Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !

Aller en bas 
+3
python bougnat
tygerdu69
Chrislj
7 participants
AuteurMessage
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:55

Salut je viens de retrouver ( à l'étage du dessus chez là voisine..) ma femelle qui c'était échappée début septembre !! J'vous laisse imaginer la panique la haut ..

Gelée,  déshydratée,  molle ne se tiens même pas dans les main jveu dire habituellement ils se tienne à votre bras,  poignet...  On aurai dit un boudin mou.

Pour l'instant elle est au chaud (24c je monterai à 28 demain matin pour éviter un trop gros choque thermique) avec de l'eau et une cachette je pense pas l'emmener au véto ce soir malgré son escapade elle a l'air de s'en être bien sorti aucun signe d'urgence apparent,  pas de plaie, pas de parasites,  respire bien  je garde un oeuil dessus jusqu'à demain.. 

Si vvous avez des conseil à me donner ou même des expérience de bêtes qui étai dans le même cas je suis preneur merci.
Revenir en haut Aller en bas
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:58

content que tu est retrouvé ta regius
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:29

c cool si tu l'as retrouvée.
A l'étage chez la voisine! Comment elle a ouvert les portes? Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:57

Lol elle à pris un raccourci en suivant les canalisations...

Finalement je revien sur ce que j'ai dit je crains une grosse pneumonie en plus de la déshydratation. 
Elle avai l'air bien pendant 1h..  Maintenant elle regarde les étoiles bouche ouverte et sifflements respiratoire .

Je viendrais mettre la réponse quand le veto d'urgence sera passer..  avec une note bien salée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:55

Le verdict tombe.  

Déshydratation
Absence de contenu intestinal 
Réflexe de retournement faible
Et en cadeau pour noël,  une pneumonie.

1 mois d'antibio (Baytril 0.1ml/jours)
Bains tiède quotidien pendant 1semaine.
Essayer de la nourrir dans 48h avec de très petite proie et de bonne températures .
 En espérant qu'elle se remette peuchere elle fait de la peine le veto est pessimiste sur son rétablissement ya plus qu'à faire le nécessaire en croisant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:29

bon courage à toi, en espérant qu'elle se remette.
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:36

Sans grande surprise après avoir fait un dernier check hier soir en me disant que sa allait être dur pour elle, elle est morte dans la nuit elle a dût mettre ses dernière forces quand je l'ai baigner en présence du veto,  sûrement la goutte d'eau en trop . 

J'aurai essayer.  Par contre si ya des gens qui ont déjà eu un cas similaire se serai sympa de partager sur les soins porté à la bête j'ai comme l'impression que pour mon cas les soins était minimes comparé à l'état de santé...
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:52

Désolé pour ta PR.
En tout cas chapeau à toi pour tes soins et ta réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:26

Désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:30

Oui dommage elle avait tenu bon dans des conditions extrême pour claquer chez moi dans son rack c'est.. Frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
rdpavs
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/11/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:38

RIP ptite memere
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:24

Désolé pour ta bête et je comprend que tu es frustré qu'elle soit morte après avoir tenter le coup.

Mais tu es le seul responsable si elle s'est fais la belle de son terra ou de son rack.

C'est a nous éleveurs de prendre les mesures nécessaire pour ne pas que ce genre de chose arrive.

Une serrure pour un terra quelques euros ou une cale pour bloquer un bac quelque cents .....

C'est le genre de chose qui ne doit pas arriver !

Désolé tout de même pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:31

pour les soins j'aurais

-monter mes T° 35 jour et nuit
-antibiotiques
-gavage d'eau seulement si elle ne buvais pas
-pour la forcer a reprendre des forces le bon plans c'est de gaver (sonde de gavage et tu injecte direct dans l'estomac) avec de la pâtée hyper protéinée pour chat en convalescence ( "hills" fais ce genre de produit dispo chez les vétérinaires)
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:14

Sa devrait pas arriver c'est sur il s'agissait d'une aération mal fixée au terrarium je venais juste de le finir et j'ai fais une eerreur quelque part..  Elle l'a trouvée et bien sur en a profiter...

J'ai en effet monter la température Pc à 35 progressivement un bain tiède pour réhydratation mais je l'ai pas vu laper.. Et antibiotiques par le veto.
Mais quand tu dit direct dans l'estomac sa forcerait pas l'animal à produire plus d'énergie pour la digestion ?
Ou au contraire lui en donner rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:53

Dans l'urgence il faut absolument qu'ils prenne des forces d'une manière ou une autre .....

j'explique: si ton snake est trop faible pour manger seul, il consomme tout de même de l’énergie d'autant plus que pour pouvoir avoir un meilleur rendement des antibio, tu dois monter tes T° ,comme le métabolisme des serpent sont directement lier au mêmes t° ils consomme plus .....

donc faut faire un choix !

Mais par expérience, quand ton animal est aussi faible comme il semblait être le cas pour le tiens, il fallait un miracle pour qu'il se réalimente seul !

j'aurais aborder le problème autrement ....

Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:22

Oui sa c'est certain qu'il n'aurai pas pu s'alimenter tout seul en tout cas pas dans les 48h.
J'ai appris effectivement que le métabolisme des ophidiens marche en fonction des ttempératures et donc on peux le gaver d'antibio mais si les températures sont basse sa servirai à rien. 

Enfaite je pensai comme tu dit que dans un cas d'urgence qu'il lui aurai fallu une injection ( de quoi je sais pas mais quelque chose pour le booster provisoirement)

Après je suis pas veto ni soigneur animalier mais j'avais imaginer des soins plus radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:34

Désolée pour ta mémère.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:46

Merci magy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !   Retrouvé après plus de 3 mois de cavale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvé après plus de 3 mois de cavale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regius évadé depuis 1 mois et demi retrouvé! Photos blessure
» Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?
» La cavale
» Je me retrouve avec des bébés souris :S
» 5 cm en 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: