliser un thermostat par terra, même si ça coute un peu plus Wink Au moins t'es tranquille comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

thermostat trixie Empty
MessageSujet: Re: thermostat trixie   thermostat trixie Icon_minitimeDim 5 Juil - 3:53

Si c'est branché sur une multiprise il se coupera automatique dans les deux terras en même temps lorsque il aura atteint la bonne T° dans le 1er.
Il te faut absolument des thermomètres dans le 2nd terra pour vérifier tes paramétres et idéalement avoir 2 terra identiques et chauffés avec les même accessoires au watt près (tapis/cable/lampe...)
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

thermostat trixie Empty
MessageSujet: Re: thermostat trixie   thermostat trixie Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:58

d'accord merci a tous donc jepense que c'est bien partis pour un 2 eme a reflechir toutefois car on ne prend pas un animal a la legere et la pour mon serpent j'ai un cable chauffant de 50 watt et il atteint bien les 33°c si je reprend un serpent c'est un autre cable donc, et je reprend le meme ou alors un cable de 15 ou 25 watt arriveras aussi au 33°c avec mon thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermostat trixie Empty
MessageSujet: Re: thermostat trixie   thermostat trixie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thermostat trixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermostat trixie
» thermostat trixie
» avis thermostat trixie
» thermo trixie
» thermo trixie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: