Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment se retourner si arnaque?

Aller en bas 
+2
DjazzPython50760
AKA-BALL
6 participants
AuteurMessage
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:29

Bonjour, voilà je voulais savoir une chose, si un vendeur pro ou particulier me vend un regius par exemple un classique het albinos, qu'est ce qui me protège ou me permet de me retourner si s'en ai pas un?
On me dira peut être qu'étant du het on ne peut le prouver mais, si il vend un.... je ne sais pas un fire et qu'en réalité c'est un classique ou meme autre chose, comment se retourner? Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:38

Il ni a aucun recours malheureusement (à ma connaissances attends d'autres avis). C'est pour cela qu'il faut te faire un "cercle" de connaissances d'éleveurs sérieux, c'est pas ce qui manque sur ce forum ;-)

Méfie toi des offres trop alléchantes ou douteuses, c'est souvent comme cela que l'on se fais avoir et que l'on s'embarque dans des projets sans fin. N'hésite pas à te faire recommander des éleveurs, c'est la réputation et les avis d'autres acquéreur qui t'aideront à faire ta sélection.

Je rajouterais qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix, même s'il est légèrement au dessus du prix du marché (ex:bourse européenne etc.) chez un éleveur sérieux si tu recherche un python prouvée génétiquement 100% het quelque chose.

Si tu doute encore investi dans le gêne récessif et fais toi tes propre combo. certes cela prend du temps mais tu sera fixé sur la descendance des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:20

Bonsoir, d'accord pour l'explication et merci d'avoir pris le temps. Je trouve un peu dégueulasse qu'on ne puisse pas "attaquer" si la personne a triché. Après comme tu dis tu dois savoir ou tu achètes et te faire un petit réseau mais bon. Après c'est sur, un novice qui ne compte pas faire de repro na pas besoin dun het x ou y. Autant prendre un classique ou une phase qui lui plait directement. Et concernant les membres du forum, je sais pas si c'est moi et avant tout je ne critique pas mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'activité Sad j'aimerai beaucoup dialoguer avec plein d'entre eux... En tout cas merci a toi d'avoir pris de ton temps pour me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:19

Oui comme tu sot c'est bien dommage qu'il n'y ai pas une possibilité de se retourner!
J'ai acheté à deux personnes sur ce forum et rien à redire!
Des éleveurs passionné et très sérieux.
Après pour les het c'est sûr que l'on ai obligé de faire confiance mais avec certaine personne on peut le faire les yeux fermés Smile
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:01

L'activité de certains membres du forums est au ralenti depuis quelques temps, c'est normal certains déserte le forum en contre partie ils sont plus actif sur les réseaux sociaux.

De plus, c'est plus ou moins la période ou chacun est pas mal occupé avec la saison de repro.,le boulot etc. mais tu verra que vers Juillet-Août le forum sera plus actif avec beaucoup plus de partage des reproductions et de magnifique photos des naissances.

Je rajouterais que la tendance actuelle, de mon point de vue, fait que le monde du regius s'écroule. En effet, la plupart des éleveurs amateurs ou pro arrêtent. Le marché étant saturé, ceux qui ont investi dans des phases "rares" ou "combo multiples" n'arrivent pas à les amortir face à la concurrence déloyale des prix pratiqué par les éleveurs étranger (bourses européenne).


Il faut rester dans l'optique de vivre sa passion pour soit, certains préférerons réaliser des combo (world first) tout en restant en retrait (vivons heureux vivons caché) c'est tout à leur honneur il faut parfois garder une part de mystère pour ce démarquer des autres.

Certains ne dévoilerons pas leurs projets afin de ne pas être plagié tout simplement donc moins de partage.
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:47

D'accord, hâte d'être en juin-juillet et "rencontrer" du monde Smile
Pour ce qui est des prix, pourquoi on ne s'alonge tout simplement pas le temps que la tendance s'inverse?
Parlant de projet pourriez vous jetter un œil a un autre de mes sujets concernant du piebald aux yeux bleus?
Merci a vous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:32

peut être avec le certificat de cession ou normalement tout les renseignements de l'animal sont noter dont la phase mais sans grande conviction .
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:16

Euh...si il y a un recours....bien sûr !

Pour cela, il faut impérativement avoir une facture/certificat de cession indiquant la vente, son prix, et la caractéristique pour laquelle il est vendu !

Tu as deux types de recours possible : La garantie de conformité qui implique qu'un bien vendu doit être conforme à l'accord passé, et qui s'applique dans les deux ans suivant la vente, et le vice de consentement pendant 5 ans s'il y a tromperie sur les qualités de la marchandise (par exemple qu'il n'est pas het ! mais après, TOI, tu dois le prouver, ce qui n'est pas forcément facile si tu n'as pas le reproducteur adéquat).

Le problème reste que si tu veux les faire jouer, il faut être prêt à aller en justice, il faut que tu prouves que c'est bien le même animal et qu'il y a bien eu tromperie...
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:20

En pratique, si tu veux être sûr d'avoir un recours 1) avoir le papier de cession, 2) qu'il précise bien "heterozygote xxx" ou "fire" 3) c'est le plus dur, acheter un spécimen identifié, ou à la rigueur le faire identifier rapidement après mais ça risque de ne pas marcher...

Dans le marché des chiens et des chats, s'il est désormais interdit de vendre ou donner un animal non identifié, c'est pour ce genre de cas....
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:33

Merci de vos réponses j'y vois plus clair, après snest vrai autant choisir un éleveur confirmé quitte a mettre un peu plus d'argent cela évite de le dépenser en justice et avoir "peur" de l'arnaque. Mais en tout cas merci pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:52

comme le dis jazz et comme je te l ai dis sur un autre post tu peux aller voir la rubrique vente du forum. j en suis a mon 5 eme achat via le site et je n 'ai aucun probleme avec mes regius. apres si tu n as toujours pas confience tu peux te dire que si ils etaient des escros ils seraient vite fiché par le monde du regius qui reste malgres tout assez petit.

il est vrai que les prix chutent a vitesse grand V car les repros sont "facile et a la portee de tous" et que la genetique devient ( ca reste mon avis) de plus en plus loin de la realite du vrai regius. donc de nouveaux combo qui facilite la baisse des prix des phases de bases.

si tu veux vraiment etre sur pour du het : soit tu achetes chez un pro (reptiligne ou reptilis) soit tu peux acheter sur le forum. mais ne prends rien sur leboncoin par exemple ou tout autre site de ce genre.

Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:48

OK sa marche Smile merci pour les conseils les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se retourner si arnaque?  Empty
MessageSujet: Re: comment se retourner si arnaque?    comment se retourner si arnaque?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se retourner si arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'utilisez-vous comme substrat?
» Comment le sait-on?
» bizarres de bosses
» Comment ça fonctionne ??
» comment savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: