damoo Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: thermostat trixie Sam 4 Juil - 11:43 | |
| bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, sinon veuillez m'en excuser. voila j'ai un thermostat trixie de reptiland ou l'on peut brancher deux prises, la une seule est en fonction et sa regle tres bien la temperature jour/nuit automatiquement, et je voulais savoir si ce thermostat pouvais régler la température jour/nuit automatiquement de deux terrariums en même temps, car dans quelques mois je projette de reprendre un python, sinon quel thermostat peut régler la température jour nuit de deux terrariums en meme temps ? que je voie pour l'acheter. merci d'avance pour vos réponses, bonne journée a vous | |
|
Yskali Reproducteur
Nombre de messages : 270 Age : 36 Localisation : ile de France Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: thermostat trixie Sam 4 Juil - 13:07 | |
| Salut, je ne connais pas ce thermostat mais si il y a plusieurs programmations possible je pense que ça doit être jouable.
Sinon une option pas mal c'est de brancher une multiprise sur ton thermostat, ainsi tu pourra brancher en simultané plusieurs tapis/lampes/câble...
Attention par contre à plusieurs détails: 1° la puissance en watt total de tes installations. Regarde combien ton thermostat peux supporter. 2° le thermostat est régulé par 1 sonde qui se trouvera donc dans 1 terra. Prendre garde à bien vérifier les T° dans le second terra car selon différents paramètres (taille/emplacement/puissance du tapis... ) il peut y avoir des petits écarts de T°
Voilà. Perso j'utilise cette technique et pour le moment c'est nickel. | |
|
damoo Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: thermostat trixie Sam 4 Juil - 13:41 | |
| merci de ta reponse, mais comme il n,y a qu'une sonde a mon thermostat comment controller le 2 eme terra ? | |
|
Pytbull Juvénile
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: thermostat trixie Dim 5 Juil - 2:17 | |
| Moi je te conseille d'utiliser un thermostat par terra, même si ça coute un peu plus Au moins t'es tranquille comme ça ! | |
|
Yskali Reproducteur
Nombre de messages : 270 Age : 36 Localisation : ile de France Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: thermostat trixie Dim 5 Juil - 3:53 | |
| Si c'est branché sur une multiprise il se coupera automatique dans les deux terras en même temps lorsque il aura atteint la bonne T° dans le 1er. Il te faut absolument des thermomètres dans le 2nd terra pour vérifier tes paramétres et idéalement avoir 2 terra identiques et chauffés avec les même accessoires au watt près (tapis/cable/lampe...) | |
|
damoo Juvénile
| Sujet: Re: thermostat trixie Lun 6 Juil - 15:58 | |
| d'accord merci a tous donc jepense que c'est bien partis pour un 2 eme a reflechir toutefois car on ne prend pas un animal a la legere et la pour mon serpent j'ai un cable chauffant de 50 watt et il atteint bien les 33°c si je reprend un serpent c'est un autre cable donc, et je reprend le meme ou alors un cable de 15 ou 25 watt arriveras aussi au 33°c avec mon thermostat ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thermostat trixie | |
| |
|